comprend pas ,comment dans une situation ou ,on arrive trop vite dans l'entrée d'un virage, le faite de regarder la sortie ,va faire ..."aranger les choses"?
est il possible de passé les rapport sans embrayer? je lis cela quelque fois, ca doit etre super mauvais pour la mécanique?
Qui peut m'expliquer ce que l'on doit se dire dans la tete a l'arrivé d'un virage, pour exécuter un déhanchement? (d'abord sortir le genoux, serré l'autre contre le réservoir ect,....??
Les 16 commentaires de cette publication.
toujours regarder loin, jamais sa roue AV !
tu regardes la sortie,tu plonges au point de corde et la moto va y aller toute seule.
pour commencer a dehancher, apprends doucement.
Tu decolles ta cuisse interieure d'abord, tu seres celle de l'exterieur et tu prends ton virage comme dh'ab.
Apres tu fais pareil, mais tu decolles ta fesse interieure vers l'interieur du visage, y a que la fesse exterieure sur la selle...
Et avec la vitesse tu vas pencher...
Pour ce qui est des rapports "à la volée", ca fait rien à la boite, pas de soucis, mais faut etre haut dans les tours, tu gagnes du temps, tu evites un accoup, et ca passe tout seul
yannik750 a dit :
toujours regarder loin, jamais sa roue AV !
tu regardes la sortie,tu plonges au point de corde et la moto va y aller toute seule.
pour commencer a dehancher, apprends doucement.
Tu decolles ta cuisse interieure d'abord, tu seres celle de l'exterieur et tu prends ton virage comme dh'ab.
Apres tu fais pareil, mais tu decolles ta fesse interieure vers l'interieur du visage, y a que la fesse exterieure sur la selle...
Et avec la vitesse tu vas pencher...
Pour ce qui est des rapports "à la volée", ca fait rien à la boite, pas de soucis, mais faut etre haut dans les tours, tu gagnes du temps, tu evites un accoup, et ca passe tout seul
interceptor a dit :
comprend pas ,comment dans une situation ou ,on arrive trop vite dans l'entrée d'un virage, le faite de regarder la sortie ,va faire ..."aranger les choses"?
est il possible de passé les rapport sans embrayer? je lis cela quelque fois, ca doit etre super mauvais pour la mécanique?
Qui peut m'expliquer ce que l'on doit se dire dans la tete a l'arrivé d'un virage, pour exécuter un déhanchement? (d'abord sortir le genoux, serré l'autre contre le réservoir ect,....??
Pour le passage de vitesse a la volée, rien de plus facile.
Il faut étre bien haut dans les tours (si tu veus que ca facilite pour t'habituer).
ensuite tu met ton sélecteur légèrement en contrainte juste en bout de course,
ensuite SANS EMBRAYER tu coupes les gaz en les remettant tout de suite le plus vite possible, dans le meme instant (moment ou tu coupe) tu passe ton rapport d'un coup sec et vif.
Et voila, aucun craquement, aucune secouse, et gain de temps.Avec en peu de pratique, les passagers adorent( plus la fameuse secouse qui fait glisser les mains du réservoir).
Aucun probleme pour la mécanique, tous les pistards passe les rapports ainsi.
964VINCR a dit :
Pour le passage de vitesse a la volée, rien de plus facile.
Il faut étre bien haut dans les tours (si tu veus que ca facilite pour t'habituer).
ensuite tu met ton sélecteur légèrement en contrainte juste en bout de course,
ensuite SANS EMBRAYER tu coupes les gaz en les remettant tout de suite le plus vite possible, dans le meme instant (moment ou tu coupe) tu passe ton rapport d'un coup sec et vif.
Et voila, aucun craquement, aucune secouse, et gain de temps.Avec en peu de pratique, les passagers adorent( plus la fameuse secouse qui fait glisser les mains du réservoir).
Aucun probleme pour la mécanique, tous les pistards passe les rapports ainsi.
Tu dois filmer ta trajectoire du regard, ne jamais fixer le regard dans un virage. Si tu fixes le regard, tu casses le virage.
Ton regard sera plus ou moins avancé dans le virage en fonction de ta vitesse.
Quant au déhanchement, sur route, aucun intérêt. La route n'est pas un circuit. Mieux vaut apprendre à effectuer une bonne trajectoire sur la route.
Appel de phare.
pikasso a dit :
yannik750 a dit :
toujours regarder loin, jamais sa roue AV !
tu regardes la sortie,tu plonges au point de corde et la moto va y aller toute seule.
pour commencer a dehancher, apprends doucement.
Tu decolles ta cuisse interieure d'abord, tu seres celle de l'exterieur et tu prends ton virage comme dh'ab.
Apres tu fais pareil, mais tu decolles ta fesse interieure vers l'interieur du visage, y a que la fesse exterieure sur la selle...
Et avec la vitesse tu vas pencher...
Pour ce qui est des rapports "à la volée", ca fait rien à la boite, pas de soucis, mais faut etre haut dans les tours, tu gagnes du temps, tu evites un accoup, et ca passe tout seul
J'y'arrive pô, là...