mono, bi, 3, 4 cynlindres, et vous?

Par val78
val78

ma première moto était un mono (650XRR), ma deuxième était un bi (suz TLR1000) et celle est aussi un bi (et pi aussi un TLR1000 tellement je me marres avec, au fait je vends, laissez moi un Mp, mais shutttt j'ai rien dit)
N'ayant pas l'intention de mourir bète et ayant un tempérament curieux, je désire changer certainement pour un 4 voir un trois cylindres. Comment avez vous fait avec vos bécanes (quel sens?) et pour avoir essayé tout ces moteurs, lequel préfèrez vous?

si ça fuit c'est qu'y'en a encore!

Commentaires

Les 39 commentaires de cette publication.

Par kawaninja
kawaninja

j ai commence par un 4(600 hornet) et maintenant j ai un zx9r. mais ayant travaille dans plusieurs magasin de moto dont honda je fus surpris par un VTR SP2 en full avec ligne akra et power commander, et bien ca marche tres fort. ma prochaine sera peut etre le 675 de triumph pour voir

c est le trottoire qui s est jetté sur moi
ca va chier du pneu

Par davcbr
davcbr

ma premiere était une 125 crm donc mono 2tps
ensuite 4 cylindres bandit 600 et là encore 4 cylindre 600 cbr.
La prochaine je sais pas soit un bi genre Ducati ou Aprilia ou alors une Triumph à moins que je replonge dans les japoniaiserie.

Davcbr suzukiste convaincu ...
Qui a dit faux cul ??????

Par DODO
DODO

Y a longtemps j'ai commencé par un bi 2 temps et maintenant j'en suis arrivé a un six cylindres ( en ligne )4 temps .
Donc pour continuer mon exploration des moteurs , il se pourrait que je recommence par 2 cylindres 4 temps evidement .je me demande meme si ça ne pourrait pas etre une italienne ............;

Par gaby74
gaby74

j'ai un bi KTM
et ça va super bien...

un rudaouet au soleil

Par manusv1000s
manusv1000s

eu que des Bi, essayé plusieur fois des 4 mais vite revenu au bi!!!!!

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par cube
cube

Il me semble que le choix entre le 2.3 ou 4 cylindres est aussi un affaire de style de pilotage.

Si tu as le tempérament a enrouler en reprenant bas dans les tours ou a jouer plus haut dans les tours.A mon gout elle se valent toutes regarde le superbike est un bon exemple.

Pour ma part je roule actuellement sur un 750 GSX-R car il me semble un très bon compromis pour un usage routier.

bonne route à tous

www.dailymotion.com/cube

Par kitsune2717
kitsune2717

J'ai eu un 600 hornet dc 4 pattes, puis un 650 svn dc un by. sincérement j'ai pas aimé le by, du coup j'ai repris un 600 hornet.

bonne route a tous

Par desmolo
desmolo

j'ai commencé pas des 4... puis un twin et maintenant un mono

twingame à tendances monomaniaque

Par opop16
opop16

j alterne entre monos et bi un 4 cylindres est venu se mettre au milieu mais j ai pas donné suite

Par nounou1983
nounou1983

manusv1000s a dit :

jle savait pas sa que les tortue y etait

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par LaRSoUiLLE63
LaRSoUiLLE63

debuté klk mois avec un mono 2 tps (ktm), pi mon bi actuel, avec lekel je m'eclate comme un pti fou mais bon, a force, jtrouve ke ça mank un peu de gouache, va faloior passer a + gro ... les motos ki me tente bocoup sont des triumph, soit speed triple, soi daytona 675, bref envie de tester du 3 cylindres pr le couple a bas regime du bi et l'allonge du 4 cylindres... jpense ke c un bon compromi

supporte officielement les eleveurs de gourdasses
-------L'Auvergne, l'otre pays des virages .... --------

Par speedcath
speedcath

commencé par un 4 (550CBF1)
continué sur un bi (BMW R60/5)
ensuite un 4 (750 VFF)
ensuite un 4 (750 GPZ)
ensuite un 4 (12 Bandit)
Maint'nant un bi (SV1000S)

J'aime bien mon bi, c'est joueur

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par 42expat59
42expat59

500 gpz (bi)
600 hornet (4)
1000 fazer (4)
R1 (4)
Beaucoup de 4 cylindres mais je ne suis pas sectaire, j'ai essayer le 1000SVS (bi) et j'ai bien aimé
La prochaine???

jamais plus vite qu'à fond
si ça passe c'est beau

Par lafleche79
lafleche79

J'ai passé mon permis avec un mono Yamaha XT, pas terrible sa cogne trop a bas régime, et j'ai ensuite acheté un 600 bandit, mais decu par ce 4 cylindre je l'ai revendu pour m'acheter un TLS ou la je suis tombé amoureux de ce moteur, que dire a par wahouuu sa arrache. Si celui que jai vu me plais je vais surement aller le cherché ce week end ..... sur remorque suspension de permis oblige

Recherche 1000TLS désespérement ...

