Netoyage sans karcher precis.

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

Mes question vont avant tout porter sur le type de produit utilisé et l’oublie d’éventuel objet a graissé correctement.

Voila dans l’ordre comment j’aimerai procéder

Couvrir le pot (sachet plastique)

joint spy sa craint pas trop ?

Avant de mouillé la moto, l’aspergé un peu par tout d’un dégraissant mais le quel utilisé ?
Laissé agir un peu..

Apres l’aspergé pour la rincé au jet d’eau (faible pression)

Puis vient le savonnage, avec une éponge, mais là aussi avec quel produit ? (qu’il ne soit pas agressif pour mes plastiques et autres?)

Finition à la brosse a dent, pour les endroits délicats,

Pour le radiateur, comment procédez vous pour le nettoyer sachant que des saloperies passe a travers parfois ?

Pour les jantes je ne sais quoi utilisé d’efficace, surtout mettre une couche de protection comme silicone ou quelque chose du genre si vous avez des idées ?

Puis laissé un peu agir puis la rincé a nouveau, faire deux trois tour de roue pour sécher le tous

Puis, vient la finition des plastiques à la peau de chamois et nettoyage des optiques

Puis l’essentiel arrive le dégraissage de la chaîne (le faire des le début c’est préférable, pour évité de tout pourrir ensuite) pareil quel produit utilisé ?
et le graissage des partie sensible
-Embrayage
-freins
-cale pied (d’ailleurs avec quoi graissé vous comme produit ?)

Si j’oublie des choses merci de me le rappeler (ci dessus graissage)

Je pense avoir fait le tour, si je venais a oublier des choses merci de me les rappelés

J’aimerai aussi connaître votre façon de procéder

Merci de vos futur conseils, j’imagine que ce soit pas le premier post du genre mais j’aimerai réussir mon premier lavage avant ma première révision.

Merci de votre compréhension

Amicalement.

Commentaires

Les 19 commentaires de cette publication.

Par manusv1000s
manusv1000s

DOBERMAN92 a dit :
Mes question vont avant tout porter sur le type de produit utilisé et l’oublie d’éventuel objet a graissé correctement.

Avant de mouillé la moto, l’aspergé un peu par tout d’un dégraissant mais le quel utilisé ?
Laissé agir un peu..

Puis vient le savonnage, avec une éponge, mais là aussi avec quel produit ? (qu’il ne soit pas agressif pour mes plastiques et autres?)

Pour le radiateur, comment procédez vous pour le nettoyer sachant que des saloperies passe a travers parfois ?

Pour les jantes je ne sais quoi utilisé d’efficace, surtout mettre une couche de protection comme silicone ou quelque chose du genre si vous avez des idées ?

Puis laissé un peu agir puis la rincé a nouveau, faire deux trois tour de roue pour sécher le tous

Puis, vient la finition des plastiques à la peau de chamois et nettoyage des optiques

Puis l’essentiel arrive le dégraissage de la chaîne (le faire des le début c’est préférable, pour évité de tout pourrir ensuite) pareil quel produit utilisé ?
-Embrayage
-freins

Je pense avoir fait le tour, si je venais a oublier des choses merci de me les rappelés

Merci de vos futur conseils, j’imagine que ce soit pas le premier post du genre mais j’aimerai réussir mon premier lavage avant ma première révision.

Amicalement.

première chose pour moi, je passe du pétrole désaromatisé sur la chaine, la couronne et ensuite sur toute le jante pour virer tout la sale graisse.

pour le lavage, je le fais au liquide vaisselle et au gant!!
ensuite, regraissage de la chaine avec bombe, et un coup de WD40 aux axes cale-pieds, béquille ...

et voila la belle est toute propre!!

faut compter 1h-1h30 de boulot!!!

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par qiqi666
qiqi666

pareil que fabiosol sauf que j'utilise du gazoile (très bon dégraissant et permet facilement d'enlever la graisse qui fait chier sur la jante arrière) et j'utilise un produit carrefour pour le nettoyage
et enfin je fais tous ça avec temps d'amour que ma moto me le rend en tombant pas en panne et en roulant bien

Son parfum m'envivre et sa présence me paralyse. vous la reconnaitrez avec son casque a chat.
mais si vous la voyez, ne lui dite pas que je vous ai dit ça. chuuuuuuuuuutt

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

manusv1000s a dit :
DOBERMAN92 a dit :

Laissé agir un peu..

-Embrayage
-freins

Amicalement.

première chose pour moi, je passe du pétrole désaromatisé sur la chaine, la couronne et ensuite sur toute le jante pour virer tout la sale graisse.

pour le lavage, je le fais au liquide vaisselle et au gant!!
ensuite, regraissage de la chaine avec bombe, et un coup de WD40 aux axes cale-pieds, béquille ...

et voila la belle est toute propre!!

faut compter 1h-1h30 de boulot!!!

