Trial, Cross, Enduro un conseil pour un débutant

Par Batigoooal
Batigoooal

Bonjour motards et motardes,

Désolé de vous embéter avec une question de débutant mais après plusieurs recherches je n'ai pas réussi a trouver de réponses.

Je voudrais investir dans une moto multi usages. J'aimerais pouvoir faire des ballades sur des chemins chaotiques, m'essayer au passage d'obstacle léger, de pentes raides mais aussi m'en servir pour aller acheter le pain ou aller en ville sans me faire dévisager par tout le monde avec un engin pétaradant a tue tête. Je ne ferais jamais beaucoup de kilométres on va dire maxi 40km.

Mais voulant quand même m'essayer a la grimpette (vraiement gentille) quel engin capable de tomber dans une descente, ou au passage d'un obstacle (donc un peu solide), peut aussi convenir pour une randonnée sur des chemins abimées (donc un peu confortable) et me dépanner pour ballade rapide (donc silencieuse et homologuée route).

Je me doute qu'il n'y aura pas le modèle miracle je voudrais juste svoir si je dois plutot m'orienter vers du trial, cross ou enduro, sachant que possédant que le permis 125 je pars vers une 125. Si vous avez des modèles a me conseiller je suis preneur.

Merci a ceux qui auront prit le temps de me lire et de me répondre

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.


Par guillaumefgas
guillaumefgas

ben tu peux aller vers un enduro mais les moteurs sont ps vraiment faits pour aller sur la route a charge continue, bref pas a fond de 6 pendant 10mn ! t as des modeles trail 125 que tu peux adapter a l enduro ... t as le dtr de chez yam ou le crm de chez honda, durcit un peu les suspensions et ca peut le faire !!


Par mat-x
mat-x

125 DR 125 WRE 125 DTMX 125 XLR ou 125 EXC mais là on va te dévisager en ville


Par Batigoooal
Batigoooal

Merci d'abord pour vos réponses.

Je commence donc a effectuer des recherches sur ces différents modèles.

Je me permet de vous embéter encore sur des petites questions, ce genre de moto peuvent tomber (a petite vitesse bien entendu), sans trops de risques? Bien sur si elle tombe sur une pierre la carosserie risque de s'endommager mais elle sont bien prévu pour?

Quel sont les vitesses de pointes de ce genre de moto et combien de kilométre peuvent être réalisé en moyenne avec ce genre de moto.

Merci de vos réponses encore une fois,


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Par guy57
guy57

Salut et bienvenue sur le forum,

Un trail 125 des 4 marques japonaises ou AJP/Sherco/Beta/GasGas etc (européennes) peuvent suffire à ton bonheur.
La vitesse maxi sur route, je dirait env. 120 km/h mais tu détruis rapidement les pneus s'ils sont spécialisés pour le TT . Il y à bien sûr des pneus plus polyvalents qui ferons tout moyennement bien.
L'autonomie + de 100 km.
Pense à bien t'équiper,à t'assurer correctement, et avec une pratique respectueuse de tous les usagés des chemins tu pourras profiter longuement de ce merveilleux moyen de locomotion d'évasion de rencontre de passion etc ... J'arrête tu découvriras par toi même.
PS surtout pas de moto de cross ailleurs qu'en circuit fermé.
Guy

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