ma première moto était un mono (650XRR), ma deuxième était un bi (suz TLR1000) et celle est aussi un bi (et pi aussi un TLR1000 tellement je me marres avec, au fait je vends, laissez moi un Mp, mais shutttt j'ai rien dit)
N'ayant pas l'intention de mourir bète et ayant un tempérament curieux, je désire changer certainement pour un 4 voir un trois cylindres. Comment avez vous fait avec vos bécanes (quel sens?) et pour avoir essayé tout ces moteurs, lequel préfèrez vous?
Les 39 commentaires de cette publication.
j ai commence par un 4(600 hornet) et maintenant j ai un zx9r. mais ayant travaille dans plusieurs magasin de moto dont honda je fus surpris par un VTR SP2 en full avec ligne akra et power commander, et bien ca marche tres fort. ma prochaine sera peut etre le 675 de triumph pour voir
Y a longtemps j'ai commencé par un bi 2 temps et maintenant j'en suis arrivé a un six cylindres ( en ligne )4 temps .
Donc pour continuer mon exploration des moteurs , il se pourrait que je recommence par 2 cylindres 4 temps evidement .je me demande meme si ça ne pourrait pas etre une italienne ............;
Il me semble que le choix entre le 2.3 ou 4 cylindres est aussi un affaire de style de pilotage.
Si tu as le tempérament a enrouler en reprenant bas dans les tours ou a jouer plus haut dans les tours.A mon gout elle se valent toutes regarde le superbike est un bon exemple.
Pour ma part je roule actuellement sur un 750 GSX-R car il me semble un très bon compromis pour un usage routier. 
bonne route à tous 
j alterne entre monos et bi un 4 cylindres est venu se mettre au milieu mais j ai pas donné suite 
debuté klk mois avec un mono 2 tps (ktm), pi mon bi actuel, avec lekel je m'eclate comme un pti fou
mais bon, a force, jtrouve ke ça mank un peu de gouache, va faloior passer a + gro
... les motos ki me tente bocoup sont des triumph, soit speed triple, soi daytona 675, bref envie de tester du 3 cylindres pr le couple a bas regime du bi et l'allonge du 4 cylindres... jpense ke c un bon compromi

--------J'ai passé mon permis avec un mono Yamaha XT, pas terrible sa cogne trop a bas régime, et j'ai ensuite acheté un 600 bandit, mais decu par ce 4 cylindre je l'ai revendu pour m'acheter un TLS ou la je suis tombé amoureux de ce moteur, que dire a par wahouuu sa arrache. Si celui que jai vu me plais je vais surement aller le cherché ce week end ..... sur remorque
suspension de permis oblige
Alors.....
*La 1ère : un mono 2 temps à 16 ans (MZ 125 de 1996)
*Ensuite un bi en ligne (400 GSX-S de 1984)
*V4 après ca : un 750 VFR de 1989
*Et enfin (et SURTOUT !!) un 3 : Speed Triple de 99.
J'ai déjà essayé des 4 en lignes quand même,mais ca n'arrive à la cheville du 3 pattes Triumph en sensations, en reprises et en qualité de fabrication...
125 twin honda bi
125 xls honda mono 4t
125 aspes juma ( une vraie bombe ) mono 2t
125 mz mono 2t
250 xls honda mono 4t
750 dr suzuki mono 4t
350 dr suzuki mono 4t d'ou mon pseudo 
600 xj yamaha 4 cyl
250 klxr kawa mono 4t
1100 gsxr suzuki 4 cyl
600 srx yamaha mono 4t ( a madame )
850 tdm yamaha bi 4t
j'ai toujours le klxr, le srx , le gsxr et le tdm 
plus de place au garage
car j'ai envie de prendre un side 
va falloir faire un tri dans tout ca 
ben j'm bcp mettre de l'angle et poser le genou avec mon ti frelon, j'ai déjà essayer les sportives mais ça m'attire pas... Je préfere la hornet cup! 
