Salut à tous,
Comme les beaux temps reviennent, je pense me reprendre un roadster j'avais avant un FAZER600 J'hésite maintenant entre une Z750 et une FZ 6.
Qu'en pensez vous ? J'ai vu chez un concessionnaire Dinatel une Z750 0 8009 ¤ avec pot Akra tampon, et d'autres accessoire et une FZ 6 origine pour 5999 je crois.
Pour une utilisationde tout les jours et parfois des balades en couples, vous prendriez quoi ?
Merci par avance
Les 19 commentaires de cette publication.
salut !
perso g un Z et j'en sui tres content ! elle a une super gueule et un bon moteur
la fazer j'aime pas tro le cul ac les deux pots sous le selle ca y fai un gros cul et ac la roue arr vachement proche du moteur on dirai qu'elle a un porte a faux ! cependant je pense que la fazer est mieu pour le duo, enfin pour le passager !
Z750 aussi pour moi, niveau gueule ca fait aucun doute et si tu veux faire du Duo un peu plus de couple ca peut pas faire de mal
Et le confort laisse ca pour ta bagnole de tte facon
alors j'ai eu la meme interrogation il y a deux ans, juste quand le fazer sortait. j'ai fini par prendre un fazer car le duo était au top sur le fazer (les poignées et la position) et la finition de la yam qui était vraiment mieux: la Z vieillit carrément moins bien: peinture et finition qui s'écaillent. la yam pour ca est bien mieux, et puis elle a un avantage: la FZ6 , meme si elle existe en mille maintenant, elle est quand meme unique en son genre, la Z750 c'est la Z1000 en moins bien en moins cher et du coup, elle fait "moto au rabais".. non?
okok elle est belle aussi, mais elle fait street bike quand la FZ6 innove vraiment plus coté design..
y' a pas photo.
sisi ya photo tenez..
pour les pots, choisissez les lazer, elle pete bien avec ca!
et puis désolé mais la partie cycle est mieux sur la yam, la faute au cadre!
par contre le moteur du 750 est plus rempli.. en meme temps c'est une 750, on peut pas comparer les moulins.
A+
PS cela dit aujourd'hui je roule en ducate, bin essayez en au moins une avant de prendre un mixeur jap'..
Pour ma part ça serait le Z sans hésitation. Sans parler de design (car là c'est affaire de goût et de couleur), le chassis et le bloc du Z m'ont d'avantage convaincu. Le Z est particulièrement joueur et très facile à emmener dans les enchainements, les freins très corrects pour du non-radial et le bloc à l'image des bloc Kawa fait sortir un son très sympa. Pour la finition je trouve kif-kif les deux machines. Pour le duo je ne sais pas, les Fazer ont tjrs eu bonne réputation comme l'a souligné Artim, mais vu le nombre de couple que j'ai vu se ballader en Z je pense que c'est très supportable.
Z750 +1
les pots lazer sur une FZ6 c'est vfraiment terrible, et je parle pas du bruit (surtout sans les chicanes)
(mdr, alors là j'aimerais mettre une foto de ma fz6 mais j'arrive po
)
Sinon pour le duo, j'ai une copine qui aime bien, l'autre qui aime pas (faut dire qu'elle est plus petite et son casque vient souvent cogner contre le mien, et qu'a partir de 100, elle prend trop de vent ds la figure alors ça la fatigue :x. Sinon, j'ai pas mal roulé en FZ6 ses derniers jours sur de long trajet et ya un truc chiant : au bout de 250-300 bornes j'ai super mal au cul
J'ai une Z750 (c'est ma première moto) et j'en suis très content. Maniable et sa marche fort (pour un 750 bien sur). C'est relativement coupleu. En plus, je sais pas pour la yam, mais niveau consommation je fais 240 à 250 kms avec un plein et en "tapant" un peu dedans.