Par Speed955
Speed955

Alors.....

*La 1ère : un mono 2 temps à 16 ans (MZ 125 de 1996)

*Ensuite un bi en ligne (400 GSX-S de 1984)

*V4 après ca : un 750 VFR de 1989

*Et enfin (et SURTOUT !!) un 3 : Speed Triple de 99.

J'ai déjà essayé des 4 en lignes quand même,mais ca n'arrive à la cheville du 3 pattes Triumph en sensations, en reprises et en qualité de fabrication...

Maître Jedi (les autres jours aussi,mais pas le dimanche) d'un jeune Padawan blond platine
Vive le feu, vive les fous!

Par christianDR350
christianDR350

125 twin honda bi
125 xls honda mono 4t
125 aspes juma ( une vraie bombe ) mono 2t
125 mz mono 2t
250 xls honda mono 4t

750 dr suzuki mono 4t
350 dr suzuki mono 4t d'ou mon pseudo
600 xj yamaha 4 cyl
250 klxr kawa mono 4t
1100 gsxr suzuki 4 cyl
600 srx yamaha mono 4t ( a madame )
850 tdm yamaha bi 4t
j'ai toujours le klxr, le srx , le gsxr et le tdm
plus de place au garage car j'ai envie de prendre un side
va falloir faire un tri dans tout ca

Par PtitSeb
PtitSeb

600 hornet pour commencer mais je pense en faire cadeau à ma femme et prendre un z1000 ou une machine dans le genre d'ici 1 ou 2 ans!

Ma t'a vu mon zouli casque?! (Et mon zouli string aussi???)
Si tu freines, t'es un lâche...

Par christianDR350
christianDR350

normal faut une zoulie moto qui va avec ton zouli casque

Par PtitSeb
PtitSeb

ué, j'aime bcp le z1000, mais je comprends pas, je suis attiré par les roadsters alors que la piste et les courses m'attire énormement, normal doc?

Par christianDR350
christianDR350

vaut mieux un fin pilote sur un gros roadster
qu'un manchot sur une supersport
j'ai un 1100 gex et c'est assez physique comme becanne
ca doit etre l'age je fatigue plus vite

Par PtitSeb
PtitSeb

ben j'm bcp mettre de l'angle et poser le genou avec mon ti frelon, j'ai déjà essayer les sportives mais ça m'attire pas... Je préfere la hornet cup!

Y en a quelque uns des manchots par chez moi : shirt, tshirt et tite basquette sur un r1 en weeling ???

Par christianDR350
christianDR350

Je me fait des petits runs autour de chez moi et je t'assure que c'est pas avec le gex que je passe le plus vite dans certains virolos

Par freeman28
freeman28

j'ai commencé par deux bi svs (conccutif) et je suis passé sur mon v4 actuel et le hornet de ma copine de tps en tps
je trouve que chacun a c points positif
le bi est joueur surtout en bas - plus d'adrénaline quand on tape une pointe
le 4 en ligne on est toujour obligé d'être haut perché - là c linverse, c kan on monte ds les tours que le coeur ce met a battre
le v4 est un peu lourd mais un super compromis, on peu conduire au coupleles jour de grisaille et exité le palpitant quand on tire dedans
Enfin le tt c le plaisir
^^

prennons notre temps car nous sommes pressé
Lylian à mal aux dents

Par manusv1000s
manusv1000s

nounou1983 a dit :
manusv1000s a dit :

jle savait pas sa que les tortue y etait

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par tonio45
tonio45

ma premiere etai et est toujour une bleu de 1953 mono 2 tps ... ensuite un DT50 mono 2 tps que g toujours aussi, ensuite un mono 4 tps une 400 xr toujour au garage et la je vien de m'acheter un 4 cyl Z 750 mai j'sui encore en rodage alors je peu rien dire ...

400 XR c du costaud ! et une voiture de moins une !
Z 750 rodage terminé ...!!! vroooouuuuuuuummmmmmm !!

Par norton
norton

Démarré sur un mono ,puis vite passé aux bi avec lequel j'ai tant aimé la moto !
Par le gout du changement et de la découverte, je suis passé au triple de chez TRIUMPH qui m'a paru le summum du moteur de moto avant que je goute au moteur rotatif birotor dont le plaisir de conduite reste inégalable !
Le 4 cylindres quant a lui ne me satisfait que sous le capot de ma voiture !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par Joe_bar_spirit
Joe_bar_spirit

J'ai un 1.2l 4 cylindres... sur ma twingo

Ca marche du tonerre, je double tt le monde , mais ca manque de sensation un peu...trop linéaire et les seuls moments d'adrenaline c'est qd tu sens que la voiture va se foutre sur le toit dans le changement d'angle ou que les pneux commence a glisser et la voiture partir de l'arriere...

