Les 21 commentaires de cette publication.
mototom a dit :
Tu gagnes 5% par an, au bout de 10 ans sans embrouille, tu arrives au maximum: 50% de bonux (merci Guy Lux)...
Salut c'est 5 % par an et il faut 13 ans pour arriver à 50 %, pourquoi ?
Parce que les 5 % sont calculé sur le taux de bonus de l'année précédente :
Ex 5 % de 100 ça fait bien 5 points de moins.
Arrivé à 0.68 par exemple (je sais c'est pas rond comme chiffre mais ça arrive à cause de leur méthode à la con) tu fais 5 % de 0.68 soit 0.034, donc au augmentation du bonus de 1 - (0.68 - 0.034) soit 35 %(arrondi).
Pour rappel les assureurs ne parlent pas de bonus mais de coefficient donc ils utiliserons un coef de 0.65 plutot qu'un bonus de 35 % (ok ça revient au même)
Il faut donc 13 ans pour arriver à 50 % de bonus.
J'espère que j'ai été clair.
tibo27800 a dit :
Arrivé à 0.68 par exemple (je sais c'est pas rond comme chiffre mais ça arrive à cause de leur méthode à la con) tu fais 5 % de 0.68 soit 0.034, donc au augmentation du bonus de 1 - (0.68 - 0.034) soit 35 %(arrondi).
Pour rappel les assureurs ne parlent pas de bonus mais de coefficient donc ils utiliserons un coef de 0.65 plutot qu'un bonus de 35 % (ok ça revient au même)
mototom a dit :
Quand j'ai assuré mon premier gros cube, mon assurance a repris intégralement le bonus que j'avais sur quatre roues pour l'appliquer à la moto, mais je pense être une exception: de ce fait, à mon premier jour en moto, je roulais avec déjà 40% de bonus.
tibo27800 a dit :
0.5 jusqu'a 0.80 donc 4 ans et apres 0.4 et pui pas forcement 13 ans pour avoir 50% car j'ai 26 ans et je suis a 0.62 pour 5 ans d'assurance moto donc logiquement dici mes 29 ans je serais a 50% donc au bout de 8 ans prenez une assurance qui reprenne le bonus auto et c'est good.
@plus Wheel
Tu ne peux pas arriver à 50 % en moins de 13 ans.
T'aurais pas fait la conduite accompagné ? Parce dans ce cas là tu cumules depuis tes 16 ans et donc tu auras bien 50 % à 29 ans, soit 13 ans après tes débuts en assurance.
Les assureurs ne font pas de cadeau la dessus.
En revanche le coup d'avoir une assurance moto qui reprend ton bonus auto c'est une évidence. Moi j'étais chez amv et suis actuellement à la MDM et à chaque fois ils ont pris mon bonus auto.
effectivement j'ai fais la conduite accompagner mais elle rentre pas en compte dans le calcul de bonus juste une petite reduc j'en ai meme jamais parler aux assurance et je peut te dire que 26 ans 38% de bonus et oui c'est possible renseigne toi voiture et moto une assurance ça se negocie!!!!!!!
@plus Wheel
Désolé Yannick mais un bonus ça se négocie pas, un tarif avec ton assurance oui, mais les bonus y a des grilles (limites légales) et tu peux pas les changer même en négociant avec ton assureur.
S'il y a quelqu'un de la partie, qu'il nous donne son avis...
sachant que quand j'ai assurer mon 500gpz a 21 ans il m'ont repris le bonus a 0.85 donc 3 ans de permis et auparavant je n'etait pas assurer en voiture ma bagnol etait assurer au nom de mon pere et mois second conducteur comme ça je payait comme si j'avais 50% et puis pendant ce temp mon bonus grimpait pour la negoce a mon assurance il voulait me compter une surprime jeune conducteur a ma femme (3 ans de permis mais jamais assurer) je leur ai di de me la virer sinon je me cassait et la magi aucune surprime et si tu cacule bien de 18 a 22ans 0.05 par ans 80% et puis apres 0.04 et a 30 ans tu es a 50%,je suis unpeu plus haut car je me suis assurer en fevrier et augmentation du bonus en avril il n'ont pas voulu mel'augmenter et mois je voulais pas passer 14 ou 15 mois au meme bonus alors avec accord il me l'on augmenter de 0.2
mais les assurance faut souvent changer tout bien lire et se faire plus escroc qu'ils ne le sont pour mapart ça a pas trop mal marcher
@plus Wheel