DUCATI suite.......La DESMOCEDICI

Par HAYABUSA06
HAYABUSA06

Il l'avait dit, ils l'ont fait! Ducati vient de présenter le 1 Juin 2006 sur le circuit du Mugello, lA moto la plus puissante du marché et qui plus est homologuable pour la route (c'est la dérivée de la moto de course MotoGP de Loris Capirossi et Sete Gibernau )!
Elle dévelloppe aux environs de 250 Chevaux pour un prix avoisinant les 55.000¤.
Mais ne vous precipitez pas dessus, la belle est fabriquée en série limitée a 400 exemplaires et toutes sont déja vendus! Mais une rumeur court que après l'engouement qu'elle a causé il serait question que Ducati en fabrique d'autres exemplaires! Il faut déjà posséder une 999R pour pouvoir prétendre a la Desmocedici. (En France c'est 100 Chevaux d'ou 150 Chevaux bridés!)

Question : Où est/sont, la/les, sortie(s) d'échapement ?

Reponse: Derriere la selle!

Commentaires

Les 38 commentaires de cette publication.

Par loic27
loic27

super becane en tout cas.vraiment belle.

sans la maitrise la puissance n'est rien.
kawwwwwaaaaaaa

Par zorro
zorro

Tu es sur qu'elle delivre 250 ch ? Ca fait beaucoup quand meme 250 ch.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par HAYABUSA06
HAYABUSA06

sur le lien que l'on m'a envoyé c'est ecrit 250cv et sur le site de DUCATI il y a écrit au delà des 200cv.
Sachant quelle descend directement de la machine de course, je veux bien le croire

voilàà

Par zorro
zorro

Tu me rappelles la durée de vie d'un moteur de course ?

Par HAYABUSA06
HAYABUSA06

zorro a dit :

oh ben si tu commences a pinailler on a pas fini

et puis moi je suis pas tecnicien chez DUCATI

cela dit ils ont du etudier la question, les gras qui boostent leurs becanes deja en full pour flirter avec les 200 bourrins leurs moulin casse pas au bout de 1000km sinon ca se saurais et personne ne gonflerai sa brele

Par val78
val78

aussi démoniaque que splendide

si ça fuit c'est qu'y'en a encore!

Par manusv1000s
manusv1000s

zorro a dit :

400km à peu près

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par HAYABUSA06
HAYABUSA06

euh pour les septiques

La ENZO Ferrari descend de la F1 rappellez moi combien de bornes fait un moteur de F1 ???

non parce que la je vais me pisser dessus et les possesseurs de la ENZO aussi, faudra que j'en parle à Mr CAVALLARI patron de FERRARI MONACO, il en possède une

serieusement chez DUCATI ils vont vous vendre une becane 55000¤ avec un moteur qui va claquer au bout de 400km

pourquoi ne pourraient-ils pas sortir une machine concurrente des grosses japonnaises
hein ?? j'attends aller

PTDR

Par zorro
zorro

En tous cas c'est quand meme le top de pouvoir s'offrir une moto sortie tout droit des paddocks de GP.

Je pense tout de meme qu'elle sera moins poussée et moins pointue que la version course. Pour des raisons de réglages et de fiablitité bien sur. C'est la raison pour laquelle la puissance du moteur n'a pas été spécifiée. A la sortie du projet, Ducati ne savait pas ce qu'ils feraient précisement.

Enfin si j'avais les moyens, pourquoi pas. Mais pour le moment je garde mon gsxr 750, je suis deja loin d'exploiter une telle machine.

Par HAYABUSA06
HAYABUSA06

c'est clair, perso il y a la MV Agusta F4 qui me plait bien pour faire de la piste

mais le prix lui me plait moins

alors en attendant de gagner au loto ben on regarde en rêvant

Par bostrom
bostrom

Elle est sublime plus je la vois plus je l'aime

Et normalement elle devrait faire entre 200 et 220ch

Et on est pas obliger d'avoir une 999r pour la commander mais ces derniers recevront juste leur machine avant les autres

Et puis ducati assure l'entretien pendant 3 ans sans frais donc pas de souci

Hayabusa c'est une impression ou tu craques sur les dernieres ducati

Par Biwolf
Biwolf

Pour info, c'est la moto la plus chère...

La MV Agusta F4 Veltro vaut 70000¤ et c'est pas une machine de MotoGP

Par HAYABUSA06
HAYABUSA06

la vache!!!!!

superbe!!! je la connaissait pas, merci Biwolf

Par yannik750
yannik750

C'est sympa voir que vous lisez les breves d'emoto

moto.php

ca date d'il y a une semaine !!

