Salut à Tous ! et Toutes !
Voilà, je roule avec mon cuir et de ce temps là, j'ai un chtout ti peu un chouilla chaud (bon, pitit le chouilla
)
Je voulais juste avoir votre avis au sujet de blousons tissus conçus pour l'été.
Je ne roule pas en T-Shirt (mais je ne veux pas relancer ce genre de débat, chacun voit midi à sa porte ) et je voudrais savoir si certains d'entre vous ont ou ont essayés des blousons légers.
Que pouvez vous me conseiller... et pourquoi ?
(marque, modèle ...)
Merci de vos commentaires
Les 35 commentaires de cette publication.
Arf... moi j'ai un "cuir d'été", mais bizarrement y ressemble a mon cuir d'hiver sans la doublure
Euh sans deconner, essaye d'en trouver un bien aerer, mon frere a des petites ouvertes histoire d'arer, ca a l'air de bien marcher
Joe_bar_spirit a dit :
Arf... moi j'ai un "cuir d'été", mais bizarrement y ressemble a mon cuir d'hiver sans la doublure
Euh sans deconner, essaye d'en trouver un bien aerer, mon frere a des petites ouvertes histoire d'arer, ca a l'air de bien marcher
xj600n a dit :
Moi aussi j'ai un bering d'ete, leger et frais quand tu roules, mais reste chaud à l'arret et par les temperatures actuelles
Boz_ a dit :
xj600n a dit :
Moi aussi j'ai un bering d'ete, leger et frais quand tu roules, mais reste chaud à l'arret et par les temperatures actuelles
En fait, je pense que même sans blouson tu crêves de chaud à l'arrêt.
C'est quel modèle ton blouson STP ??
En fait, je cherche un blouson qui laisserait passer l'air en roulant (moins embêtant que le cuir ouvert; le vent s'engouffre dedans)
Y font pô des blouson avec clim ??![]()
On devrait dresser une statue à celui qui a inventé le mesh, cette matière qui ressemble à de la moustiquaire avec laquelle on fait les blousons d'été.
C'est le pied !!
Le simple fait de marcher fait passer un filet d'air partout autour du corp, c'est génial.
Il est clair qu'en ce moment il fait chaud mais je pense à tous ceux qui roulent en cuir et qui, par chez nous, risquent le coup de chaleur. Dernièrement, j'ai vu un gars sous un arbre le casque jeté à terre, en train de vomir comme un malade, incapable de faire un geste avec une fièvre de cheval aussi VIVE LES BLOUSONS D'ETE !!! (Au fait, j'en vends un magnifique dans la rubrique annonce
:v
Bonjour,
J'utilise un blouson mac adam. J'en suis pas mécontant. Un peu cher (payé 239 ¤) mais il a une doublure hiver, une pluie. Par contre lorsque tout est enlevé, il est assez aéré car il y a une aération sur chaque manche, deux sur les cotés et deux aux niveau des pectoraux.
Voilà.
moi l'été c'est ptit macadam tout léger que j'ai touché à 79 roros ,vive les soldes c'est satisfaisant ,le cuir c'est vraiment impossible à supporter ,ma copine elle a un bering hyper léger, pour etre léger ca l'est ,tu vois presque à travers ,pour les protections ca va mais pour la resistance du tissu ca doit vraiment etre naze...
Merci pour les infos !
J'ai regardé chez Dainese, Bering et Segura qui font des modèles en "mesh".
ça à l'air pô mal du tout c't'affaire là !
J'aime bien le segura et le Bering est bien aussi (ils font même des "capotes étanches" au cas où pour la pluie tellement c'est perméable );j'aime moins le look du dainese.
j'vais voir pour essayer si c'est efficace !!
@+
Boz_ a dit :
oui, j'ai vu ces deux modèles !
Tu as vraiment moins chaud ??
