Remontée de file ....

Par dna031970
dna031970

Bonjour,

Il m'arrive de temps en temps de rejoindre la région parisienne pour des déplacements pros.

Ce matin alors que l'A86, ainsi que toute les routes en région parisienne étaient totalement saturées, je me suis retrouvé coincé avec ma BAR de location. Quel avantage en moto, même si parfois il m'arrive d'avoir pour certains motards qui passent quand même très vite alors qu'il pleut et qu'un nombre incroyable de crétin en BAR ne se poussent pas ou même pire déboutent sous le nez des motards.

Alors que j'étais en train d'essayer de trouver une solution pour arriver à l'heure à mon rendez-vous, je me suis dits la prochaine fois je loues une moto à la sortie de l'aéroport. Mais la je suis pas sur de la solution, les conditions de conduite sont quand même très différentes de ma campagne. Comment faites vous pour rester vivant ? Et puis après je me suis dits qu'avec toute la répression en ce moment ça doit pas forcément être cool. Et juste à ce moment la, 4 convois de MIB apprentis encadrés par des hommes en bleu s'amuse à remonter à fond la file. Tiens les lois ne s'appliquent-elles pas à tous le monde et aussi à ceux censer la faire appliquer ... Quel exemple. Je me demande combien de points ils se sont enlevés à eux-même.

Commentaires

Les 28 commentaires de cette publication.

Par kmol
kmol

ils ont plus le permis eux! lol

L'umbrella boy des temps modernes
donne Kmol contre bon soins!

Par 4L3X
4L3X

dna031970 a dit :
Comment faites vous pour rester vivant ?

Je prie tous les matins

Sans blague, ici c'est pas Paris mais c'est pas triste quand même!

Je pense que pour rester vivant longtemps il faut être TRES prudent, et avoir un oeil partout.

Moi ca fait 3 ans que je me tape la route par tous les temps...
Ce qui m'effraie pas mal aussi : la quantité de gaz d'échappements qu'on respire entre les BAR ou derrière...

Ex Silfeed

Par audrey
audrey

hum moi je conseil d'éviter la moto

j'ai passé 3 mois cet été en région parisienne avec ma moto. On peut pas dire que je vienne de la campagne je viens de Bruxelles avec ses soucis de circulation aussi j'ai l'habitude des bouchons et de remonter les files.

bah Paris c'est la jungle!!!
je pouvais jamais remonter les files tranquille sans avoir après 5 min une 10zaine de scooter à mon cul
à la vitesse où ils roulent c'est du grand n'importe quoi et ca passe par tout les cotés après faut pas s'étonner qu'un 2 roues se fasse choper de temps en temps par une voiture à la limite si ils ne le cherchent pas.
et bien sur y a des voitures qui déboitent mais ca s'est pas propre à Paris puis bon quand t'es en caisse sur la bande de gauche et que t'as sortie approche y a bien un moment ou il te faudra changer de bande mais avec ces 2 roues qui défilent sans arret tu finis tjs pas couper la gueule a quelqun c'est pour ca qu'a mon gout ils n'ont pas franchement la vitesse adaptée

j'ai vite peté un cable lol c'était un stress permanant la bas c'est chacun pour soit

et je te parle même po des rond points genre Charles de Gaule Etoile

Par yannik750
yannik750

A Apris, j'y vis et je me depalce qu'en GSXR, autant dire que c'est pas la moto la plus maniable..

En toute honetteté, faut rouler parano et regarder partout, mais ca se fait assez bien.
Les remontées de files sont tolérées si tu roules cool, la mairie est d'accord, le ministre aussi, reste le prefet de pilice qui est un peu con...

A faire gaffe aux couloirs de bus, car un velo ou des rollers qui ralentit toute une file a le droit d'y etre mais pas une moto qui fait chier personne

Pour ce qui est des accidents, à 2 roues, sur 3 ans, je crois que c'est 90 % de chances d'avoir au moins un accrochage.
Moi j'en ai eu un violent (voir ma fiche) a cause d'une conne qui a coupé une ligne blanche sans aucune visibilité...

Pour notre amie belge qui est venue cet été, si ca klaxonne, faut laisser passer, c'est comme partout

Franchement loues une moto, au moins tu seras sur d'etre à l'heure a tes RDV, au moins en 2 roues, c'est un peu plus risqué, mais tu restes zen, tu sais que tes temps de parcours sont fixes et ne varient que très peu...

