1 ANS ASSurance = combien de bonus ?

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

Combien de bonus prend ton a sa premiere année d'assurance ?

Amicalement

Commentaires

Les 21 commentaires de cette publication.

Par tytteuf
tytteuf

je crois que c'est 0.05

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par lk23
lk23

c'est ça,tu auras 0.95.

Par yannik750
yannik750

exact.

et + 0.25 en cas d'accident responsable.

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par mototom
mototom

Tu gagnes 5% par an, au bout de 10 ans sans embrouille, tu arrives au maximum: 50% de bonux (merci Guy Lux)...

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

Ptain s'emmerde pas sa regresse toujours plus vite que sa augmente, sans dec 10 ans sans accro en becanne c'est du mission impossible, meme si tu venais a faire une s'en faute, y aura toujours un con pour te rentré dedans..

Par lk23
lk23

mototom a dit :
Tu gagnes 5% par an, au bout de 10 ans sans embrouille, tu arrives au maximum: 50% de bonux (merci Guy Lux)...

je ne suis pas sur car il me semble qu'au bout de la 4 ème année,tu ne prends plus que 4 % par an de bonus.j'ai 9 ans de permis moto sans accro (déclaré...),et je n'ai que 40 % de bonus,ou alors je me fait entuber...à verifier

Par mototom
mototom

Quand j'ai assuré mon premier gros cube, mon assurance a repris intégralement le bonus que j'avais sur quatre roues pour l'appliquer à la moto, mais je pense être une exception: de ce fait, à mon premier jour en moto, je roulais avec déjà 40% de bonus.

Par tibo27800
tibo27800

Salut c'est 5 % par an et il faut 13 ans pour arriver à 50 %, pourquoi ?
Parce que les 5 % sont calculé sur le taux de bonus de l'année précédente :
Ex 5 % de 100 ça fait bien 5 points de moins.
Arrivé à 0.68 par exemple (je sais c'est pas rond comme chiffre mais ça arrive à cause de leur méthode à la con) tu fais 5 % de 0.68 soit 0.034, donc au augmentation du bonus de 1 - (0.68 - 0.034) soit 35 %(arrondi).
Pour rappel les assureurs ne parlent pas de bonus mais de coefficient donc ils utiliserons un coef de 0.65 plutot qu'un bonus de 35 % (ok ça revient au même)
Il faut donc 13 ans pour arriver à 50 % de bonus.
J'espère que j'ai été clair.

La vache, ça pousse....
Quand j'aurai le mode d'emploi, j'vais tous les pourrir

Par lk23
lk23

tibo27800 a dit :
Arrivé à 0.68 par exemple (je sais c'est pas rond comme chiffre mais ça arrive à cause de leur méthode à la con) tu fais 5 % de 0.68 soit 0.034, donc au augmentation du bonus de 1 - (0.68 - 0.034) soit 35 %(arrondi).
Pour rappel les assureurs ne parlent pas de bonus mais de coefficient donc ils utiliserons un coef de 0.65 plutot qu'un bonus de 35 % (ok ça revient au même)

il me semblait qu'il y avait un truc comme ça.

Par Boz_
Boz_

mototom a dit :
Quand j'ai assuré mon premier gros cube, mon assurance a repris intégralement le bonus que j'avais sur quatre roues pour l'appliquer à la moto, mais je pense être une exception: de ce fait, à mon premier jour en moto, je roulais avec déjà 40% de bonus.

Non, non !!
Je te rassure
j'avais négocié la même chose avec mon assureur et j'ai débuté en 2 roues avec mon bonus auto.

Cela peut se négocier avec l'assurance, surtout si ta BAR est assurée là où tu veux faire assurer ton 2 roues.
Après, cela dépends des assurances...

Sinon, Tibo a bien répondu à ta question !

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ...
Un sens interdit, en somme, ce n'est qu'un sens autorisé, mais pris à l'envers...