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par desmolo
desmolo

je ne vois pas ce qui justifie une telle plus value !

twingame à tendances monomaniaque

Par HAYABUSA06
HAYABUSA06

yannik750 a dit :
C'est sympa voir que vous lisez les breves d'emoto

moto.php

ca date d'il y a une semaine !!

désolé Yann celle là je l'ai pas vue

et j'ai posté une info, que j'ai reçu en mail, concernant la moto.

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

de toutes façon il l'a sorte juste pour la mettre en Superbike histoire de ridiculiser un peu plus tout les grains de riz

Forza Italia !!

Par desmolo
desmolo

pas dit car le réglement motoGP précise que les bécanes ne doivent rien avoir en commun avec une moto de série. WCN s'est fait sortir à cause de ça.
logiquement, homologuer la D16 pour le SBK c'est l'exclure du motoGP.
mais bon, avec la Dorna on en est plus à une contradiction près

twingame à tendances monomaniaque

Par Biwolf
Biwolf

Mathieuguzzi a dit :
de toutes façon il l'a sorte juste pour la mettre en Superbike histoire de ridiculiser un peu plus tout les grains de riz

Ducati n'engagera pas la Desmosedici en SBK car son alésage est de 88 mm et que sa course est de 41mm ce qui fait un rapport supérieur à 1,5 et que dans ce cas le moteur est bridé à 14 000 tr/min qui est stipulé à l'article 2.4.6.18 du réglement du championnat du monde SBK.
Les japonaises ont des côtes moteur beaucoup moins radical car le R1 a des côtes alésage/course de 77 mm x 53 mm et le 1000 GSXR a des côtes de 73,4 x 59. Donc le rapport est inférieur à 1,5, ce qu'il fait qu'il n'ont pas de restriction de régime moteur à 14 000 tr/min. Ce serai con de bridé une belle mécanique comme la Desmosedici. Voilà pourquoi Ducati veut augmenter la cylindré de leur bicylindre à 1200 cm3

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

puis ducati n'a pas besoin de ca pour le moment la 999 avec son bicylindre continu a mettre la pillule aux sac a soupapes Nippon

Forza Italia !!

Par Biwolf
Biwolf

Mathieuguzzi a dit :
puis ducati n'a pas besoin de ca pour le moment la 999 avec son bicylindre continu a mettre la pillule aux sac a soupapes Nippon

Je dirai plutôt que Bayliss y arrive.

Je pense pas que la 999 ait tant évolué par rapport à l'année dernière. Il y a simplement le bon pilote sur la machine et que le mariage des 2 fait des victoires.
De plus, le moral y est pour beaucoup.

Par fabiosol
fabiosol

superbe

Padawan en mode apprentissage

Par vince62
vince62

waaaahhhh...

On the road again again ...

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

Biwolf a dit :
Mathieuguzzi a dit :

Je dirai plutôt que Bayliss y arrive.

Je pense pas que la 999 ait tant évolué par rapport à l'année dernière. Il y a simplement le bon pilote sur la machine et que le mariage des 2 fait des victoires.
De plus, le moral y est pour beaucoup.

ca va faire 15 ans que ducati tient le haut du pavé en superbike .... Roche , Fogarty , toseland , Bayliss etc ...

Forza Italia !!

Par Biwolf
Biwolf

Avant c'est un peu grace aux restrictions moteurs des 4 cylindres que les bicylindres gagnaient (Ducati surtout mais aussi Aprilia et Honda avec le VTR).

L'année dernière, plus aucune restriction et les Ducat ont été très malmenées, faut le reconnaitre.
Cette année, Ducati a remis le pilote qui permettait de combler le petit manque de l'année dernière.
C'est mon avis et ça n'engage que moi.

Par yannik750
yannik750

Biwolf a dit :
Avant c'est un peu grace aux restrictions moteurs des 4 cylindres que les bicylindres gagnaient (Ducati surtout mais aussi Aprilia et Honda avec le VTR).

L'année dernière, plus aucune restriction et les Ducat ont été très malmenées, faut le reconnaitre.
Cette année, Ducati a remis le pilote qui permettait de combler le petit manque de l'année dernière.

un pro rital objectif , je l'adore ce biwolf moi

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par davcbr
davcbr

qu'est ce que c'est beau une Ducati

Davcbr suzukiste convaincu ...
Qui a dit faux cul ??????

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

Biwolf a dit :

certe mal menée, avec au moins 20 cv de mieux pour les quatres cylindres ... ca se comprends ... mais les ducats sont toujours aux avant postes

Forza Italia !!