Y en a quelque uns des manchots par chez moi : shirt, tshirt et tite basquette sur un r1 en weeling ??? 
j'ai commencé par deux bi svs (conccutif) et je suis passé sur mon v4 actuel et le hornet de ma copine de tps en tps
je trouve que chacun a c points positif
le bi est joueur surtout en bas - plus d'adrénaline quand on tape une pointe
le 4 en ligne on est toujour obligé d'être haut perché - là c linverse, c kan on monte ds les tours que le coeur ce met a battre
le v4 est un peu lourd mais un super compromis, on peu conduire au coupleles jour de grisaille et exité le palpitant quand on tire dedans
Enfin le tt c le plaisir
^^
ma premiere etai et est toujour une bleu de 1953 mono 2 tps ... ensuite un DT50 mono 2 tps que g toujours aussi, ensuite un mono 4 tps une 400 xr toujour au garage et la je vien de m'acheter un 4 cyl Z 750 mai j'sui encore en rodage alors je peu rien dire ... 
Démarré sur un mono ,puis vite passé aux bi avec lequel j'ai tant aimé la moto !
Par le gout du changement et de la découverte, je suis passé au triple de chez TRIUMPH qui m'a paru le summum du moteur de moto avant que je goute au moteur rotatif birotor dont le plaisir de conduite reste inégalable !
Le 4 cylindres quant a lui ne me satisfait que sous le capot de ma voiture !
J'ai un 1.2l 4 cylindres... sur ma twingo 
Ca marche du tonerre, je double tt le monde , mais ca manque de sensation un peu...trop linéaire et les seuls moments d'adrenaline c'est qd tu sens que la voiture va se foutre sur le toit dans le changement d'angle ou que les pneux commence a glisser et la voiture partir de l'arriere... 
C'est pour ca qu'en moto j'ai un Bi, on se fait peur plus souvent et pas besoin d'etre a fond, y a tt plein de puissance qui arrive n'importe quand et n'importe comment... 
Là c'est sur y a moyen grave de se faire peur 
Faite comme si j'avais rien dis , pas bien dormis la nuit derniere, le chat qui m'a derrangé... 
je me rends compte que bon nombre d'entres vous préfèrent le bi au 4. mais je reste curieux et vais tout de meme gouter au 4.merci pour vos contributions. (au fait la tlr est encore à vendre, révision des 24000 la semaine prochaine et aurevoir plaisir du bi, mais un aurevoir n'est pas un adieu...) 
PtitSeb a dit :
ué, j'aime bcp le z1000, mais je comprends pas, je suis attiré par les roadsters alors que la piste et les courses m'attire énormement, normal doc?
freeman28 a dit :
le v4 est un peu lourd mais un super compromis, on peu conduire au coupleles jour de grisaille et exité le palpitant quand on tire dedans
Enfin le tt c le plaisir
^^
Salut
Moi j'ai un dr650rse, monocylindre que j'utilise tout les jours. Et pour ballade et faire beaucoup de route, j'ai un gsxr 1100 de 89, un 4 pattes donc.
J'aime bien rouler avec le mono cylindre en ville, mais c'est vrai que c'est assez exclusif, ça n'a rien en dessous des 2500/3000 tours et rien au dessus des 6000/6500 tours. Mais pour faire de la ville ou des petites routes avec des virages serrés, c'est nikel.
La gsxr1100, c'est une autre sensation. Le moteur est très coupleux, ça pousse à bas régime comme à haut régime avec un bon coup de pied au cul dans les tours. C'est un moteur vraiment sensationnel.
J'ai déjà eu l'occasion de tester un sv1000s, moto fabuleuse, mais j'ai trouvé le moteur beaucoup moins plaisant et sensationnel que mon gsxr.
Je me pose une question, est ce que mon gsxr est une exception dans les 4 pattes? Vu les témoignages que vous avez sur les 4 cylindres.
Ou alors peut être que les motos actuelles avec l'injection sont moins bruts qu'avant équipé de carbus?
a+
Peut être que maintenant avec l'injection, les moteurs ne sont plus aussi brut qu'avant avec les carbus????