Le B.A.BA de la moto

Par fabiosol
fabiosol

je viens de faire un tour sur le forum "stunt" un petit froid dans le dos , j'ai une moto depuis 48h

alors ce post pour que tout le monde fasse part de ses experiences et des choses à éviter (plaque d'égout etc...), ou à faire gaffe au guidon
Des petits trucs et conseils (si tous le monde me dit "faut faire gaffe" je m'en doutais )

Pour les jeunots de la route comme nous

PS: dans un chemin je vous la fou tous minable

Padawan en mode apprentissage

Commentaires

Les 29 commentaires de cette publication.

Par nounou1983
nounou1983

fabiosol a dit :
je viens de faire un tour sur le forum "stunt" un petit froid dans le dos , j'ai une moto depuis 48h

alors ce post pour que tout le monde fasse part de ses experiences et des choses à éviter (plaque d'égout etc...), ou à faire gaffe au guidon
Des petits trucs et conseils (si tous le monde me dit "faut faire gaffe" je m'en doutais )

Pour les jeunots de la route comme nous

c est sur qu en se moment du coter stunt c est pas la joie

moi ma seul "antise" c est juste que la moto parte dans un rond poin t genre gazoil

sinon attention au ligne blanche bien fraiche et sourtout quand il pleut

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par sebil
sebil

de préférence faire gaffe aux autres... roulé a sa mesure, bien se maîtriser, maîtriser sa machine, ensuite c'est l'expérience.......

sebilvert mad max

Par desmolo
desmolo

comme sébil....
faut garder la tete froide et ne jamais tenter un passage "chô", en cas d'erreur d'appréciation c'est toujours toi qui aura le plus mal.

regarde loin et si tu est surpris par une courbe qui se resserre, ne focalise pas sur le fossé, penche un peu plus, garde les épaules souples et ça passe.
plus facile à dire qu'à faire.

si un jour tu a l'occasion d'aller passer une journée sur circuit, ça te permettra de te rendre compte de l'angle de folie que l'on peu prendre sur le bitume.
en une journée, tu en apprends beaucoup sur ce que permettent les appuis sur les reposes pieds ou sur le réservoir, l'influence de la position du buste...
en plus, ça a un effet thérapeutique : tu sera moins tenté de faire un passage extrême sur route ouverte.

twingame à tendances monomaniaque

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

fabiosol a dit :
...

rappel moi, mon pti fabio, la dernière personne que t'as mis minable dans un bois c'est pas toi ?

Par yannik750
yannik750

ConcombreMasque a dit :
fabiosol a dit :
...

rappel moi, mon pti fabio, la dernière personne que t'as mis minable dans un bois c'est pas toi ?

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par Taz77
Taz77

Le truc classique, c'est les bandes de passage piéton quand il pleut ou qu'il fait bien chaud. Sinon, tu as aussi les gravillons résiduels dans les virages dès que tu es en grande banlieu ou en province.

Ça y est, Webmaster je suis Pour plus d'info,
http://www.olivierdelmas.fr/

Par yannik750
yannik750

et le gasoil, ca je connais bien

eviter de faire le kakou dans les ronds points ou les poids lourds deversent tout leur reservoir , de meme à 2kms auxenvirons de chaque station essence ...

www.streetmonsters.net

Par desmolo
desmolo

...les chevreuils en lisière de bois...

Par yannik750
yannik750

sinon tu as ca à lire et connaitre par coeur aussi

route.php

www.streetmonsters.net

Par HAYABUSA06
HAYABUSA06

y'a celui-ci aussi .....

Par davcbr
davcbr

en cette période estivale faut faire super gaffe aux touristes je me suis fait couper la route hier soir .
Sinon des trucs logiques comme de faire gaffe dans les virages aveugles celà peut paraitre cons mais j'en vois attaquer comme des cinglés sans aucunes visibilité, les rond point et le gasoil en fois faut juste rouler en étant attentif et normalement tu passera au moins le 14 juillet

Davcbr suzukiste convaincu ...
Qui a dit faux cul ??????

Par freeman28
freeman28

Le B.A BA c'est plus tu tombe plus t'apprend
c'est simple
^^

prennons notre temps car nous sommes pressé
Lylian à mal aux dents

Par tonio45
tonio45

ConcombreMasque a dit :
fabiosol a dit :
...

oui je me rappelle .. ca serai pas une fameuse epaule en vrac ... ?
au fait comment ca va ?

