Je suis sur que je suis le énième à vous la poser cette question mais j'y vais quand même:
Quest ce qu'il faut que j'achète comme brêle de route?
Je roule beaucoup en enduro (ballade + compétition -> bon niveau ligue)
Avec ma moto d'enduro, j'ai fait 1 course de cote asphalte ou j'étais pas si à la ramasse que ça (plus de sportives derrière que devant)
J'ai jamais trop peur sauf dans le noir 
Cette moto me servira aussi bien à aller au taff qu'à partir en week end avec ma chérie 
Par contre, d'emblée je suis pas trop à l'aise sur une sportive...
Je suis pas contre les motos un peu "exotiques" style Ducati ou Buell...
Merci de m'aider dans ce choix
Les 5 commentaires de cette publication.
A premiere vue je dirais un roadster, c'est plus sportif qu'un trail. Et puis pour le duo, évite les 600, c'est un peu à la ramasse à 2 dessus. Un Z750 sera mieux qu'un Hornet 600 pour le duo.
Si tu as le budget, il existe des roadsters sportifs de qualité et exotiques comme le Speed Triple, Brutale MV Agsta, Tuono Aprilia.
Hum...
Un Triumph Scrambler peut-etre ? Manque peut etre un peu de patate pour le duo, mais bon c'est a voir ! M'a l'air d'y avoir une bonne selle et pis c'est mieux pour le permis 
Une speed triple ? Niveau gueule c'est sympa aussi, dans un autre genre quoi, mais suis pas sur que la passagere apprecie autant 
Une st3 ? là y a pas a dire la passagere sera heureuse et pis bonne protection pour tt les jours quoi 
Eh pis y en a tellement, m'enfin a ta place je prendrais celle qui te plait le plus, c'est qd meme fait pour ca une moto a la base 
Oublis juste la Monster, sinon ta "cherie" deviendra ton ennemie de tt les jours 
yannik750 a dit :
Budget?
km/jour ?
Un genre particulier t'attire ? trail? roadster ?
Si tu veux privilegier le duo, tu peux prendre un gros roaster comme le CB1300 ou le XJR1300. Madame aura une selle bien confortable, et toi tu auras suffisement de couple pour rouler en toute sécurité.