C'est pour ca qu'en moto j'ai un Bi, on se fait peur plus souvent et pas besoin d'etre a fond, y a tt plein de puissance qui arrive n'importe quand et n'importe comment...

Là c'est sur y a moyen grave de se faire peur

Faite comme si j'avais rien dis , pas bien dormis la nuit derniere, le chat qui m'a derrangé...

Esperance, alias JBS, Dieu suprême des Univers connus et inconnus est ici
pour vous guider vers le paradis et le bonheur... mode d'emplois dans le profil...

Par val78
val78

je me rends compte que bon nombre d'entres vous préfèrent le bi au 4. mais je reste curieux et vais tout de meme gouter au 4.merci pour vos contributions. (au fait la tlr est encore à vendre, révision des 24000 la semaine prochaine et aurevoir plaisir du bi, mais un aurevoir n'est pas un adieu...)

Par Speed955
Speed955

PtitSeb a dit :
ué, j'aime bcp le z1000, mais je comprends pas, je suis attiré par les roadsters alors que la piste et les courses m'attire énormement, normal doc?

Ben vu les moteurs des roadsters actuel, ca n'a rien de contradictoire. Ils parlent même d'ajouter un nouveau Z : le 1400 avec moteur de ZZR dégonflé en full (un "petit" 170-180 cv)

Maître Jedi (les autres jours aussi,mais pas le dimanche) d'un jeune Padawan blond platine

Par Speed955
Speed955

freeman28 a dit :

le v4 est un peu lourd mais un super compromis, on peu conduire au coupleles jour de grisaille et exité le palpitant quand on tire dedans
Enfin le tt c le plaisir
^^

Le VTEC, ca se sent par rapport aux autres VFR? J'ai eu le 750 de 89 donc et c'est le moteur à priori le + péchu des 750 (equivalent des 750 Gex et autres sportives de l'époque), et j'ai eu l'occaze d'essayer le 800 injection aussi : un veau, aucune pèche à la reprise en 6 sur l'autoroute par exemple. Donc je suis curieux de savoir où il se situe point de vue moteur par rapport à ces 2 modèles.

Par contre grave erreur de Honda : avoir viré la cascade de pignons pour la distrib...Enfin, bon, commerce oblige ! C'est plus (beaucoup + !) rentable pour eux de te taxer de 4 heures de mécanique + d'une chaine de distrib' au lieu de pignons qui ne boueait pas durant toute la vie de la moto...

Par val78
val78

hé sav oblige, comme partout maintenant

Par monstef
monstef

Salut

Moi j'ai un dr650rse, monocylindre que j'utilise tout les jours. Et pour ballade et faire beaucoup de route, j'ai un gsxr 1100 de 89, un 4 pattes donc.

J'aime bien rouler avec le mono cylindre en ville, mais c'est vrai que c'est assez exclusif, ça n'a rien en dessous des 2500/3000 tours et rien au dessus des 6000/6500 tours. Mais pour faire de la ville ou des petites routes avec des virages serrés, c'est nikel.

La gsxr1100, c'est une autre sensation. Le moteur est très coupleux, ça pousse à bas régime comme à haut régime avec un bon coup de pied au cul dans les tours. C'est un moteur vraiment sensationnel.

J'ai déjà eu l'occasion de tester un sv1000s, moto fabuleuse, mais j'ai trouvé le moteur beaucoup moins plaisant et sensationnel que mon gsxr.

Je me pose une question, est ce que mon gsxr est une exception dans les 4 pattes? Vu les témoignages que vous avez sur les 4 cylindres.
Ou alors peut être que les motos actuelles avec l'injection sont moins bruts qu'avant équipé de carbus?

a+

Peut être que maintenant avec l'injection, les moteurs ne sont plus aussi brut qu'avant avec les carbus????

Par yannik750
yannik750

monstef a dit :
Peut être que maintenant avec l'injection, les moteurs ne sont plus aussi brut qu'avant avec les carbus????

la mienne c'est un coup de pied au cul aussi...mais de 1000 à 13500 trs

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par christianDR350
christianDR350

tout a fait ok pour le gex 1100 c'est une super moto

Par val78
val78

c'était une révolution à l'époque et son moteur était une turie.....à l'époque. non je blagues ça reste encore aujourd'hui une belle moto

Par Speed955
Speed955

Les blocs jusque 91 en air-huile, FOULALA !! Y'a qu'à voir les premiers blocs de 12 Bandit....Ca marche pas mal d'origine, et quand t'y touches un peu...Alors là !!!

Par val78
val78

j'ai faillit en acheter une à 15000 frs en 2004.je voulais la prendre pour faire le con mais j'ai fini par prendre autre chose

Par Speed955
Speed955

Les blocs là étaient un peu + sages que les vrais 1ers je crois

Dernier commentaire

Par val78
val78

ouais enfin ça envoyait du paté sévère comme meme

Commenter « mono, bi, 3, 4 cynlindres, et vous?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?