Peinture

Par tombelaine
tombelaine

Pendant que j'y suis, je souhaiterais aussi connaitre toutes les étapes pour repeindre mon VFR. J'ai déjà repéré chez kiloutou, une ponceuse a disque pour carrosserie (sachant que mon VFR, c'est du plastique ..) et un petit pistolet a peinture. Je ne sais pas comment je peux appliquer le vernis (a moins qu'il existe des peintures déjà "brillante"). Est ce que le pistolet à peinture ou directement à la bombe, ca le fait ?

Bref, en combien de temps, ca peut se faire cette opération ?

Merci

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par loran83190
loran83190

bon courage pour peindre ta moto a la main .

si tu l'as jamais fais et que tu compte t'entrainer sur elle bonne chance surtout...

evite le carnage: va voir un peintre

la peinture c'est capricieux si tu veux un truc nickel c'est pas evident du tout.... et puis faut etre bien équipé pour reussir un truc sympa..

loran83190.skyblog.com
bientot les virolos de caledonie!!!!!

Par Joe_bar_spirit
Joe_bar_spirit

Ouais disons que le poncage tu peux peut etre le faire, a la main a mon avis c mieux en passant...

Ensuite pour ce qui est de la peinture a moins d'avoir une âme d'artiste tu cours droit au desastre...

Esperance, alias JBS, Dieu suprême des Univers connus et inconnus est ici
pour vous guider vers le paradis et le bonheur... mode d'emplois dans le profil...

Par artim
artim

je confirme: j'ai apssé des années a squater ches des copains qui tenaient une carroserie, j'ai repeint un 750 air huile avec tout le matos: leur peinture a 150¤ le pot, leur vernis hors de prix et un pétard et un compresseur, mais malgré ca, j'ai pas pu éviter quelques défauts.. j'avais aps la cabine à peinture, et puis une moto c'est encore plus dur qu'une caisse: y a pleins d'arrondis partout, c'est l'enfer pour par le louper, tu cours au désastre si tu n'y connais rien. sinon si tu tiens qd meme à le faire toi meme, je peux te filer un tuyau: il existe des bombees de peinture professionnelles pour l'agencement (c'est pour les stands par ex.. ) ca coute environ 50¤ la bombe, mais ce sont des peintures qui s'étalent super bien et qui coule nt moins.. et en plus si tu choisis un noir mat, par ex, alors la tu auras plus de chances de pas louper ton coup. mais heuuu une VRF noir mat.. bof! lol

un peintre te prendras 500 a 800¤ au black en fonction de ton support. tu devrais y reflechir.

momentanément-indisponible

Par opop16
opop16

rien que la preparation qui est tres importante mastic poncage et appret c est pas de la tarte alors la peinture apres si tu as jamais fait oublie

Par tytteuf
tytteuf

il te faut une ponceuse exentrique pneumatique car electrique ça vaut rien,
ensuite un grain maxi de 400 pour égrainé,
le mastique pour combler les creux mais il vaut mieux en ratrapé le plus au ponçage.
ensuite les petard que l'on trouve dans le commerce sont la plus part du temps merdique,
et un qui vaut le coup hors de prix, tu peu par contre aprèter tes pièces avec un pistolet acheté en camion par exemple,
ponçage de l'apret à l'eau au 200 ne surtout pas faire réaparaitre la peinture sinon c'est retouche d'apret, sauf si c'est minime bien sur, pour le ponçage de l'apret je te conseil d'utilisé du temoin, pour voir si tu à bien poncé partout,il faut que ce soit un miroir si tu veut un bon fini"une preparation à l'a peu pret te donne une peinture à l'a peu pret.
fait controlé tes pièces par un bon peintre à qui tu à acheté l'apret par exemple et fait lui pendre tes pièces, comme ça tu economise un max et tu à une belle peinture.

oubli les bombe même en professionel c'est de la m--- dès que tu veut repeindre ça frise
c'est tout pourrie.

le mieux tu va voir un pros et tu lui dit que
tu veux faire la préparation pour que ça te coute moins cher mais que tu aimerais etre conseillé, par chez moi ils acceptent

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par tombelaine
tombelaine

Merci pour vos réponses. Le problème c'est que sur Paris, les peintres se lachent quand même un peu trop. Jusqu'à deux fois le prix par rapport à un carrossier de Brest.

