aux pocesseurs de 600 CBR F/FS

Par I.Like.honda
I.Like.honda

Voila,
J'ai une toute petite experience moto (2 mois a peine sur un vieux CB500) et j'ai une occase (un collegue) qui vend son 600 cbr FS (2001).
Je me suis renseigné pour l'assurance, c'est bon.

Perso, je l'aime trop et j'aimerais beaucoup me faire plaisir. Et depuis que j'ai 10ans je me vois sur un CBR.

J'aurais voulu savoir si c'etait resonable de rouler avec cette moto avec tres peu d'experience ?

Pensez-vous que ce soit bcp moins resonable que le jeune permis qui achete un hornet (qui as le meme moteur)?

Il parait que pour un 600 sport, la conduite est pas trop exigente comme n'importe quel autre sportive de ca categorie?

J'ai besoin de votre avis .
Bonne route.

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par Anonyme
Anonyme

Dans la vie, il ne faut pas être trop pressé si tu veux en profiter.
La 600 CBR est certes une moto très accessible, facile, légère qui pardonne bcp d'erreur, aussi du fait que son moteur est souple peu coupleux à bas et moyen régime, donc si tu as la patience de ne pas essorer la poignée, pas de problème, mais si jamais tu es plutôt un énervé, méfie toi car là, ce n'est plus la même histoire et je pense que - de deux mois d'expérience sur nos route avec un tel engin entre les mains si tu es énervé...la suite restera presque logique...j'ai un pote qui a commencé sur un 1100 gsxr, qu'il a mis en full et qui roulait comme un taré pour essayer d'épater la galerie sauf dans les courbes...et bien danger, pourtant pas d'accident et je crois une bien belle étoile, mais tout le monde n'aura peut-être malheureusement pas cette chance.
Donc garde la tête froide, c'est toi qui te connait le mieux. Pour moi, le plaisir est de bien sentir sa moto, ses limites, avec un 500 cb, tu as déjà de quoi faire, c'est sur ça ne ressemble pas à un 600 cbr...

Par manoy
manoy

Idem le monsieur d'avant..
Moi j'ai fait un peu comme toi ( si tu craque !!). Si c'est cette moto qui te branche ... mais evidedement prend garde , car tu vas rouler plus vite (si si ), tu vas etre 'enivrer' par les 11000 ou 14000 du moulin , et les pieges de vont arriver d'autant plus vite . Mais maintenant , je suis sur que tu te vois déja sur ton CBR et que tu ne prends plus bcp de plaisir sur ton 500 alors bonne route ....

Par buell21
buell21

Tous pareils que les copains!!!! Il faut parfois savoir être raisonnable et ne pas bruler les étapes petit scarabé !!! Sérieusement c'est un peu juste 2 mois pour un CBR, enfin c'est mon avis, bonne route quand même... Buell21

Par davisa26
davisa26

que dire que dire...
moi je n'avais aucune expérience (quelques heures en 250 cross) et j'ai craqué pour une Thundercat. Je suis toujours là mais pas ma thundercat ! J'ai eu deux "pépins" et pourtant j'étais relativement prudent. Maintenant j'en suis à mon deuxième ZX-6R et super content. Le thundercat n'est pas un monstre de maniabilité à basse vitesse. Je pense que tu dois absolument privilégié cela en tant que première moto. Il faut que tu prennes une moto que toi tu sente vraiment bien et pas pour son look mais je dis tout ca mais je ne l'ai pas appliqué...
Dans tout les cas fais super gaffe et prends vraiment le temps de connaître ta bécanne, t'as toute la vie men (peut-être pas avec la même bécane !)
Bonne route futur motard

Par Stef
Stef

Un 600 CBR après 2 mois de moto n'est certes pas très raisonnable mais la pratique de la moto n'est déjà en elle-meme pas raisonnable.
Une chose est sûr, il ne faut pas bruler les étapes. Tu te feras plus plaisir avec un 500CB que tu maitriseras qu'avec un CBR que tu n'arriveras pas à emmener correctement. Et tu sais, des "bonnes occases", on en retrouve régulièrement, il ne faut pas que ce soit le facteur déclencheur de l'achat.
Maintenant si tu te sens bien au guidon du CBR et si tu te sens capable de rouler à ton rythme et pas à celui de la moto c'est à dire d'apprendre la route, la moto, les pieges ... avant d'exploiter une sportive alors fais le.
Je crois qu'il n'y a pas de recette miracle, c'est comme tu le sens mais surout prend le temps d'apprendre, le plaisir n'en sera que plus fort.

Par I.Like.honda
I.Like.honda

je crois que j'ai bien compris le message,
Merci bcp.
Vous m'avez persuadé de garder mon cb encore quelque tps.

Dernier commentaire

Par Anonyme
Anonyme

Mais bon le 600CBR est pas un foudre de guerre non plus. C'est pas comme s'il s'attaquait à un R1. Perso je pense que c'est la bonne ecole pour apprendre à conduire une sportive.

Commenter « aux pocesseurs de 600 CBR F/FS»

rester connecté

m'inscrire perdu ?