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par audrey
audrey

mooo suis pas une chienne non plus je laissais passer lol bien sur mais pas tjs facil quand les voitures se collent tellement au cul de l'autre que pas moyen de se rabattre et si je tardais trop c'était plus au gentil signe motard au quel j'avais droit enfin ca il a suffit que je sorte ma tresse de la veste pour que ca arrête ca devait sans doute leur paraitre tellement plus logique que je ne roule pas comme une kamikaze mais comme une bonne femme

mais à mon sens pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude surtout si il est pressé c'est chaud quand même même pour un motard confirmé il s'en sortira surement indemne si il reste prudent mais faut pas croire que ca va éviter le stress des bouchons au contraire

Par 4L3X
4L3X

audrey a dit :
faut pas croire que ca va éviter le stress des bouchons au contraire

C'est vrai.

Même si on est en retard, c'est toujours moins stressant d'être assis au chaud et de se sentir protégé. A l'arrêt dans une BAR il peut rien arriver, ou presque

Ex Silfeed

Par bumo
bumo

Ba je suis en région parisienne et circule entre les files dans les bouchons.

Certes je suis pour l'instant en 125 mais les flics ne te disent rien si tu circule entre la voie de gauche et celle du milieu (ou droite) par contre il tarrete direct si tu es sur la bande d'arret d'urgence.

Je reconnais qu'il n'y a AUCUN plaisir à remonter les files et qu'il faut avoir les yeux PARTOUT mais tu stresse bcp moins car tu sais combien de temps tu va mettre.

Il est clair aussi qu'en le faisant régulièrement (tous les jours pour ma part) tu es sur d'avoir un accrochage un jour ou l'autre mais quel motard n'est jamais tombé ?(j'avoue la fréquence est + élévé...)

Par contre j'ai fait des test quand à la vitesse de remonté de file, et ben je suis toujours au max à 30km/h au dessus de la vitesse des voitures dans le bouchon, allez + vite ne te fait pas gagner de temps (entre 2 et 5min sur un trajet de 30min) et niveau fatigue c'est 5 fois + épuisant. De plus avec moins de 30km/h les conducteurs en BAR on le temps de te voir arriver (si ils regadent dans leurs rétro...)

Par contre je peux te dire que les conducteurs de BAR font quand même beaucoup plus attention aux 2RM dans les bouchons autour de Paris que dans mon 77 profond.

J'ai pratiqué la voiture et la moto pour mes trajets maison-boulot bah même quand il pleut je prend la moto malgrès le fait d'arriver mouillé tanpis je me change à l'arrivée ; en BAR même si tu t'énerve pas dans les bouchons t'arrive bcp + tard et + fatigué donc nan merci.

Maintenant je reconnais que la RG niveau conduite c'est un monde particulier lol

Donc pour moi, essai et tu verra car chacun à une approche différente de la chose. Y a que comme ca que tu pourras faire ton choix...

adhérent du moto club meymac
TEAM MC19

Par yannik750
yannik750

c'est clair , a circulation equivalente, mieux vaut prendre le periph que la rocade Bordeaux, ou les BAR n'ont pas l'habitude des 2 roues...

www.streetmonsters.net

Par TINCELLE
TINCELLE

yannik750 a dit :
c'est clair , a circulation equivalente, mieux vaut prendre le periph que la rocade Bordeaux, ou les BAR n'ont pas l'habitude des 2 roues...

quelqu'un peu m'expliquer, la signification de BAR?? et MIB aussi vu plus haut (un convoi de MIB)??

sinon ba oui, c chaud l'périphe, mais qu'es c bon

dit : patrick l'étoile de mer

Par yannik750
yannik750

BAR = boite a roue
MIB ! man in Bike

www.streetmonsters.net

Par 4L3X
4L3X

C'est pas plutôt "Man In Black" (des bleus)

Ex Silfeed

Par yannik750
yannik750

4L3X a dit :
C'est pas plutôt "Man In Black" (des bleus)

MIB = ou man in bike, ou man in blue (flics)

www.streetmonsters.net

Par vtwinvroum
vtwinvroum

ça fait plus de 20 ans que je pratique la moto et dernierement j'avais traverser le périf en caisse pour aller chercher mon gamin dans l'est he bien je n'est jamais vu autant de motards irrespectueux des autres certain roulent avec les warning d'autre mettent des coups de pied dans les portieres (c'est pousse toi de là je passe)je ne dis pas qu'ils sont tous comme ça mais c'est une réalité qui nous donne une mauvaise image

http://video.google.fr/videoplay?docid=1235396003724464159&q=essai+duc

Par Made-in-R1
Made-in-R1

je suis bien content d'avoir quitter paris pour le sud la vie est plus cool en moto moins de stress...
Bonne chance a tout les motards qui habitent sur paris il y a des jours ou il faut avoir du courage.