Alors avant d'aller les voir, je préférerais essayer par moi-même.

Par tytteuf
tytteuf

fait ce que tu veut mais faire la finition sans cabine sans experience et sans bon matos,
tu ferais aussi bien de la pendre au rouleau.
par contre tu peu peu etre t'ecarté un peu de paris.
si ton carenage n'a pas besoin de reparation
tu egraine chez toi le soir tu aprete le lendemain tu ponce (200 à l'eau)tu emmene ton carrenage tu le récupère très peu de temps après.
moi j'ai refais un 600 bandits en 7 jours
avec changement de culasse, marbre,j'ai même repeind le cadre parce que ça vielli mal
j'ai tout fait sauf la finition c'est un pote qui touche.
dans ce cas tu peu juste loue une cabine et trouvé un bon peintre au b-- pas cher quoi.
mais si tu le fait à la bombe le pire, ou que tu te rate tu sera déçu tu aura pratiquement honte de ta machine car une peinture peu vraiment etre desastreuse.
donc si tu te chie tu vas te retourné vers un pro et du coup il faudra recupéré tout le bordel et je te jure que c'est pas evident
j'y est travailé 1ans, on s'imagine pas ce qu'on peu voir

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par speedcath
speedcath

j'te réponderai poncage à la main et peinture à la bombe (en plusieurs couches très fines et régulières) mais bon, ta machine mérite peut être mieux une peinture en cabine moi c'était pour mon vieux BM qui craignait rien

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par kaiosim
kaiosim

Je te déconseille fortement de faire la peinture toi meme

Au pire comme dis si dessus tu peu ponser et apreter toi meme si il n'y a pas de gros "pets" et pas besoin de mastik

En revanche pour la peiture meme avec un minimum de matos sans cabine je ne m'y risqueré pas. Tu vas avoir des coulures de la poussiere, pas une belle peinture, vieux reflets et j'en passe ca va se voir comme le nez au milieu de la figure

Sur un vfr c'est dommage

Fais le faire tu ne le regretera pas pas et ca te coutera moins cher au final que si tu dois la ramener a un pro pour tout rattraper

Ce n'est que mon humble avis après tu fais comme tu le sens
En tous cas bon courage

Deux pingouin sont sur la banquise le premier tombe a l'eau
l'autre s'en fou....

Par freeman28
freeman28

moi j te conseille de faire faire la peinture au rouleau et pour les élément de déco je peut te préter des pochoirs.
Sans déconner le ponçage tu peut le faire seul mais à la main. le ponçage c'est le + important pour que la peinture rende son meilleur effet ensuite.
et pour la peinture oublie. va voir un peintre pro ya pas d'autre solution ou sinon c les pochoirs
^^

prennons notre temps car nous sommes pressé
Lylian à mal aux dents

Dernier commentaire

Par deevy
deevy

ils ont raison
je suis carrossier peintre et je confirme que le faire part toi meme si ta pas trop de matos ca vas etre le desastre
deja pour nous c'est pas toujours facile
et le plus important et aussi la preparation si tu te loupe ca vas ressortir a la peinture et comme il disent plus haut pour la mise en peinture tu vas avoir poussieres, couler, et meme du silicone en fonction des produits que tu utilise et voir des frisure si tu detrempe les fonts
pour les peinture avec le brillant integré il faut du brillant direct mais ce ne sont pas des peintures metalisées
je veut pas te faire peur mais a toi de prendre la bonne decision et si jamais bon courage

Commenter « Peinture»

rester connecté

m'inscrire perdu ?