pneu arrière pour R1

Par poupinette
poupinette

voila je voulais savoir ce que je pouvais mettre comme pneu AR pour mon R1, sachant qu'à l'avant j'ai un Michelin pilot sport.

je précise que c'est pour un usage route.

Mon concessionnaire me propose les pilot sport, pirelli diablo, pirelli corsa III.
Que pensez vous des pneux plus dur sur la bande centrale ? qu'en est il de leur tenue de route ?

merci d'avance

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par Biwolf
Biwolf

Pour moi, évites les mixages de marques, types de pneus, etc...

Si t'as du Pilot Sport, que ça te convient et que devant c'est encore bon, remets un Pilot Sport derrière.

Si t'en étais pas content, changes le train complet.

Après, pour les marques, c'est une question de feeling.
J'étais super content des Power sur mon RSV mais j'ai pas aimé du tout sur ma Ducat. Là je suis en Dunlop Qualifier et ça me plait. J'ai eu des Dunlop GPRacer sur mon Gex et c'était le pied aussi niveau grip et ressenti de la machine (chauffe, glisse, etc).

Pour les Diablo Corsa III, y'a un article dans le MJ de cette semaine. Verdict : arrière au top mais avant trop rigide même pour la piste en pression de piste donc dure à chauffer...

Mon avis sur les bigommes : c'est de la branlette de publicitaires ! La bande centrale n'est pas plus dure, c'est les bords qui sont plus mous donc durée de vie loin d'être augmentée. Un pneu traditionnel comme le Power ou le Qualifier ont des limites bien au delà des limites d'un motard moyen sur route (en gros 95% des motards) donc pour moi, aucun intérêt à investir un fric fou dans ces montes qui ne durent qu'un déjeuner de soleil. En plus, la partie tendre est sur l'angle extrème, à 1cm en gros du bord des pneus, zone qui est rarement atteinte par bon nombre de motards sur la route...

L'été dernier, je suis parti une semaine vers Sarlat avec mon 1000 Gex et j'avais un vulgaire D208 derrière (et un GPRacer devant). Bah faut sérieusement essorer la poignée de gaz pour arriver à faire glisser l'arrière sur route et arriver aux limites du pneu. A vrai dire, j'ai pas réussi sauf sur le retour sous la pluie où là je me suis bien amusé à mettre le Gex en crabe.

Par gregdebile
gregdebile

ne met pas deux marques de pneu differents mon concessionnaire m'a meme dit qu'ils ont pas le droit

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par bostrom
bostrom

Il est conseiller de ne pas avoir un pneus arr plus tendre que l'avant donc je serais toi je mettrais la meme chose(un cport donc) et la prochaine fois tu peux passer a autre chose en changeant les 2

Par poupinette
poupinette

Biwolf a dit :
Pour moi, évites les mixages de marques, types de pneus, etc...

Si t'as du Pilot Sport, que ça te convient et que devant c'est encore bon, remets un Pilot Sport derrière.

Si t'en étais pas content, changes le train complet.

Après, pour les marques, c'est une question de feeling.
J'étais super content des Power sur mon RSV mais j'ai pas aimé du tout sur ma Ducat. Là je suis en Dunlop Qualifier et ça me plait. J'ai eu des Dunlop GPRacer sur mon Gex et c'était le pied aussi niveau grip et ressenti de la machine (chauffe, glisse, etc).

Pour les Diablo Corsa III, y'a un article dans le MJ de cette semaine. Verdict : arrière au top mais avant trop rigide même pour la piste en pression de piste donc dure à chauffer...

Mon avis sur les bigommes : c'est de la branlette de publicitaires ! La bande centrale n'est pas plus dure, c'est les bords qui sont plus mous donc durée de vie loin d'être augmentée. Un pneu traditionnel comme le Power ou le Qualifier ont des limites bien au delà des limites d'un motard moyen sur route (en gros 95% des motards) donc pour moi, aucun intérêt à investir un fric fou dans ces montes qui ne durent qu'un déjeuner de soleil. En plus, la partie tendre est sur l'angle extrème, à 1cm en gros du bord des pneus, zone qui est rarement atteinte par bon nombre de motards sur la route...

L'été dernier, je suis parti une semaine vers Sarlat avec mon 1000 Gex et j'avais un vulgaire D208 derrière (et un GPRacer devant). Bah faut sérieusement essorer la poignée de gaz pour arriver à faire glisser l'arrière sur route et arriver aux limites du pneu. A vrai dire, j'ai pas réussi sauf sur le retour sous la pluie où là je me suis bien amusé à mettre le Gex en crabe.

ca confirme ce que je pensais. je vais donc remettre un pilot sport. Au moins, je suis sur que l'avant et l'arrière seront homogènes. En fait je me posais des questions car je ne suis pas tres content de la tenue de route de mon R1. J'ai l'impression que parfois la moto ne tient pas la route dans les virages (je passais plus vite en R6 et meme en FZ6), mais ca ne le fait pas tout le temps. J'ai acheté cette moto d'occasion, et l'ancien propriétaire à modifier les réglages d'origine des amortisseurs. Donc mardi, je fais remettre les réglages d'origine en meme temps que mon nouveau pneu, et je verrais bien ce que ca donne...

pour ce qui est des pneux bigommes, en fait, les fabricants te disent que c'est pour augmenter la longévité du pneu, mais vu la différence de prix, au final c'est le motard qui la paie cette différence (c'est pas donné). A mon avis, c'est pas forcément plus rentable.

en tout cas, merci à tous pour vos réponses

Par ludex
ludex

Salut. Par expérience, évite le diablo.
Les gomme ne sont jamais pareilles d'un train à l'autre. Un ami l'a monté sur un R1 de 2001, et il a fait la même constatation que moi. Moi, c'était sur une 750 GSXR de 2002. Deplus ils perdent du grippe en s'usant. Nous avons fait l'essais sur trois train de pneux.

Dernier commentaire

Par Made-in-R1
Made-in-R1

SLT
Moi j'ai monter le nouveau michelin 2CT (un peu chere ... chez moto expert avec la reduction tu en a un pour le meme prix qu'un pilot)super un grippe de fou sur le R1 et a l'avant j'ai encore mon pilot sport .
Reste dans la meme marque pour les 2 pneus ou change le train complet avec une autre marque

Vive la R1

Commenter « pneu arrière pour R1»

rester connecté

m'inscrire perdu ?