Les 10 commentaires de cette publication.
http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=233
... comme quoi, oui, ça existe!!
Perso, une meule qui fait clac-clac-clac comme un tracteur... bôf... mais ça n'engage que moi.
Tshaw
Nic
Boccardo.
Boccardo c'est le B de BFG, vous vous rappelez ? La moto francaise avec un moteur de Citroen GS, a ne pas confondre avec la MF, Moto Francaise avec un moteur de Citroen Visa (un flat twin, quoi), elaboree par Boccardo, je crois qu'il y avait des embrouilles dans le menage a 3.
Donc Boccardo.
Reprenant les memes recettes, Boccardo a concu une moto avec un cadre en tubes, une carrosserie un peu du genre des premieres 1000 CBR (c'etait l'epoque), et avec un 4 cyl en ligne Peugeot 1200 dispose longitudinalement. Il a meme construit un proto diesel qui roulait et qui a fait l'objet de quelques essais.
Boccardo n'a pas fait long feu, le projet a tourne en jus de boudin, il aurait beneficie de subventions, et en retour, n'a pas vraiment reussi a demontrer sa capacite d'industriel et a produire et commercialiser la moto.
http://bfgclub.free.fr/page6.html
un moto diesel ca doit faire l'effet d'un gros mono.
Après avoir visiter le site que tu m'as indiqué, je vais rouler en KLR diesel avec un caque équipé d'un feux stop et un blouson "air bag". Je vais mettre des pneus à clous pour percer les ralentisseurs gonflables.... Y en a qu'on rien a froutre quand même!
Les seuls qui se sont autorisés a produire une moto diesel ( très poluante ) c'est............
L'armée!! ben oui, pour des questions de logistique il est beaucoup plus facile d'avoir le même type de carburant pour tous les vehicules que plusieurs. Et comme on ne fait pas fonctionner un tank au super...
voili mon avis.
pas a l'armée, en tout cas pas encore.
il faut dire que les Cagiva 125 le supporteraint mal, et le 350 encore moins.
Il est vrai que à l'armée de terre, il existe un carburant multifonction, mais implique quelques modifs au niveau moteur.
D'ici quelques années et si un constructeur moto est a court de ble (car l'armée aime bien reflouer les caisses des societes en faillite, aura se genre d'engin ((vive la retraite)
le moteur de la louis boccardi etait le tud3 de l'ax diesel.
echec total avant commercialisation.