C est une question que je pose depuis quelques temps.Malgre l architecture differente au niveau des moteurs quelle est la marque la plus fiable entre Ducati et Triumph.J attends vos avis 
Les 16 commentaires de cette publication.
Beuhhh......
La question

J'ai eu une dUCATI, je l'ai vendu parce que c'etait trop fiable 
J'ai un copain qui a une triumph, le probleme, c'est qu'il n'ose pas prendre deux fois la meme route pour aller au boulot, de peur de glisser sur une tache d'huile qu'il a laissé la veille..... 
bye 
chez ducat les refroidissement par air sont assez fiables et l entretient pas trop cher mais sur les refroidissement liquides ca douille, et les revisions doivent etre faites a la lettre, pour triumph je pense que les motos actuelle sont fiablent pas comme ds les viellent.
attention, je ne dis pas que ducat c est de la boue!!!
pour moi je pense que triumph est un cran au dessus
Bon ben comme il est dit plus chez ducati y a que les refroidissement par air qui sont assez fiable j' ai entendu parlé vite fait des problème sur les 916 748 ou autre 749 et 999 et ca donne pas trop envie d' en acheter ... mais bon ces dernière cité sont des machine d exption et rouler avec tout les jours a mon avis c' est pas recommendé .
Mon frère a un 900 SS mostro et jamais eu aucun problème (pourtant il a une petite prépa dessus) faut dire qu' il la bichone ...
Sinon triumph je connait pas dut tout mais ca a l' air assez bien sur ce que j' ai pu en lire ...

J'en suis à ma 5ème Ducati en 2 soupapes (refroidissement par air) et j'ai jamais eu le moindre emmerde avec.
Ce sont des moteurs qui ont vécu et qui ont été fiabilisés depuis tout le temps.
Pour les refroidissement à eau, c'est un peu la loterie. Certaines bécanes atteignent les 100000km sans le moindre soucis (avec juste l'entretien courant) et d'autres ont le moteur en vrac à 25000km...
Apparemment, les 998, 749 et 999 sont beaucoup plus fiables que les 748 et 916 (pour les quelques motos qui ont atteind de forts kilométrages) mais il est trop tôt encore pour savoir vraiment ce qu'il en est.
Biwolf a dit :
J'en suis à ma 5ème Ducati en 2 soupapes (refroidissement par air) et j'ai jamais eu le moindre emmerde avec.
Ce sont des moteurs qui ont vécu et qui ont été fiabilisés depuis tout le temps.
Pour les refroidissement à eau, c'est un peu la loterie. Certaines bécanes atteignent les 100000km sans le moindre soucis (avec juste l'entretien courant) et d'autres ont le moteur en vrac à 25000km...
Apparemment, les 998, 749 et 999 sont beaucoup plus fiables que les 748 et 916 (pour les quelques motos qui ont atteind de forts kilométrages) mais il est trop tôt encore pour savoir vraiment ce qu'il en est.

hugh a dit :
J'ai un copain qui a une triumph, le probleme, c'est qu'il n'ose pas prendre deux fois la meme route pour aller au boulot, de peur de glisser sur une tache d'huile qu'il a laissé la veille.....
Speed955 a dit :
... que d'aller chez Ducat' par contre....
Mathieuguzzi a dit :
le problème sur les anciennes génération de 4 soupapes ce sont les basculeurs qui ne supporté pas les sous régimes du coup ceux qui font pas mal de villes
JMi a dit :
Mathieuguzzi a dit :
le problème sur les anciennes génération de 4 soupapes ce sont les basculeurs qui ne supporté pas les sous régimes du coup ceux qui font pas mal de villes
Le souci il est là. Qd t'achètes une moto comme ça pour rouler en ville, c'est que t'as pas bien pigé à quoi ça peut servir une moto.
Pour faire les terrasses de cafés, un scoot' c'est bien mieux.