bizarre, depuis quelques bornes mon hornet 600 (5 000KM) se met à guidonner dans les virages à vitesse élevée, je la sent comme si elle me disait non non de la tête. Alors soit je dois revoir ma conduite soit y'a un truc technique qui m'échappe, qui à la lumière ?
Les 8 commentaires de cette publication.
C'est peut-être le roulement d'axe de direction qui a pris un coup (montée ou descente de troittoir, stoppie u, peu violent...) si tu a une béquille centrale ou un lève moto, tu mets la moto comme ça et tu vois si le guidon revient tout seul en position droite, si c'est ça, c'est bien le roulement, sinon il faut peut-être revoir ton réglage de fourche...
A ++ Buell
Alignement de tes roues, usure pneumatique (pneu encore rond devant et usé à plat derrière, désaccord de suspension (fuite joints spy et ou règlages trop mous), direction billée; il y a bien des causes qu'il te faut rechercher et éliminer. Elle guidonne ou elle louvoie... Telle est la question. Guidonnage mouvement uniquement du guidon ne touchant que peu le reste de la moto; louvoiement, mouvement ondulatoir de l'ensemble de la moto qui a une trajectoire façon serpent de mer (tu as l'impression que l'arrière veut passer devant). Dis en nous +.
@+
BILLOU
effectivement ça mérite quelques précisions. Au vu de ce que tu me présentes, c'est bien un guidonnage, "mouvement uniquement du guidon ne touchant que peu le reste de la moto". Les pneus ne sont pas entamés, j'ai controlé. Je l'ai acheté neuve(elle n'a que 5 000KM) et comme le dit buell21 j'ai peut-être pris 1 ou 2 fois un trottoir un po fort mais si peu, c'est pas aussi sensible quand même ?!?!. depuis plus vraiment confiance en elle. Vérif fuite c'est ok. ça pourrait bien être l'alignement ou les suspensions ou la direction billée (sans bequille centrale ça va être hard de verifier) eh bein va falloir que je me bouffe du technique. C'est sympa à vous de répondre.
Vérifies également tous les serrages de tes tubes dans les TE, axe de roue et serrage en bas de tes fourreaux (qui serrent l'axe sur chaque bras -suivant moto et montage). Est tu équipé d'un TOP CASE ou as tu une surcharge sur l'arrière, c'est aussi une cause de guidonnage.
Bonnes recherches.
@+
BILLOU
Le hornet a un train avant très vif d'origine, c'est comme, ça. Un ami à même installé un amortisseur de direction. J'aurais du le faire aussi sur la mienne... Guidonnage et chute a 160.
Mefies toi de cette brele. C'est encore pire pour la 900 d'ailleur.
si j'ai bien compris y'a pas grand chose à faire. ça c'est de l'info. La chute a du être terrible, ta chute n'aura pas été inutile puisque maintenant je vais attaquer moins fort. merci du tuyau.
Je n'ai eu que qq bobos, j'ai eu enormement de chance sur ce coup. Parcontre la hornet est totalement foutu.
Si tu veux continuer à rouler fort avec, installe un amortisseur de direction, c'est vraiment utile et au moins tu pourras te faire plaisir. C'est pas excessivement cher.