salut les gars, bon samedi j ai une mission, aller acheter mon matos, casque + cuir + gants ainsi que pour madame, j ai pas budget enorme (vu que j ai juste termine de payer mon permis) et que la moto vient d etre achetee aussi mais le but c'est pas d acheter de la daube a pas cher non plus, le casque je compte mettre environ 200 a 250 euros, meme chose pour madame (on prendra le meme) et pour le cuir ben de toute facon j'ai rien vu a moins de 250-300 euros, si vous avez un conseil de marque, meilleur rapport qualité/prix ou astuces sur le choix du materiel (trucs a faire gaffe qui ne sont pas evidents ds le magasin mais qui le deviennent une fois sur la moto a 160kmh), je suis plus que preneur, vous aurez surement une avis plus objectif que le vendeur qui cherche a destocker certains articles. merci.
Les 21 commentaires de cette publication.
dans ce budget de casque, prends un RSF2i de SHark, t'auras un grand choix de déco et c'est un tres bon casque.
Pour les cuirs, 300 euros ca le fait, et essaie de trouver un magasin qui a tout ce que tu recherches, tu verras que pour deux blousons, gants et casque, il devra tez faire mini 15% de remise !!
Sinon en marque de blouson, bering
regarde l'epaisseur du cuir, la qualité des coutures, les protections
Salut,je te conseillerais pas trop sur le matos a acheter,mais je voulais te dire que ce week-end(6-7-8/10/2006) tu a la braderie chez cardy a Coignieres(78)il y a parfois de bonne affaire a faire,un conseille vas y de bonheur,apres il y a plein de monde
Tu a aussi daffy-moto a Chamboucy ou Orgeval(78)qui fait un week-end porte ouverte
Salut Michel
qu'est ce vous pensez de la marque de casque airoh ? le design est ravageur c'est certain, quand au reste ???
guillaumefgas a dit :
qu'est ce vous pensez de la marque de casque airoh ? le design est ravageur c'est certain, quand au reste ???
Si tu as une caisse gasoil qui bouffe pas trop,vas faire un tour à Andorre, tu auras de la qualité pour pas cher.Je suis client chez Motocard depuis 10 ans et je le regrette pas.Choix maousse en casques, combardes, blousons,gants..... Tu comptes environs 30% sur les prix en France.L'idéal est de descendre avec quelques potes intéressés pour partager les frais de route. Ambiance garantie (vécu).
Lucky63 a dit :
Si tu as une caisse gasoil qui bouffe pas trop,vas faire un tour à Andorre, tu auras de la qualité pour pas cher.Je suis client chez Motocard depuis 10 ans et je le regrette pas.Choix maousse en casques, combardes, blousons,gants..... Tu comptes environs 30% sur les prix en France.L'idéal est de descendre avec quelques potes intéressés pour partager les frais de route. Ambiance garantie (vécu).
en meme temps, rien ne m empeche d essayer en magasin, reperer ce que je veux ici chez moi et de commander sur le site web de motocard.en plus j ai vu que pour les commandes superieures a 300 roros, on paie pas de frais de port.
guillaumefgas a dit :
en meme temps, rien ne m empeche d essayer en magasin, reperer ce que je veux ici chez moi et de commander sur le site web de motocard.en plus j ai vu que pour les commandes superieures a 300 roros, on paie pas de frais de port.
yannik750 a dit :
dans ce budget de casque, prends un RSF2i de SHark, t'auras un grand choix de déco et c'est un tres bon casque.
Pour les cuirs, 300 euros ca le fait, et essaie de trouver un magasin qui a tout ce que tu recherches, tu verras que pour deux blousons, gants et casque, il devra tez faire mini 15% de remise !!
Sinon en marque de blouson, bering
regarde l'epaisseur du cuir, la qualité des coutures, les protections
DODO a dit :
un bon plan : dans la zone commerciale de pontault combault (77) derriere le magasin carrefour le long de la francilienne , en venant de l'oise c'est vite fait !!!il y a une grande suface qui regorge de matos .
je n'ai plus le nom en tete mais l'info va bien etre completee ........
casquebleu a dit :
DODO a dit :
un bon plan : dans la zone commerciale de pontault combault (77) derriere le magasin carrefour le long de la francilienne , en venant de l'oise c'est vite fait !!!il y a une grande suface qui regorge de matos .
à part les casques, je trouve pas super le matos chez sasie center, ça fait un peu beauf'. dans la région y a Hein Gericke et DEFY MOTARD à Corbeil Essonnes, c'est déjà une autre qualité pour des prix raisonnables, et au moins tu passes pas pour un mickey avec leurs fringues.
Darkgex a dit :
casquebleu a dit :
DODO a dit :
à part les casques, je trouve pas super le matos chez sasie center, ça fait un peu beauf'. dans la région y a Hein Gericke et DEFY MOTARD à Corbeil Essonnes, c'est déjà une autre qualité pour des prix raisonnables, et au moins tu passes pas pour un mickey avec leurs fringues.
+1.
Sasie Center à part la casquerie y a rien à y faire, les blousons qu'ils vendent font pitié (revendeur officiel de la marque SACE qui craint GRAVE!). Par contre niveau casque ils ont un maximum de choix dans les principales marques et le petit vieux qui s'occupe de ça déchire bien.
yes chez un shark RSF2 pr le casque bon rapport qualité/prix et un Bering textile Baltimore (haut de gamme) super en hiver, en été
Effectivement, qd je changerais de matos, comme je vais sur paris, j'irais dans un concess Hein Gericke Il y a souvent des offres qd tu prends un ensemble et au niveau qualité
Après les gouts et les couleurs
Je te conseillerais SHARK égalemlent en casque. J'en ai acheté un il y a un mois et il est nikel. Le blouson je suis en SEGURA et même après une belle glisse sur l'asphalte a 120km/h, le blouson n'a subi que quelques marque de glisse mais aucun frais nécessaire a sa remise en état. Certes je l'ai payé 410€ mais la qualité est là. Sinon je te conseillerais de prendre un cuir épais. Mieux l'hiver avec la doublure et l'été en roulant c'est nikel. Bien sur lors des pose faut vite le retirer sinon c'est fournaise. Les gants c'est des Richa mixtes. Bon courage !!