Bonjour à tous
Voyager a moto en couple...En dehors des problemes techniques, pourquoi choisit on de partir à deux en voyage ET en moto. Je fais appel à vos expériences et à vos idées, certains d'entre vous en revent il ? Pourquoi voyage t'on en moto à deux ?? voila ma question qqui concerne a la fois le couple et la moto. Je vous serais vraiment reconnaissant d'y répondre en tiute sincérité ! merci
Les 8 commentaires de cette publication.
ouais et puis aussi elle peut tenir la hampe pardon la lampe quand on est en panne la nuit ! En fait la passagere elle peut conduire aussi et c'est pas le coté technique qui m'interresse ! ni meme le type de moto, ça peut etre une MZ de 112 ans et de 800 000 kilomtres...
non mais je déconne c'est juste que c'est sympa de partir en moto avec le strict minimum.
les filles ne sont pas toutes chaudes pour passer le permis.
mais c'est plus sympa d'etre deux que de faire la gueule
En voilà une bonne question mister Beal.
Je fais beaucoup de duo. J'ai la chance d'avoir une passagère ex-motarde et une moto faite pour ça. C'est plus sympa de partager sa passion, les bons virons et les galères... Et on rencontre de plus en plus de "duettistes" sur les routes, ça rend la route plus conviviale. Mais j'admire toujours les pur (e)s et dur(e)s qui font du duo sur de vulgaires coussins, voire coussinnets, sans poignées et les genoux à la hauteur du menton...Je ne citerai pas les motos par pure sympathie, mais je sais que tout le monde ou presque les ont déjà remarquées.
Vive le duo et appel de phares.
Dos Equis
Le duo s'est super sympa, mais ...
Il y a un mais ... pour ma compagne qui ne peut envisager de partir plus longtemps qu'un week-end avec pour seuls bagages que deux sacoches de selle, une sacoche de réservoir, plus un sac à dos!!!
Il est vrai qu'avec le matériel de camping même super léger et réduit au minimum (tente, duvets, matelas auto-gonflant), tu n'as pas de quoi emmener une rechange (pour deux) par jour pour un voyage de 10 à 15 jours (Vive les "lavomatic's" !!).
A ceci, il faut ajouter qu'il est beaucoup plus marrant de conduire que d'être passager(e), alors si ta compagne ou ton compagnon ne conduit pas pense à elle (lui) en multipliant les poses et/ou en raccourcissant les étapes.
Alors ma solution, les duos pour les petites virées de 1 à 3 jours et le solo pour mes grandes ballades jusqu'à 10/15 jours.
Salut à tous.
Juste une precision......les femmes ne sont pas toujours DERRIERE !!!!
Qu'est ce que c'est que ces commentaires matchistes ?.....
Moi, j'roule en duo, sur une Ducat mostro...et c'est le mec qui est derriere......!!!!!!!!
Il conduit que lorsque mes bras ne supporte plus les vibrations...vive ducat...ou que mes poignets disent stop (double fractures aux poignets...ceci expliquant cela !)...
Pour en revenir a ta question Beal,...en duo, c'est plus sympa...pour parler, pour s'arreter boire un cafe, pour rigoler en route, pour profiter du paysage....Inconvenient...la moto est plus lourde...mais au moins on a quelqu'un pour porter le sac a dos...parce que le rangement sur un mostro, la aussi, c'est pas le top !...
A vrai dire, a deux, why not, mais a deux moto,..encore mieux...
Bises les matcho !
A+
Pourquoi partir à deux en moto ?
... parce que les galères sont souvent des bons souvenirs, parce qu'il fait bon se réchauffer mutuellement après une bonne rincée, parce que le confort a meilleur gout quand t'as morflé (bon, tout est relatif, c'est pas le bagne, même en mostro).
Parce que tu es plus en contact avec les gens et les éléments, que ces gens te parlent facilement quand tu arrives tout coincé et tordu, mouillé ou fatigué, et les motards viennent vers toi.
Parce que ça fait une bonne raison pour éviter l'autoroute et donc de vraiment voir ou on passe, et puis c'est plus facile de faire des entorses au parcours. Y'a toujours de la place pour ta brele à la plage, et les cols de montagne en voiture, c'est flippant!
Et puis tu mets ta moto dans des conditions pas ordinaires et ça te permets de soulever des problèmes ou de t'y attacher davantage.
Simplement, pourquoi partir en bagnole quand on est deux à vouloir le faire en moto? C'est là que je ne saisis pas ta question.
Et pour les bagages ... moi maintenant, vu le prix des campings, je prends des chambres d'hotes ... et zou, trois slips dans le sac à dos.
Bon, j'idéalise un peu parce que madame est enceinte et que ça fait une paye qu'on s'est fait une bonne virée...mais personnellement, mes (nos) meilleurs souvenirs de voyage ont souvent un arrière gout de moto.
Skot.
Tout simplement parce que la moto et un plaisir et qu'il est bon de partager un plaisir à deux!!!!