Samedi, en rentrant en moto de Rouen, nous avons eu beaucoup d'appels de phare et de gestes de motards nous indiquant de ralentir.
Main à plat vers le bas.
Après avoir chercher des jumelles de flics pendant un bon moment... Les voitures devant nous ralentissaient car en fait, il y avait 2 jolis sangliers sur le bord de la route.
Donc, gaffe aux motards car en période de chasse, les sangliers s'affolent et se retrouvent près de la route.
J'ai deja vu une voiture, radiateur éclaté, à cause d'un gros sanglier qu'elle avait percuté de plein fouet.
bonne route
Les 16 commentaires de cette publication.
ISA76 a dit :
Samedi, en rentrant en moto de Rouen, nous avons eu beaucoup d'appels de phare et de gestes de motards nous indiquant de ralentir.
Main à plat vers le bas.
Après avoir chercher des jumelles de flics pendant un bon moment... Les voitures devant nous ralentissaient car en fait, il y avait 2 jolis sangliers sur le bord de la route.
Donc, gaffe aux motards car en période de chasse, les sangliers s'affolent et se retrouvent près de la route.
J'ai deja vu une voiture, radiateur éclaté, à cause d'un gros sanglier qu'elle avait percuté de plein fouet.
bonne route
C'est la 1ère fois que tu vois ce type d'animaux sur ta route? Je dis pas que c'est fréquent mais ça dépend aussi ou tu habites
tonio45 a dit :
ISA76 a dit :
Main à plat vers le bas.
bonne route
quand c'est que ca encore ca va ...mais j'ai deja vu qql voitures partir directement a la casse a cause d'un sanglier ...
![]()
johann55 a dit :
ca marche bien c truc là ?
Yaden a dit :
johann55 a dit :
ca marche bien c truc là ?
Moi j'en ai sur ma voiture (attention ce mot peut heurter la sensibilité des plus jeune, à lire avec modération) et je trouve ça très efficace.
Le dernier cas en date (et oui j'habite là où il y a des champs et des forêts) et deux chevreuils qui ont voulu traverser la route. Ils se sont bloqués net, et sauté après que je sois passé.
Autre exemple, le 1er jour ou j'ai commencé à bosser (comme gardien de nuit pour les vacances scolaires), en rentrant (vers 4h du mat) un cervidé qui saute juste devant ma voiture![]()
. Du jour ou j'ai mis des siflets à ultrasons et bien je n'ai jamais rien revu.
Juanita a dit :
val78 a dit :
moi je pense monter sur ma bécane un sifflet ulta-CONS. Il y en a plus que des sangliers![]()
![]()
![]()
tu me diras où tu te l'ai procuré!
val78 a dit :
moi je pense monter sur ma bécane un sifflet ulta-CONS. Il y en a plus que des sangliers![]()