Par Biwolf
Biwolf

Les Ducati 2006 font 195ch et les 4 cylindres font entre 193 et 198ch.

Je pense pas que l'année dernière les Ducat faisaient 20ch de moins, ou comment expliquer qu'avec le même moteur il y a pu y avoir une évolution de 20ch d'un coup.

Je pense franchement que cela vient du pilote.

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

ce n'est pas possibles que les quatres cylindres jouents a puissance égale avec les bi , maintenant qu'ils n'ont plus de bride ...

Forza Italia !!

Par Biwolf
Biwolf

Mathieuguzzi a dit :
ce n'est pas possibles que les quatres cylindres jouents a puissance égale avec les bi , maintenant qu'ils n'ont plus de bride ...

C'est pourtant les chiffres donnés dans un Moto-Journal du début d'année juste avant le SBK du Quatar

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

ouai bin moto journal il me faut mourrir de rire ... dans celui de la semaine dernière il y a l'essai de la bimota avec le moteur 1000 ss ducat ... dans le descriptif il marque bicylindre 4 soupapes par cylindre et idem pour la Norge de chez guzzi ...

il y a aussi un ptit encas sur "les freres" guzzi qui n'ont absolument jamais existé ...

et j'en passe et des meilleurs ...

Forza Italia !!

Par bostrom
bostrom

Dans sport and bikes ils donnent la 999FO6 a 194ch la suzuki a 210ch et la Honda à 214ch

Va savoir qui a raison

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

bostrom a dit :
Dans sport and bikes ils donnent la 999FO6 a 194ch la suzuki a 210ch et la Honda à 214ch

Va savoir qui a raison

ce qui me parait plus probable

Forza Italia !!

Par zell-ben
zell-ben

Et après on s' étonne que des mec braques des banques elle est trop belle cette moto mais pour beaucoup de monde ca restera un rêve dommage sniff .......

Sinon je suis d' accord avec Bewolf pour faire gagner ducati faut un bon pilote car j' sai pas si vous avez remarquez mais a chaque foit en superbike quand il a des bastons les ducats ne passe pas en ligne droite par contre en virage et au freinage le pilote fait souvent des miracles donc a mon avis le pilote y est pour beaucoup dans l' histoire .
Combiend e fois on a vu une ducat passer en tête dans un virage dans le dernier tour .

C' est mon avis et ca n' engage que moi lol (dsl bewolf j' ai pas pu résister mdr )

Suzuki twin power
Viva las SVS

Par norton
norton

Je tiens a préciser que la fameuse DUCATI de l'année dernière ,celle de CAPIROSSI a été achetée par M. HUBERT RIGAL !!!!!pour la modique somme de 400 000 euro !!!!!!!
DUCATI par les réglages électroniques a trouver bon de lui laisser que 200 cv pour commodité d'utilisation !!!!!
Meme a ce prix la HUBERT RIGAL a fait pression auprès de DUCATI pour que DUCATI veuille lui vendre !
Tout le monde ne s'appelle pas HUBERT RIGAL .

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

zell-ben a dit :
Et après on s' étonne que des mec braques des banques elle est trop belle cette moto mais pour beaucoup de monde ca restera un rêve dommage sniff .......

Sinon je suis d' accord avec Bewolf pour faire gagner ducati faut un bon pilote car j' sai pas si vous avez remarquez mais a chaque foit en superbike quand il a des bastons les ducats ne passe pas en ligne droite par contre en virage et au freinage le pilote fait souvent des miracles donc a mon avis le pilote y est pour beaucoup dans l' histoire .
Combiend e fois on a vu une ducat passer en tête dans un virage dans le dernier tour .

C' est mon avis et ca n' engage que moi lol (dsl bewolf j' ai pas pu résister mdr )

c'est bien ce qu'on dit les Ducati sont beaucoup moin puissante en superbike et pourtant elles sont devant en grande parti grace au pilote ...

Forza Italia !!

Dernier commentaire

Par lima84
lima84

TOUT NOUVEAU SUR CE SITE JE VIENS DE VOIR LES MAGNIFIQUES FOTOS DU DUCATE .JE SUIS UTILISATEUR DUCATI MONSTRO MAIS IL EST VRAI KE LE PRIX ET LA RESTRICTION DE COMMANDE BLOQUE LE REVE DE POUVOIR LA MONTER....

Commenter « DUCATI suite.......La DESMOCEDICI»

rester connecté

m'inscrire perdu ?