Le petrole, ou le gazoil en question vous le passé avec quoi ? (pinceau, chiffon ?)

Amicalement

Par tibosv
tibosv

moi eau chaude et liquide vaisselle. pour les jantes, du nettoyant jantes voiture de Carrefour ou autre, ca marche tres bien.

www.peanutcrou.com

Par sticmotard
sticmotard

Pour moi c'est "white spirit" pour nettoyer la chaine au pinceau, apres un coup de chiffon sec et lavage du reste de la moto au liquide vaiselle.
Essuyer a la peau de chamoix.
Et apres wd 40 par ci par la, et silicone sur les plastiques.

Par tibosv
tibosv

Silicone?
Pour que les carénages soient plus brillants?

www.peanutcrou.com

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

tibosv a dit :
Silicone?
Pour que les carénages soient plus brillants?

Merci pour vos tuyaux

Oui le silicone c'est pour les platiques, de un sa les proteges d'une fine couche comme du vernis de deux sa masque les micros rayures, puis sa fait glissé la flotte ou traces de boue
par contre interdit d'en passé sur la selle si non au premeir coup de premeire ta les fesses parterre

D'ailleurs a ce propos vous netoyez vos selles avec quoi ?

Amicalement

Par mat-x
mat-x

qiqi666 a dit :
pareil que fabiosol sauf que j'utilise du gazoile (très bon dégraissant et permet facilement d'enlever la graisse qui fait chier sur la jante arrière) et j'utilise un produit carrefour pour le nettoyage
et enfin je fais tous ça avec temps d'amour que ma moto me le rend en tombant pas en panne et en roulant bien

GIGI, fabio n'est pas passé par là
t'as vu une tortue là, pas une grenouille

Par qiqi666
qiqi666

mat-x a dit :
qiqi666 a dit :

chut faut pas le dire il a pas vu
merde là boulette dsl manu de t'avoir insulté, sans rancune? je fais comme manu .....etc

Son parfum m'envivre et sa présence me paralyse. vous la reconnaitrez avec son casque a chat.

Par DODO
DODO

tous ces conseils sont impec pour un grand nettoyage ;par contre pour une petite beauté entre deux , je vous conseille un carré de tissu en micro fibre sans aucun produit , juste un peu humide : c'est super pour decoler les insectes

Par fabiosol
fabiosol

qiqi666 a dit :
mat-x a dit :
qiqi666 a dit :

merde là boulette dsl manu de t'avoir insulté, sans rancune? je fais comme manu .....etc

on parle de moi?

tu sais trés bien, je suis comme la gastro moin partout

Padawan en mode apprentissage

Par qiqi666
qiqi666

fabiosol a dit :
qiqi666 a dit :
mat-x a dit :
qiqi666 a dit :

on parle de moi?

tu sais trés bien, je suis comme la gastro moin partout

+1 mdr

Par manusv1000s
manusv1000s

confondre une tortue et une grenouille!!!!

bon d'accord c'est la même couleur mais quand même!!!

soigne bien ta gastro fabio

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par qiqi666
qiqi666

au faite fabio si ta besoin de smecta pour ta gastro parce que tu peux plus bouger, je peut en envoyer

Par fabiosol
fabiosol

qiqi666 a dit :
au faite fabio si ta besoin de smecta pour ta gastro parce que tu peux plus bouger, je peut en envoyer

la blanche colombe n'atteint pas la gastro du crapeau

Padawan en mode apprentissage

Par qiqi666
qiqi666

fabiosol a dit :
qiqi666 a dit :

la blanche colombe n'atteint pas la gastro du crapeau

ptdr les morceaux du crapo n'atteind pas le beau plumage de l'oiseau

Par nanard94
nanard94

Pour moi c'est "white spirit" pour nettoyer la chaine au pinceau,

le white spirit attaque les joints de ta chaine

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par gregdebile
gregdebile

pareil et ca nettoye bien

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Dernier commentaire

Par fred_robin
fred_robin

si je peux me permettre, pas de white spirit pour la chaine !!!!! C'est supra déconseillé car ce produit peut attaquer les joints des maillons et donc fusiller ton kit chaine assez rapidement. Le mieux étant le pétrol ou le gazoil a appliquer sur un chiffon et passer sur la chaine. Le fait d'appliquer le produit sur un chiffon (bien l'imbiber) permet de ne pas trop en mettre sur la chaine, juste ce qu'il faut pour bien la nétoyer (pas de projection intempestive, temps de séchage rapide...)
Apres avoir bien netoyer la chaine, l'essyer avec un chiffon sec afin d'enlever le surplus de produit, préparation obligatoire avant de remettre en graisse, sinon celle-ci va etre dissoute par le reste de solvant et le premier graissage ne va pas tenir longtemps (en plus de recrépire votre moto toute propre ...)

V

Commenter « Netoyage sans karcher precis.»

rester connecté

m'inscrire perdu ?