Fiabilite : Ducati ou Triumph

Par sebhen
sebhen

C est une question que je pose depuis quelques temps.Malgre l architecture differente au niveau des moteurs quelle est la marque la plus fiable entre Ducati et Triumph.J attends vos avis

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.

Par hugh
hugh

Beuhhh......
La question
J'ai eu une dUCATI, je l'ai vendu parce que c'etait trop fiable
J'ai un copain qui a une triumph, le probleme, c'est qu'il n'ose pas prendre deux fois la meme route pour aller au boulot, de peur de glisser sur une tache d'huile qu'il a laissé la veille.....

bye

Pourvu qu'ça dure !!!

Par val78
val78

j'ai un avis contraire sur la question. Après chaque experience sera différente, mais à entendre les différents sons de cloche, triumph passez devant ducat niveau fiabilité. Maintenant je n'ai eu aucune des deux, donc....

si ça fuit c'est qu'y'en a encore!

Par JMi
JMi

Du gd n'importe quoi... les triumph qui perdent de l'huile c'était en 1970... il y a 36 ans. La mienne à 60000km et n'a jamais bu un ml d'huile.
M'étonnes pas que tu roules en Gex sans rancune

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par val78
val78

Par fabgsr
fabgsr

chez ducat les refroidissement par air sont assez fiables et l entretient pas trop cher mais sur les refroidissement liquides ca douille, et les revisions doivent etre faites a la lettre, pour triumph je pense que les motos actuelle sont fiablent pas comme ds les viellent.
attention, je ne dis pas que ducat c est de la boue!!!
pour moi je pense que triumph est un cran au dessus

Par Joe_bar_spirit
Joe_bar_spirit

De tte facon pour pas avoir de panne suffit de pas rouler...

Y reflechisse jamais, ca me tue...

Esperance, alias JBS, Dieu suprême des Univers connus et inconnus est ici
pour vous guider vers le paradis et le bonheur... mode d'emplois dans le profil...

Par val78
val78

oui c'est vrai ça. y'a qu'a acheter une moto épave. Elle tombera jamais en panne elle

Par zell-ben
zell-ben

Bon ben comme il est dit plus chez ducati y a que les refroidissement par air qui sont assez fiable j' ai entendu parlé vite fait des problème sur les 916 748 ou autre 749 et 999 et ca donne pas trop envie d' en acheter ... mais bon ces dernière cité sont des machine d exption et rouler avec tout les jours a mon avis c' est pas recommendé .

Mon frère a un 900 SS mostro et jamais eu aucun problème (pourtant il a une petite prépa dessus) faut dire qu' il la bichone ...

Sinon triumph je connait pas dut tout mais ca a l' air assez bien sur ce que j' ai pu en lire ...

Suzuki twin power
Viva las SVS

Par val78
val78

mon bof a un 955 speed et pas un soucis

Par Biwolf
Biwolf

J'en suis à ma 5ème Ducati en 2 soupapes (refroidissement par air) et j'ai jamais eu le moindre emmerde avec.

Ce sont des moteurs qui ont vécu et qui ont été fiabilisés depuis tout le temps.

Pour les refroidissement à eau, c'est un peu la loterie. Certaines bécanes atteignent les 100000km sans le moindre soucis (avec juste l'entretien courant) et d'autres ont le moteur en vrac à 25000km...
Apparemment, les 998, 749 et 999 sont beaucoup plus fiables que les 748 et 916 (pour les quelques motos qui ont atteind de forts kilométrages) mais il est trop tôt encore pour savoir vraiment ce qu'il en est.

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

Biwolf a dit :
J'en suis à ma 5ème Ducati en 2 soupapes (refroidissement par air) et j'ai jamais eu le moindre emmerde avec.

Ce sont des moteurs qui ont vécu et qui ont été fiabilisés depuis tout le temps.