Vive la R1

Par JMi
JMi

audrey a dit :
je pouvais jamais remonter les files tranquille sans avoir après 5 min une 10zaine de scooter à mon cul

si ya un gris, c'est peut-être moi

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par bowltime
bowltime

vtwinvroum a dit :
ça fait plus de 20 ans que je pratique la moto et dernierement j'avais traverser le périf en caisse pour aller chercher mon gamin dans l'est he bien je n'est jamais vu autant de motards irrespectueux des autres certain roulent avec les warning d'autre mettent des coups de pied dans les portieres (c'est pousse toi de là je passe)je ne dis pas qu'ils sont tous comme ça mais c'est une réalité qui nous donne une mauvaise image

j'ai été coursier à paris pendant trois ans et au bout d'un moment ,je suis devenu un vrai con qui se prennait pour un pilote à rouler à fond partout et on était nombreux comme moi,voir tout ceux de ma génération.j'avais que des motos et des scoots à l'époque.aujourd'hui j'aime bien ma caisse et j aurais les boules qu'un motard me donne un coup de pied dedans parce qu'il arrive trop vite entre les caisses et que je peux pas faire attention aux autres caisses + aux motos tout le temps.y a trop de monde en mm temps.c'est une tolérence pas une priorité de rouler entre les voitures et quand une voiture met son cligno c'est que pour elle,elle a écarté tout les dangers et déboite .c'est le code de la route.en motos tu vois mieux partout ,devant et derrière ,vu qu'il n'y a pas de montant de fenetre.à paris si le motard respecte l'automobiliste tout serait plus fluide mais c'est l'hanarchie total voir la guerre.y a des motards en bagnole à paris et meme beaucoup .j suis d'accord avec toi et j'aime pas les motards de paris.

c'est pas parce que ça pu qui faut chier dans mes bottes

Par elgrincheux77
elgrincheux77

zennnnn !!!

c'est une question d'habitude !!!

et pi c'est un plaisir de rouler comme ça !!!

pas le temps de s'ennuyer !!!

mdrrrrrr !!!

ok !!! je

Par bumo
bumo

bowltime a dit :
vtwinvroum a dit :

j'ai été coursier à paris pendant trois ans et au bout d'un moment ,je suis devenu un vrai con qui se prennait pour un pilote à rouler à fond partout et on était nombreux comme moi,voir tout ceux de ma génération.j'avais que des motos et des scoots à l'époque.aujourd'hui j'aime bien ma caisse et j aurais les boules qu'un motard me donne un coup de pied dedans parce qu'il arrive trop vite entre les caisses et que je peux pas faire attention aux autres caisses + aux motos tout le temps.y a trop de monde en mm temps.c'est une tolérence pas une priorité de rouler entre les voitures et quand une voiture met son cligno c'est que pour elle,elle a écarté tout les dangers et déboite .c'est le code de la route.en motos tu vois mieux partout ,devant et derrière ,vu qu'il n'y a pas de montant de fenetre.à paris si le motard respecte l'automobiliste tout serait plus fluide mais c'est l'hanarchie total voir la guerre.y a des motards en bagnole à paris et meme beaucoup .j suis d'accord avec toi et j'aime pas les motards de paris.

Pour ce qui est des motards irrespecteux qui mettent des coups dans les portieres et vont a fond je suis d'accord ca le fait pas mais bon c'est leur choix

certains roulent en Waring ? ba oui pour moi c'est une évidence ; les warning servent à etre vu en cas de danger et les warning facilite la vue du motard à l'automobiliste donc pour moi ce n'est pas un mal

Tolérance ? tout à fait les voitures ne sont pas obligé de nous laisser passer... par contre elles sont tenues de mettre leurs clignotants et ca à Paris moins d'une voiture sur 4 les mets (chiffre communiqué par la police des accidents) quand à celle qui les mettent ba pour moi c'est normal par contre le motard qu'arrive à fond quand même ba si il est abruti tanpis...

