QUI A DEJA MOUILLER SON CUIR
Résultat du sondage
OUI
NON
CA DEPEND SI CUIR TRAITER APRES
JAMAIS MOUILLER MON CUIR
DEJA MOUILLER MON CUIR
29 votes − Clos
Les 18 commentaires de cette publication.
Moi y a un truc qui m'echappe ds se sondage... 
Y a 2 fois Oui et 2 fois Non et un truc où y te parle de traiter le cuir... 
C'est quoi la difference entre les 2 oui et entre les 2 non ? 
Et pis traiter son cuir ? 
Et pis mouiller par quoi aussi ? 
Bref je m'interroge 
jhcuir a dit :
je parle entierement mouiller a cause du temps ou de la pluie, pour svoi si ca abime le cuir '=l'eau aprce que les avis st très divergeants .
jhcuir a dit :
je parle entierement mouiller a cause du temps ou de la pluie, pour svoi si ca abime le cuir '=l'eau aprce que les avis st très divergeants .

Ben moi j' ai répondu non parce que mon cuir je l' ai acheté y a 2 jours avec les solde (un bering supermoto chez motoexpert) mon ancien c' était pas un cuir et je m' en foutais un peut ...
Il est tellement beau que j' ai peur de le salir et dès que y a un moucheron dessus ca me fout les boules
...
J' aurais peu être dut garder mon ancien blouson
...
Mais bon c' est tellement jolie un cuir neuf
.

Mouiller n'est pas vraiment le terme qui convient 
Je dirai plutôt"noyer" 
Le cuir(le mien en tout cas)supporte trés trés bien l'eaul'innondation 
Aprés,je le nettoie avec du savon glycériné et le graisse avec de la graisse "SAPO"
C'est top ! 
de toute facon pas le choix je ne roule qu'en cuir et je regarde pas le temps quand j envi de faire de la moto je la sort c tout.
sinon après une bonne saussé (et surtout avant) graisse de phoque pour imperméabilisé.
Le lait pour bébé sitée aussi plus haut je m'en sert pour néttoyer le cuir.
Mais de toute facon ya pas de secret le cuir est moins étanche qu'un blouson textile.
après c une question de style (et de résistance à la chute)
et la meilleur solution pour évité de niké son cuir quand il pleut c de mettre un Kway par dessus si vraiment il pleut de trop. Sa fait con mais c éfficace
^^
je suis tranquille quand il pleut il est bien imperméabilisé donc l'eau ne s'impreigne pas. un cuir gorgé d'eau, c'est trop lourd
et s'est mouillé