400 XR c du costaud ! et une voiture de moins une !
Z 750 rodage terminé ...!!! vroooouuuuuuuummmmmmm !!

Par fabiosol
fabiosol

tonio45 a dit :
ConcombreMasque a dit :
fabiosol a dit :
...

oui je me rappelle .. ca serai pas une fameuse epaule en vrac ... ?
au fait comment ca va ?

mieu

objectif: cross en aout
4heures de sassay en octobre

Padawan en mode apprentissage

Par matt76
matt76

quand tu roules a plusieurs, n'essaie pas d'impressionner tes potes car tu te mettra en danger, en tombant ou en te faisant super peur.
le passager à total confiance en toi en te confiant sa vie quelques instant, alors soit serieux, la moto c'est vraiment bien mais super dangereux, soit vigilant et tous les jours tu aprrendra quelque chose
bienvenue a toi dans le monde des motards

fluo+VENDS SV650S de 2005 b
nbs. options 5000 €

Par davcbr
davcbr

matt76 a dit :
quand tu roules a plusieurs, n'essaie pas d'impressionner tes potes car tu te mettra en danger, en tombant ou en te faisant super peur.le passager à total confiance en toi en te confiant sa vie quelques instant, alors soit serieux, la moto c'est vraiment bien mais super dangereux, soit vigilant et tous les jours tu aprrendra quelque chose

voici la parfaite illustration de cette phrase...

Davcbr suzukiste convaincu ...
Qui a dit faux cul ??????

Par desmolo
desmolo

oup p't 1111 !
bobo la main !

quand je vous dis que ça tient pas la route ces denrées

Par yannik750
yannik750

davcbr a dit :
matt76 a dit :
quand tu roules a plusieurs, n'essaie pas d'impressionner tes potes car tu te mettra en danger, en tombant ou en te faisant super peur.le passager à total confiance en toi en te confiant sa vie quelques instant, alors soit serieux, la moto c'est vraiment bien mais super dangereux, soit vigilant et tous les jours tu aprrendra quelque chose

voici la parfaite illustration de cette phrase...

ca doit etre un bridge !!

Ca c'est du highside

www.streetmonsters.net

Par beringirl
beringirl

yannik750 a dit :

eviter de faire le kakou dans les ronds points ou les poids lourds deversent tout leur reservoir , de meme à 2kms auxenvirons de chaque station essence ...

c vrai ça alors t'en a retrouvé 1 carénage avant ?

Par yannik750
yannik750

beringirl a dit :
yannik750 a dit :

c vrai ça alors t'en a retrouvé 1 carénage avant ?

ouais, pas encore acheté car là les soussous a plus trrop, mais oiui, fo que je change ma signature du coup

www.streetmonsters.net

Par desmolo
desmolo

yannik750 a dit :

j'ai longtemps cru ça, mais non.... c'est bien les bagnoles qui déversent le trop plein.
le système de remplissage des PL empèche le débordement, ou alors faudrait qu'il roule incliné à 45°.
et puis avec un résé de 1 000 litres, ils ne cherchent pas à mettre full-full-full.

par contre les automobilistes ont souvent l'habitude de remplir jusqu'à raz bord et il y a un trop plein, pas sur les bahuts où si tu en mets trop c'est sur tes pompes que ça fini.

Par val78
val78

y'a pas que les poids lourd. Je peste de rage quand je vois des personne s'obstiner à remplir leur reservoir de bagnole ras la geule. Ca ne sert à rien à part pourri nos route et nous tendre de jolis petits pièges.

si ça fuit c'est qu'y'en a encore!

Par yannik750
yannik750

ouais j'ai dit les poids lourds come ca, mais j'ai vu un mec deverser tout son reservoir de R18 ds un rond point une fois car il vaiat pas remis son bouchon ce con !

www.streetmonsters.net

Par beringirl
beringirl

je crois que c parce que les automobilistes ne sont pas au courant ! moi avant qu'un motard me le dise, perso je ne le savais pas ! maintenant je remplis ma voiture jusqu'au premier accoup. ensuite j'arrête.
j'ai vu dans une station essence des auto collants qui précise que trop remplir ça peut finir sur la route et que c dangereux pour les motos... c une bonne initiative

Par yannik750
yannik750

reservoir à raz bord - gazoil par dessus bord - motard dans le decor...

www.streetmonsters.net

Par HAYABUSA06
HAYABUSA06

yannik750 a dit :

JOLIIIIIIIIII

enfin ici pas sur la route

Par yannik750
yannik750

HAYABUSA06 a dit :
yannik750 a dit :

JOLIIIIIIIIII

enfin ici pas sur la route

c'est pas de moi, c'est des autcollants que l'on peut voir dans certaine stations.

C'est fait par un petrolier ou la FFMC je jais plus...

www.streetmonsters.net

Par HAYABUSA06
HAYABUSA06

ahh il faudra que je fasse plus attention en faisant le plein

Dernier commentaire

Par seb182
seb182

beringirl a dit :
je crois que c parce que les automobilistes ne sont pas au courant ! moi avant qu'un motard me le dise, perso je ne le savais pas ! maintenant je remplis ma voiture jusqu'au premier accoup. ensuite j'arrête.
j'ai vu dans une station essence des auto collants qui précise que trop remplir ça peut finir sur la route et que c dangereux pour les motos... c une bonne initiative

exacte g vu ca a carrefour de claye

fini le Z bonjour gsxr600, ca gaz pas mal

Commenter « Le B.A.BA de la moto»

rester connecté

m'inscrire perdu ?