Tu n'aimes pas les motards de paris ? et c'est toi qui parlait de tolérance excuse moi mais si tu n'es pas assez intelligent pour comprendre que nous ne sommes pas tous comme ca....................
Il est facile de critiquer les autres, il faut dabord ce remettre en question ; d'ailleurs tu le dis toi même TU L'AS FAIT AUSSI alors c'est facile de cracher sur les autres, pour eux aussi ce n'est peut être qu'un moment puis ils s'arreteront qui sais ?

Il y a des abrutis en voiture comme en moto, c'est comme ca maintenant je pense que la situation parisienne est en partie la faute à la sécurité routière qui devrait s'ensibilisé les automobilistes aux motos et les motards à prendre consience des risques qu'ils font courrir aux autres ; mais la c'est encore un autre débat...

TEAM MC19

Par guy57
guy57

Salut

Un truc,qui me titille :
On parle des motards qui remontent les files dans les embouteillages; et alors !!! Quand un deux roues se fait doubler par un automobiliste ou un camion,croyez vous que ce soit interdit, et que les conducteurs font gaffe lors de la manoeuvre ?
Je vis les deux situations, et je fais très gaffe, dans les deux cas.
J'ai traversé Paris il y à peu de temps, c'était bloqué (A4 > A86....)et j'étais très vigilant,les 4 roues sur la voie de gauche laissaient beaucoup de place, je laissait de même sur la deuxième voie.
Tous semblaient vivre en bonne intelligence.
Les plus cons, ne mettent pas de clignots, changent sans arrêt de file, pour aller encore moins vite que les autres; d'après leurs plaques ils sont du coin, donc ils devraient savoir où ils vont !
Du reste,vivre cela tout les jours, ça doit user.La concentration, le matin,la tête dans le cul,là les motards sont vraiment en sursis.
Alors les warning,en plein phare, un doigt sur le frein,un autre sur le klaxon, et gardez votre pieds droit pas loin du frein ar.si ça peut vous sauver la vie, vous génez pas !
Perso j'arrive à remercier,de la main droite,en V sans lacher les gaz.
Bonne route, et restez en vie.
Guy

Par martin60
martin60

dna031970 a dit :
Bonjour,

Il m'arrive de temps en temps de rejoindre la région parisienne pour des déplacements pros.

Ce matin alors que l'A86, ainsi que toute les routes en région parisienne étaient totalement saturées, je me suis retrouvé coincé avec ma BAR de location. Quel avantage en moto, même si parfois il m'arrive d'avoir pour certains motards qui passent quand même très vite alors qu'il pleut et qu'un nombre incroyable de crétin en BAR ne se poussent pas ou même pire déboutent sous le nez des motards.

Alors que j'étais en train d'essayer de trouver une solution pour arriver à l'heure à mon rendez-vous, je me suis dits la prochaine fois je loues une moto à la sortie de l'aéroport. Mais la je suis pas sur de la solution, les conditions de conduite sont quand même très différentes de ma campagne. Comment faites vous pour rester vivant ? Et puis après je me suis dits qu'avec toute la répression en ce moment ça doit pas forcément être cool. Et juste à ce moment la, 4 convois de MIB apprentis encadrés par des hommes en bleu s'amuse à remonter à fond la file. Tiens les lois ne s'appliquent-elles pas à tous le monde et aussi à ceux censer la faire appliquer ... Quel exemple. Je me demande combien de points ils se sont enlevés à eux-même.

Heureusement qu'ils étaient là ces bons vieux MIB et qu'ils font le spectacle, sinon t'aurais rien eu à raconter, cela aurait été triste.....
(c'est du second degré, de l'humour quoi, enfin le mien par forcément le meilleur...)

Par yabb974
yabb974

kmol a dit :
ils ont plus le permis eux! lol

si si il l'on encore ,mais c'est un permis illimité comme les forfait.

1 pour tous et tous pour la route
motard 1 jour motard toujours

Par GPZ59
GPZ59

moi aussi ca m'arrive toutes les semaines pour le taf de traverser Paris mais en BAR et j'avoue que certains 2roues sont des suicidaires et d'autres des gros cretins qui n'ont toujours pas compris que la remontée des files est une TOLERANCE et rien de plus...

