kilometrage maxi

Par chikitrak
chikitrak

salut a tous
je debute a moto (faut bien commencer un jour)
et je n'arrive pas ame repérer dans les kilometrage de moto.pouvez vous me dire le kilometrage maxi que peux effectuer une moto en fonction de son type (gt trail etc...)

plus tu pedales moins fort moins t'avance plus vite

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.

Par 42expat59
42expat59

Un quatre cylindres fera plus de bornes qu'un mono
Mais le nombre de bornes est souvent lié à l'entretien de la machine.(grosse révision à 40 ou 50000km)
Un 4 cylindres moderne peut largement atteindre les 100000km
J'ai possédé un 500 GPZ (bicylindre), revendu à 75000km sans soucis

jamais plus vite qu'à fond
si ça passe c'est beau

Par pierre28
pierre28

aprés sa depend combien tu veu mettre?

400 xr moto trés fiable

Par Biwolf
Biwolf

Un pote tourne sur piste avec 1000FZR de 1994 qui à 96000km.
Un autre roule aussi en 1000FZR et a 180000km au compteur (moteur refait à 110000km).

Il est pas rare de voir des Ducati Mostro avec 80000km et mon mécano a même un Guzzi monte en side-car affichant 302000km (bon, le gars dépasse pas le 90 mais quand même).

Comme dit plus haut, l'entretien y est pour beaucoup mais aussi la cylindrée. Plus la cylindrée sera grosse et plus le moteur pourra faire de borne (en théorie) car il sera moins poussé à ses limites

Par lk23
lk23

mon meilleur pote a revendu son vfr 750 1993 avec 153000 kms au compteur.la moteur était d'origine,mais comme dit précédemment il avait 2 tonnes de factures d'entretien.

Par vtrsp1
vtrsp1

j ai un pote qui a un 900 cbr de 93 avec 183 000 km sans soucis
moi j ai un 900 cbr de 97 avec 50 000 km et toujour poignee dans le coins . elle tourne comme une horloge mais je fais l entretien moi meme et j hesite pas a faire un cheque
c est l entretien qui compte beaucoup
xavier

Par bibipfurax
bibipfurax

moi j'ai vendu mon GSXR 600 SRAD de 97 avec 89 000 kms et aucun probleme

Par loic27
loic27

un 650 ntv 130000 aucun souci.moteur increvable(mai peu puissan).

sans la maitrise la puissance n'est rien.
kawwwwwaaaaaaa

Par PILLOUX
PILLOUX

mon ancien 1100gsxr 132000kms un piston hs(perte de compression 9.5 a 1) mais elle marchait bien quand meme avec un peu de fumé

BREIZH POWER

Par coquincola
coquincola

J'ai un ZX7-R de 97 avec plus de 70000 kms au compteur et pas un seul soucis et cela sans entretien (vidange moteur tout les 15000 kms,rien touché niveau distribution,changé une seule fois les bougies,pas de synchro carbu...) et je lui en mets plein la gueule et elle bronche pas.Vive Kawa,la 33 et Bertrand Cantat!!

Par zell-ben
zell-ben

Y a un truc que je voudrais précisé j' en suis pas sûr (si certain plus calé que moi peuvent confirmer) :
Les 4 cylindre japonais encaisse les kilomètres avec moins d' entretient en roulant a donfe ... le plus souvent .
Alors que les twin(enV) genre ducati (mostro) suzuki(SV) demande un peut plus d' entretient si on veut taper dedans du coté d' aprilia je sait pas mais paraît que c' est assez solide ...
Bon bien sûr tu a tjrs les twin genre cb ou er-5 ... qui eux sont des moteurs increvable et avec peut de révision ...

En tout cas si tu aime faire gueuler ton moteur l' entendre prendre des tours et rouller beaucoup avec sans trop te ruiner en entretient je pense qu' il vaut mieu un 4 cylindres qui encaissera beaucoup mieu je pense qu' un be ...

Suzuki twin power
Viva las SVS

Par val78
val78

ha c clair si tu veut faire geuler le moteur vaut mieux un 4. Il se pilote en haut contrairement au bi qui se pilote en bas

si ça fuit c'est qu'y'en a encore!

Par kalamit
kalamit

Comme dit plus haut, c'est vraiment lié à l'entretien. Mieux vaut préferer une moto disposant de toutes les factures d'entretien ayant un peu de km, qu'une moto de 20000 bornes qui n'a jamais vu un garage.

Pour la petite histoire, mon XTZ660 de 95 fetera bientot ses 93 000km !
Comme quoi, y'a pas que 4 pat' qui peuvent faire des bornes !

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

ma guzz totalise 130 000 kms (moteur jamais ouvert)

celle de mon père 280 000 kms refait a 150 000 kms ...

mon aprilia 250 RS moteur refait a neuf tout les 30 000 kms ...

Forza Italia !!

Dernier commentaire

Par norton
norton

Salut mathieux ,ma TRIUMPH SPEED 900 a plus de 90 000 kms sans jamais déculasser ,je compte meme passer les 150 000 kms comme d'autres ont d'ailleurs fait avec des TRIUMPH !
Celle de mon voisin (un 900 trident)a passé les 125 000 kms sans rien !!!!!!
Par contre son fils qui a un SUZUKI GS 550 n'a meme pas atteint les 35 000 kms ,plus de compression !
Donc la bonne conduite et un entretien normal sont exigés pour passer les 100 000 kms !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Commenter « kilometrage maxi»

rester connecté

m'inscrire perdu ?