code spécial danger animaux

Par ISA76
ISA76

Samedi, en rentrant en moto de Rouen, nous avons eu beaucoup d'appels de phare et de gestes de motards nous indiquant de ralentir.
Main à plat vers le bas.
Après avoir chercher des jumelles de flics pendant un bon moment... Les voitures devant nous ralentissaient car en fait, il y avait 2 jolis sangliers sur le bord de la route.
Donc, gaffe aux motards car en période de chasse, les sangliers s'affolent et se retrouvent près de la route.
J'ai deja vu une voiture, radiateur éclaté, à cause d'un gros sanglier qu'elle avait percuté de plein fouet.
bonne route

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.

Par tonio45
tonio45

ISA76 a dit :
Samedi, en rentrant en moto de Rouen, nous avons eu beaucoup d'appels de phare et de gestes de motards nous indiquant de ralentir.
Main à plat vers le bas.
Après avoir chercher des jumelles de flics pendant un bon moment... Les voitures devant nous ralentissaient car en fait, il y avait 2 jolis sangliers sur le bord de la route.
Donc, gaffe aux motards car en période de chasse, les sangliers s'affolent et se retrouvent près de la route.
J'ai deja vu une voiture, radiateur éclaté, à cause d'un gros sanglier qu'elle avait percuté de plein fouet.
bonne route

quand c'est que ca encore ca va ... mais j'ai deja vu qql voitures partir directement a la casse a cause d'un sanglier ...

400 XR c du costaud ! et une voiture de moins une !
Z 750 rodage terminé ...!!! vroooouuuuuuuummmmmmm !!

Par vever
vever

oui et le sanglier peut se relever après le choc alors que toi tu dois rentrer à pieds

Par Vince-ZXR-
Vince-ZXR-

put*** de chevreuil l'année dernière ... !!!

voir loin.... c'est pas regarder ses pieds !
par contre regarder ses pieds ...... c'est pas regarder où on va...

Par Motoclub77
Motoclub77

C'est la 1ère fois que tu vois ce type d'animaux sur ta route? Je dis pas que c'est fréquent mais ça dépend aussi ou tu habites

tonio45 a dit :
ISA76 a dit :
Main à plat vers le bas.
bonne route

quand c'est que ca encore ca va ... mais j'ai deja vu qql voitures partir directement a la casse a cause d'un sanglier ...

Par speedcath
speedcath

anti gibier (sifflets à ultra son) mais j'en ai déjà parlé 100 fois déjà )

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par johann55
johann55

ca marche bien c truc là ?

Par sunshine
sunshine

Nos animaux à nous on 4 roues et font encore plus mal

J'ai vu trois de ces caches poussières qui attendaient un train. A l'intérieur des caches
poussières, il y avait trois hommes. A l'intérieur des hommes, il y avait trois balles.

Par Yaden
Yaden

johann55 a dit :

Moi j'en ai sur ma voiture (attention ce mot peut heurter la sensibilité des plus jeune, à lire avec modération ) et je trouve ça très efficace.
Le dernier cas en date (et oui j'habite là où il y a des champs et des forêts) et deux chevreuils qui ont voulu traverser la route. Ils se sont bloqués net, et sauté après que je sois passé.
Autre exemple, le 1er jour ou j'ai commencé à bosser (comme gardien de nuit pour les vacances scolaires), en rentrant (vers 4h du mat) un cervidé qui saute juste devant ma voiture . Du jour ou j'ai mis des siflets à ultrasons et bien je n'ai jamais rien revu.

Sportive un jour, sportive pour toujours
Powwwwwaaaaaaaa

Par sebil
sebil

c'est clair c'est efficace pas forcément pour tout mais bon si tu habite une région de gibier il faut vraiment faire gaffe chez on enterre un mec par an minimun ................

sebilvert mad max

Par kmol
kmol

moi c'est les crapaux ki traversent tjr!!!! z'oriez pas un siflet anti crapau?

L'umbrella boy des temps modernes
donne Kmol contre bon soins!

Par speedcath
speedcath

Yaden a dit :
johann55 a dit :

Moi j'en ai sur ma voiture (attention ce mot peut heurter la sensibilité des plus jeune, à lire avec modération ) et je trouve ça très efficace.
Le dernier cas en date (et oui j'habite là où il y a des champs et des forêts) et deux chevreuils qui ont voulu traverser la route. Ils se sont bloqués net, et sauté après que je sois passé.
Autre exemple, le 1er jour ou j'ai commencé à bosser (comme gardien de nuit pour les vacances scolaires), en rentrant (vers 4h du mat) un cervidé qui saute juste devant ma voiture . Du jour ou j'ai mis des siflets à ultrasons et bien je n'ai jamais rien revu.

Il a raison, j'ai eu le cas quand je roulais en B12 avec un sanglier, ça l'a fait fuire direct Foret de Fontainebleau et beaucoup de champs aussi vers chez moi.

J'en ai donc mis un autre sur mon SV mais faut faire attention, ça peut se boucher avec les 'tit moustiques et tout ça, faut nettoyer régulièrement (faut j'le fasse d'ailleurs )

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par Juanita
Juanita

dans le Médoc et le Pays Basque les sifflets sont pas mal utiles aussi....un radiateur éclaté c'est vriament du dégat minime causé par un sanglier...

Beti Xutik!!!

Par val78
val78

moi je pense monter sur ma bécane un sifflet ulta-CONS. Il y en a plus que des sangliers

si ça fuit c'est qu'y'en a encore!

Par Juanita
Juanita

val78 a dit :
moi je pense monter sur ma bécane un sifflet ulta-CONS. Il y en a plus que des sangliers

tu me diras où tu te l'ai procuré!

Beti Xutik!!!

Par Darkgex
Darkgex

Juanita a dit :
val78 a dit :

tu me diras où tu te l'ai procuré!

+1, ça peut s'avérer TRES utile!

Dernier commentaire

Par beringirl
beringirl

val78 a dit :

excellent

bon ben moi mon Ax elle n'a absolument pas résisté à un choc contre sanglier, partie à la casse, puis ramenée à la vie mais ça m'a couté cher !!!

par contre le sanglier, que j'ai vu enfoncer le nez de ma voiture, ben il est reparti et je l'ai jamais revu !!! même pas pu faire de jambon sauvage mince...

Commenter « code spécial danger animaux»

rester connecté

m'inscrire perdu ?