Par bowltime
bowltime

bumo a dit :
bowltime a dit :
vtwinvroum a dit :

Pour ce qui est des motards irrespecteux qui mettent des coups dans les portieres et vont a fond je suis d'accord ca le fait pas mais bon c'est leur choix

certains roulent en Waring ? ba oui pour moi c'est une évidence ; les warning servent à etre vu en cas de danger et les warning facilite la vue du motard à l'automobiliste donc pour moi ce n'est pas un mal

Tolérance ? tout à fait les voitures ne sont pas obligé de nous laisser passer... par contre elles sont tenues de mettre leurs clignotants et ca à Paris moins d'une voiture sur 4 les mets (chiffre communiqué par la police des accidents) quand à celle qui les mettent ba pour moi c'est normal par contre le motard qu'arrive à fond quand même ba si il est abruti tanpis...

Tu n'aimes pas les motards de paris ? et c'est toi qui parlait de tolérance excuse moi mais si tu n'es pas assez intelligent pour comprendre que nous ne sommes pas tous comme ca....................
Il est facile de critiquer les autres, il faut dabord ce remettre en question ; d'ailleurs tu le dis toi même TU L'AS FAIT AUSSI alors c'est facile de cracher sur les autres, pour eux aussi ce n'est peut être qu'un moment puis ils s'arreteront qui sais ?

Il y a des abrutis en voiture comme en moto, c'est comme ca maintenant je pense que la situation parisienne est en partie la faute à la sécurité routière qui devrait s'ensibilisé les automobilistes aux motos et les motards à prendre consience des risques qu'ils font courrir aux autres ; mais la c'est encore un autre débat...

ben ouais c est un problème de comportement.j'ai des potes qui roulent encore en moto de ma génération et ils pensent comme moi sur les parisiens motards des heures de pointe.à paris si tu tombes en panne sur la file de gauche sur le perif c'est souvent une caisse qui bloque la circulation pour te permettre de sortir.ça m'ait arrivé deux fois et une fois à un pote.l'esprit motard il en reste plus grand chose aux heures de pointe,d'ailleur y a plus de salut et bonne route comme avant et c est une généralité après il reste les exceptions qui reste sympa et je les remercie.

Par bowltime
bowltime

en faite faudrait créer un perif pour les 4 roues et un pour les deux roues et on aurait chacun plus de sécurité vu que personnes ne changera cette situation actuelle.

Par travis199
travis199

je craint ke se soit possible

Par bumo
bumo

bowltime a dit :
bumo a dit :
bowltime a dit :
vtwinvroum a dit :

ben ouais c est un problème de comportement.j'ai des potes qui roulent encore en moto de ma génération et ils pensent comme moi sur les parisiens motards des heures de pointe.à paris si tu tombes en panne sur la file de gauche sur le perif c'est souvent une caisse qui bloque la circulation pour te permettre de sortir.ça m'ait arrivé deux fois et une fois à un pote.l'esprit motard il en reste plus grand chose aux heures de pointe,d'ailleur y a plus de salut et bonne route comme avant et c est une généralité après il reste les exceptions qui reste sympa et je les remercie.

Pour le salut, la moitié que je salue me réponde ceux qui me repondent pas je pense que c'est du au fait que je sois en 125cc mais ce ke tu dis est possible je ni pas

pour l'entraide, je suis tombé en rade d'essence une fois on ma aider et la fois de mon accident au moins 5 motard ce son arreter lol tu n'a peut etre pas eu de chance ou moi ki en est eu

ya du bon et du mauvais partout ; on fait chacun nos betises ............

bonne route

TEAM MC19

Par dna031970
dna031970

martin60 a dit :
dna031970 a dit :
Bonjour,

Heureusement qu'ils étaient là ces bons vieux MIB et qu'ils font le spectacle, sinon t'aurais rien eu à raconter, cela aurait été triste.....
(c'est du second degré, de l'humour quoi, enfin le mien par forcément le meilleur...)

C'est vrai que je me faisais ch*** dans les bouchons.

Dernier commentaire

Par casquebleu
casquebleu

circuler à paris et dans sa région est un art de vivre, certes c'est pas donné zau premier venu mais avec un peu d'entrainement c'est jouable. c'est clair qu'il faut avoir 5 ou 6 paires d'yeux, mais le plus gros danger a remonter les files vient des provinciaux qui n'ont pas l'habitude, faut serrer tout à gauche sur la file la plus à gauche. quand ils comprennent ça c'est cool. puis faut pas trop se surestimer et remonter gros gaz.

"J'ai fait un peu de bien; c'est mon meilleur ouvrage" (Voltaire)

Commenter « Remontée de file ....»

rester connecté

m'inscrire perdu ?