je pense investir dans un shoei xr1000 d ici peu de temp , je vouler avoir votre avis sur ce casque , qui en a ????

Les 25 commentaires de cette publication.
J'ai essayé des XR1000 mais ça me va pas du tout. Soit c'est trop petit soit c'est bien trop grand.
Je suis en Z-One et j'espère en trouver encore longtemps
en résumé, j'ai un courant d'air dans l'oreille gauche en fonction de la position de la jugulaire et un courant d'air je ne sais où (j'ai fais plein de réglages de visières) qui fait que je récupère souvent des moucherons vivants et volants à l'intérieur 
à part ca, c'est confortable et bien aérodynamique, il ne s'écrase pas même à 250 sur une moto sans bulle 
JMi a dit :
en résumé, j'ai un courant d'air dans l'oreille gauche en fonction de la position de la jugulaire et un courant d'air je ne sais où (j'ai fais plein de réglages de visières) qui fait que je récupère souvent des moucherons vivants et volants à l'intérieur
à part ca, c'est confortable et bien aérodynamique, il ne s'écrase pas même à 250 sur une moto sans bulle
j ai le meme prob en dessous de
130 je crois apres ca va , ils se colle sur la visiere
donc comme je respecte tjrs
souvent sera plus juste les limites de vitesse ben sur un long trajet , quand j arrive j ai po faim eh eh pas cher le repas

sinon pour etre serieux 2 mn y a tjrs ce prob de visiere qui ferme po vraiment ou y a surtout jmi qui l a ????
parce que si je fout 460 ¤ dans un casque pour me retrouver avec les meme probleme qu avec mon agv a 200 ¤ dans ce cas je change po ou alors on m a aussi proposé le shoei X spirit , trop beau mais un peu lourd le cheque pour l avoir encore que mon dealer est assé sympa sur le xr1000 il me file pour 100¤ de bon d achat valable sur tout le mag ou alors 280¤ de remise sur le Xspirit ( bon je lui ai laisser pas mal de caillasse depuis que j ai ma meule donc 
donc sinon en point negatif pour le moment y a que l histoire que le casque fait aussi garde manger

sa fait deux ans que je roule avec xr1000 diabolic bleu. Ses principaux défaut c'est le bruit, un peu chiant à la longue et une visière quelque peu dure à ouvrirau fur et a mesure du temps (mais sa sa dépend des série ma copine na pas de problème)par contre rien a dire sur l'aérodynamisme, l'attache et le confort en général.
Ceci dit si on enlève certain aspect, on dira de mode, j'ai testé un casque dernièrement qui étais parfait en tout point, Un Schuberth.Je sais la marque donne pas trop envie "c un casque de vieux ....
Mais faut dire que pas un bruit, pas de vent, il ne sa plaque pas face au vent et la tête ne joue pas au bilboquet qu'en sa secoue un peu. Vicsière qui savance pour laissé de l'airet double écran pour le soleil. A prendre en noir pour le disign et pasd plus cher qu'un shoei.
voila
^^
moi j'ai celui la 
Pas grand chose à dire de plus que les autres messages, j'ai du faire un reglage de visiere parce qu'a 120/130 j'avais l'oeil droit qui cligné (un filet de vent rentré dans le casque)
enormement bruyant mais tres confortable, l'attache ce sont des boucles, une vrai galere à mettre les 1er fois mais maintenant je m'en passe plus
etre serieux 2 mn y a tjrs ce prob de visiere qui ferme po vraiment ou y a surtout jmi qui l a ????
J'ai un Z-one et sur le côté il y a un taquet qui permet de mettre en position la visière (position fermée) pas complètement fermée = c'est léquivalent d'un demi cran.
C'est peut-être de là ton problème d'air !
pour résumer vite fait, chez Shoei on a le "bas de gamme" qui est le RAID2, léger, sans aération derrière.
Vient ensuite le XR1000, qui lui a un aileron et une aération à l'arrière, dont le but est de favoriser la pénétration dans l'air, sur ce model on a également deux canaux qui partent des aérations frontales vers l'arrière pour stabiliser la tete, d'où le fait qu'elle ne bouge pas, même à grande vitesse et sans bulle.
Le fait qu'il soit "bruyant", vient du fait qu'il est très bien ventilé donc très agréable en été, en hiver, on met une cagoule !
Dans la gamme route, on a enfin le Zone, dont la fabrication a été interrompue pour permettre les recherche sur le Syncrotec (leur modulable).
Le zone est très confiné, tous les gens qui le passent l'adorent. il taille une taille de moins que le raid2 ou le xr1000 (comprennez par là si vous faites du S en XR1000 prennez un M en Zone)
En gamme piste, on a le X spirit, qui est un véritable courant d'air, du fait qu'il est hyper ventilé pour pouvoir etre à l'aise sur piste.
En ce qui concerne les "entre deux tailles", il faut savoir que des joues de différentes épaisseurs sont disponibles à 38 ¤ la paire.
Au niveau SAV, Shoei s'en sort super bien ! mes fournisseurs les plus rapides, livrés en deux jours, si soucis sur casques, ils le réparent, et si le client n'a pas de casque pour rouler pendant la réparation, ils en pretent un !
Je vends quasiment que ça, et personne n'est jamais revenu me faire manger le casque qu'il venait d'acheter...

oh ben toi on te vois plus tres souvent ici mais quand tu viens c'est pas pour rien 
merci de toutes ces infos

a savoir que les casques qui sortent de leur usine sont faits entièrementà la main, que le controle qualité est très strict, si un casque ne rentre pas dans les critères en fin de conception voire même en début, il est directement jeté, ce qui explique que très peu de casques sont produits à la journée...
enfin, la différence de cout entre un uni noir, un uni gris métalisé et un déco est due au fait que les paillettes ça a un cout comparé à un noir vernis, et que les déco sont collées à la main (généralement, par des femmes, vu leur précision)avant qu'on passe la couche de vernis.
ceux qui ont l'occasion peuvent passer me voir à mon taff à versailles, virage 78
il existe des écrans de reglage pour que la visière soit bien plaquée au joint.
dispo chez les bons concess...
si jamais le votre ne l'a pas, glissez lui dans l'oreille gentiment qu'il peut en demander un à shoei directement...
Hakki a dit :merci pour les details hakki , dommages que tu sois si loin sinon je serais venu le chercher chez toi
il existe des écrans de reglage pour que la visière soit bien plaquée au joint.
dispo chez les bons concess...
si jamais le votre ne l'a pas, glissez lui dans l'oreille gentiment qu'il peut en demander un à shoei directement...
, et merci aussi aux autre pour vos impressions , je crois que je vais faire encore un pitit cheque a mon accessoiriste
mais apres zaurais un zoli caquse

trajectoire et virage font partie du meme groupe, mon ami bosse la bas
contente que tu n'aies plus de soucis avec ton casque !