ma chaine est trop graisser....cela spit partout mais j'essaye de trouver la bonne "dose",je me dis que s'est mieux trop que pas assez!
le disque avec toutes les pointes dans laquel la chaine passe, est aussi tout gras et la graisse me semble sèche,.....y faut faire quoi?
s'est normal, faut décrasser a mort et graisser ce disque aussi, décrasser et seul le graissage de la chaine sufit?
pfff, vivement que je suis un vieux de la vielle et que je connais plus de chose!lol
Les 7 commentaires de cette publication.
SALUT MON GARS,TOUT D'ABORD IL NE FAUT ABSOLUMENT JAMAIS METTRE DE LA GRAISSE SUR LE DISQUE SINON AU PREMIER FREINAGE C'EST LA GAMELLE.AVANT DE GRAISSER UNE CHAINE IL FAUT LA DEGRAISSER AVEC DU GAS OIL ET UN PINCEAU,ENSUITE LA SECHER ET LA GRAISSER SANS EXCES DE PREFERENCE AU RETOUR DE BALADE QUAND LA CHAINE EST ENCORE CHAUDE,VOILA J'ESPERE T'AVOIR ECLAIRE 
yves73 a dit :
SALUT MON GARS,TOUT D'ABORD IL NE FAUT ABSOLUMENT JAMAIS METTRE DE LA GRAISSE SUR LE DISQUE SINON AU PREMIER FREINAGE C'EST LA GAMELLE.AVANT DE GRAISSER UNE CHAINE IL FAUT LA DEGRAISSER AVEC DU GAS OIL ET UN PINCEAU,ENSUITE LA SECHER ET LA GRAISSER SANS EXCES DE PREFERENCE AU RETOUR DE BALADE QUAND LA CHAINE EST ENCORE CHAUDE,VOILA J'ESPERE T'AVOIR ECLAIRE

nettoie au gasoil, normalemen ca attaque pas mai le super sp oui alor mefiance.
Par contre le gasoil laisse un film gras sur la chaine moi ce que je fai c ke je nettoie a chaine puis je fai qq kilometre sans graisse pour enleve le nettoyan et ensuite je regraisse...voili
Perso je fais un dégraissage pour 5 graissages.
Le dégraissage/nettoyage est presque aussi important que le graissage.
J'utilise de l'essence F qu'on trouve dans tous les Leroy Merlin ou Casto. C'est sans dangers pour les joints toriques, sans solvant et ça n'attaque ni les peintures, ni les vernis, ni les plastiques. On peut aussi s'en servir pour nettoyer ses jantes.
Biwolf a dit :
Perso je fais un dégraissage pour 5 graissages.
Le dégraissage/nettoyage est presque aussi important que le graissage.
J'utilise de l'essence F qu'on trouve dans tous les Leroy Merlin ou Casto. C'est sans dangers pour les joints toriques, sans solvant et ça n'attaque ni les peintures, ni les vernis, ni les plastiques. On peut aussi s'en servir pour nettoyer ses jantes.

fais un graissage normal, sans surcharger tout les 300 bornes environ et ca le fera mieux.