Par sebhen
sebhen

tibo27800 a dit :

Je confirme,il me reste encore 1 an pour etre au maximun.Je croise les doigts pour y arriver

Par wheeling34
wheeling34

0.5 jusqu'a 0.80 donc 4 ans et apres 0.4 et pui pas forcement 13 ans pour avoir 50% car j'ai 26 ans et je suis a 0.62 pour 5 ans d'assurance moto donc logiquement dici mes 29 ans je serais a 50% donc au bout de 8 ans prenez une assurance qui reprenne le bonus auto et c'est good.
@plus Wheel

quand t'as pas le moral et que tu te sent inutile souvient toi
tu as ete le spermatozoïde le plus rapide de la bande

Par tibo27800
tibo27800

Tu ne peux pas arriver à 50 % en moins de 13 ans.
T'aurais pas fait la conduite accompagné ? Parce dans ce cas là tu cumules depuis tes 16 ans et donc tu auras bien 50 % à 29 ans, soit 13 ans après tes débuts en assurance.
Les assureurs ne font pas de cadeau la dessus.
En revanche le coup d'avoir une assurance moto qui reprend ton bonus auto c'est une évidence. Moi j'étais chez amv et suis actuellement à la MDM et à chaque fois ils ont pris mon bonus auto.

La vache, ça pousse....

Par wheeling34
wheeling34

effectivement j'ai fais la conduite accompagner mais elle rentre pas en compte dans le calcul de bonus juste une petite reduc j'en ai meme jamais parler aux assurance et je peut te dire que 26 ans 38% de bonus et oui c'est possible renseigne toi voiture et moto une assurance ça se negocie!!!!!!!
@plus Wheel

Par yannik750
yannik750

je suis aussi à 0.6, donc 40% de bonus, à 27 ans, par contre, c'est clair que le bonus est venu avec la conduite accompagnée

www.streetmonsters.net

Par tibo27800
tibo27800

Désolé Yannick mais un bonus ça se négocie pas, un tarif avec ton assurance oui, mais les bonus y a des grilles (limites légales) et tu peux pas les changer même en négociant avec ton assureur.
S'il y a quelqu'un de la partie, qu'il nous donne son avis...

La vache, ça pousse....

Par yannik750
yannik750

j'ai rien négocié du tout , je suis d'acc avec toi, sauf que je crois que mon bonus a commencé à partir du moment ou j'ai été assuré pendant mon AAC.

Apres je peux te certifier que j'ai 0.6 de coef, et que j'ai bien 27 ans

www.streetmonsters.net

Par wheeling34
wheeling34

sachant que quand j'ai assurer mon 500gpz a 21 ans il m'ont repris le bonus a 0.85 donc 3 ans de permis et auparavant je n'etait pas assurer en voiture ma bagnol etait assurer au nom de mon pere et mois second conducteur comme ça je payait comme si j'avais 50% et puis pendant ce temp mon bonus grimpait pour la negoce a mon assurance il voulait me compter une surprime jeune conducteur a ma femme (3 ans de permis mais jamais assurer) je leur ai di de me la virer sinon je me cassait et la magi aucune surprime et si tu cacule bien de 18 a 22ans 0.05 par ans 80% et puis apres 0.04 et a 30 ans tu es a 50%,je suis unpeu plus haut car je me suis assurer en fevrier et augmentation du bonus en avril il n'ont pas voulu mel'augmenter et mois je voulais pas passer 14 ou 15 mois au meme bonus alors avec accord il me l'on augmenter de 0.2
mais les assurance faut souvent changer tout bien lire et se faire plus escroc qu'ils ne le sont pour mapart ça a pas trop mal marcher
@plus Wheel

Par PtitSeb
PtitSeb

Ben moi chez groupama j'ai recuperé les 50% de bonus de mon père, pratik, non???

allez soyez pa tro dégouté

Ma t'a vu mon zouli casque?! (Et mon zouli string aussi???)
Si tu freines, t'es un lâche...

Par yannik750
yannik750

parce que t'es sous son contrat à lui, le contrat il est pas à ton nom, t'es juste assuré comme conducteur

Ton bonus a toi il est pas à 0.5, reve pas

www.streetmonsters.net

Dernier commentaire

Par wheeling34
wheeling34

Je le sais car maintenant tout mes véhicule sont a mon nom donc pour tout bonus a 0.62 mais ça ma bien ete utile pendant 5 ans
@plus Wheel

Commenter « 1 ANS ASSurance = combien de bonus ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?