Pour les refroidissement à eau, c'est un peu la loterie. Certaines bécanes atteignent les 100000km sans le moindre soucis (avec juste l'entretien courant) et d'autres ont le moteur en vrac à 25000km...
Apparemment, les 998, 749 et 999 sont beaucoup plus fiables que les 748 et 916 (pour les quelques motos qui ont atteind de forts kilométrages) mais il est trop tôt encore pour savoir vraiment ce qu'il en est.

le problème sur les anciennes génération de 4 soupapes ce sont les basculeurs qui ne supporté pas les sous régimes du coup ceux qui font pas mal de villes se retrouvent trés vite en panne ... ce probléme a été résolue sur lesnouveau modéle a partir de la 998 avec les culasses "étroite" .

maintenant en ce qui concerne les 2 soupapes ils sont d'une trés grande fiabilité le must c'est la ST2 2 soupapes est refroidissement liquide ou le st3 qui a 3 soupapes mais un seul arbre a cames , elles sont super fiable .

Il faudrait juste arrété de se basé uniquement sur les ON DIT surtout quand on roule en jap qu'on a jamais eu de Ducati et qu'on fait 5000 kms par ans

Forza Italia !!

Par cricri2
cricri2

MOI ENTRE LES 2?LA PLUS FIABLE SERAIT LA HONDA........EEEUUHH NAN LA KAWA..............EEUUUHHH PUTAIN C'QUE J'PEUX METTRE COMME CONNERIE AUJOURD'HUIT

gazzzzz mais rester prudent!!!!tout augmente....sauf mon salaire

Par Speed955
Speed955

hugh a dit :
J'ai un copain qui a une triumph, le probleme, c'est qu'il n'ose pas prendre deux fois la meme route pour aller au boulot, de peur de glisser sur une tache d'huile qu'il a laissé la veille.....

Attends, attends là...Il est de quand son Triumph ??? Ils ont fait d'énormes progrès en fiabilité depuis les 955 (bon, les 885, c'était + du quitte ou double par contre). Je resterai très volontiers chez Triumph, que d'aller chez Ducat' par contre....

Maître Jedi (les autres jours aussi,mais pas le dimanche) d'un jeune Padawan blond platine
Vive le feu, vive les fous!

Par desmolo
desmolo

Speed955 a dit :
... que d'aller chez Ducat' par contre....

chez ducat il y a un monde d'écart entre les 2 soupapes et les D4 (comme dit plus haut)

les superbike ducat' sont a concidérer comme des meules de course avec l'entretien qui va avec.
une 998 d'origine tourne aussi fort qu'une VTR avec 10 briques de pièces HRC !
et chez les jap quand tu remets 50% de puissance supplémentaire tu bouffe aussi de la culasse, la performance est à ce prix.

à l'opposé, sur un desmo 2 ou 3, tant qu'il y a de l'huile dedans ça roule.

twingame à tendances monomaniaque

Par JMi
JMi

Mathieuguzzi a dit :
le problème sur les anciennes génération de 4 soupapes ce sont les basculeurs qui ne supporté pas les sous régimes du coup ceux qui font pas mal de villes

Le souci il est là. Qd t'achètes une moto comme ça pour rouler en ville, c'est que t'as pas bien pigé à quoi ça peut servir une moto.
Pour faire les terrasses de cafés, un scoot' c'est bien mieux.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Dernier commentaire

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

JMi a dit :
Mathieuguzzi a dit :
le problème sur les anciennes génération de 4 soupapes ce sont les basculeurs qui ne supporté pas les sous régimes du coup ceux qui font pas mal de villes

Le souci il est là. Qd t'achètes une moto comme ça pour rouler en ville, c'est que t'as pas bien pigé à quoi ça peut servir une moto.
Pour faire les terrasses de cafés, un scoot' c'est bien mieux.

bah oui et d'ailleur c'est bien cela qui m'embète parcequ'aprés ces gars vont dire Ducati c'est de la merde , c'est pas fiable etc ... au moto club de sénas il y a plusieur 888 avec des bornes notament un qui a plus de 150 000 kms moteurs stok jamais ouvert seulement le gars ne roule quasiment que sur piste ... la ou elle a été conçu pour rouler ... pas pour faire joli a la térasse d'un bistrot ...

Forza Italia !!

Commenter « Fiabilite : Ducati ou Triumph»

rester connecté

m'inscrire perdu ?