ça laisse passer le vent ?En plus le look est pô mal !
que pensez vous des gillets que portent les stunteurs ( des coques reliées par un tissu très léger )
je croix que ça résiste aux chutes à basses vitesses, donc éventuellement pour la ville et les petits trajets, mais résistent peu aux frottements donc pas conseillés du tout pour de la route ....????
quelqun en a ? et qu'en pense t il ?
je viens d'investir dans un furygan furytex tres agreable pas de transpiration meme par chez nous il est en tissus mailler donc pas mal d'aération avec tout le protections nécéssaire (114¤ chez Daffy)104 avec la carte
@plus Wheel
vrrooom a dit :
que pensez vous des gillets que portent les stunteurs ( des coques reliées par un tissu très léger )
je croix que ça résiste aux chutes à basses vitesses, donc éventuellement pour la ville et les petits trajets, mais résistent peu aux frottements donc pas conseillés du tout pour de la route ....????
quelqun en a ? et qu'en pense t il ?
Si les cuirs tiennent chaud, ils sont supportables en roulant il ne faut pas exagérer. Même à paris c'est tenable en roulant à faible allure. Et l'été on roule généralement un poil + sûr de soit et + rapide, d'où un risque de chute violente en conséquence, c'est pas moi qui quitterait un cuir pour un cordura.
yannik750 a dit :
encore deux con qui m'ont doublé à 200 sur l' A4 en tshirt ce soi......
DES BAFFES QUI SE PERDENT !!!!
yannik750 a dit :
encore deux con qui m'ont doublé à 200 sur l' A4 en tshirt ce soi......
DES BAFFES QUI SE PERDENT !!!!
Une petite conclusion sur ce post !
Voilà, j'ai investit sur un blouson IXS été en mixte 500D / Airmesh.
Il intègre en plus les coques homologuée et une mousse (symbolique??) en dorsale.
Pour ce qui est de la protection, il est bien conçu car l'Airmesh est distribué sur des zones où le risque de friction est moins probable en cas de chute et le reste est en 500D (très résistant à l'abrasion).
De plus il est bien ventilé et se fait quasiment oublier par temps chaud ... mais aussi sous la pluie (hé oui, j'ai déjà testé...) où il est très peu étanche...
Bref, je suis très content de mon achat et je vous remercie tous de vos conseils
DODO a dit :
j'ai investi dans un Bering Sunrise : par le temps actuel c'est le pied !!!!!!!!!
par contre il faut prevoir un kway en cas de pluie .
il y a chez Bering un modele qui est livré avec un surblouson etanche , celui ci se trouve dans une petite poche au niveau des reins : c'est bien pensé !!!!!
le top c'est le dainese
les protec sont au top et en option.. oui c un peu cher (150+60¤)tu prends une vraie dorsale dainese qui s adapte ds les blouson "dainese" bref c un peu se marier à la marque mais la qualité des protections c'est primordial.
perso je me sens bien protégé et je pense acheter un cuir dainese pour utiliser ma dorsale tte l année.
les bouts de tissus servant de dorsale et les protec de blousons sont en general vraiment bof
Boz_ a dit :
Une petite conclusion sur ce post !
Voilà, j'ai investit sur un blouson IXS été en mixte 500D / Airmesh.
Il intègre en plus les coques homologuée et une mousse (symbolique??) en dorsale.
Pour ce qui est de la protection, il est bien conçu car l'Airmesh est distribué sur des zones où le risque de friction est moins probable en cas de chute et le reste est en 500D (très résistant à l'abrasion).
De plus il est bien ventilé et se fait quasiment oublier par temps chaud ... mais aussi sous la pluie (hé oui, j'ai déjà testé...) où il est très peu étanche...
Bref, je suis très content de mon achat et je vous remercie tous de vos conseils
DAINESE forever, c'est clair.
Pour les dorsales deux modèles : La Back Space (DAINESE) et la Wave (DAINESE).
La Back Space plus fine, meilleur intégration à la morphologie, la Wave un peu + rigide mais renforcée par une structure nid d'abeilles en alu.