bonjour tous le mondes j'aurai voulu avoir une comparaison pour 2 motos que j'aime bien mais je ne sais pas lesquelles choisir entre la z750 et la kawa er6n et f pour ma part j'ai essayé les 2 er6 la n est sympa mais je n'aime pas le look la f je la prefere mais lors de l'essai je touve qu'il y avait pas mal de vibration par rapport au carenage sans doute sinon pour la z750 je ne sais je ne l'es essayé. sinon j'ai mon permis depuis seulement 2ans je n'ai pas encore eu de premiere motos donc comme premiere je pense que er6 serai pas mal entre les deux le choix est dur.
merci pour l'avis futur a+ a la prochaine keiki
Les 14 commentaires de cette publication.
euh commence par acheté un clavier
blague a part , prends la moto qui te plait en premier en suite il est vrai que la er6 serait un choix plus judicieux pour débuter , maintenant il fo quand meme faire gaffe car cette moto est vraiment trés facile , un pote a moi en avait une qu'il a malheureusement broyer dans les gorges du verdon aprés un exéc de confiance .
donc n'importe quel brele que tu prenne méfi
Le ER, je ne connais pas. Le Z750, j'ai essayé, ca marche pas mal, et c'est un vrai vélo en plus. J'ai pas poussé avec ni freiné trop fort avec, because c'était celle d'un pote et que je l'ai essayée 2-3 jours avant nouvel an et sur Annecy, donc les conditions n'étaient pas top!
Mais le Z m'a laissé une bonne impression
2 ans de permis A...
Premiere moto...
Je ne sais pas quel age tu as, mais en fonction de ton age et de ton assurance, à mon avis le Z ne passera pas, ou alors à très cher par an...
Moi j'ai le Er-6n, ca marche bien, niveau performance ce n'est pas comparable à un Z750, mais ça reste une moyenne cylindré tout à fait honorable qui malgres tout en surprend plus d'un.
Le Z a bcp de chevaux, bcp de puissance par rapport à l'ER-6, mais ca reste un 4 pattes un peu souple en bas. Sinon tres maniable.
A toi de voir, mais renseigne toi au pres des assurances.
Bonsoir,
Comme dit plus haut choisi d'abord celle qui te plait. Moi je voulais absolument le bandit et quand j'ai vu la z750 j'ai dit c'est celle la.
Sinon niveau perf le z750 marche pas mal, par contre si tu es grand (je fais 1.85) je peux te dire que niveau protection c'est chaud, tu sens vachement le vent. Niveau freinage c'est pas mal non plus.
Pour te faire une idée au niveau de l'assurance, je suis en tout risque avec une franchise de 600 ¤ ( j'avais seulement 3 semaines de permis, j'ai peiné à la faire assuré quand même) et je paye 1300 ¤ à l'année.
Mais c'est vrai que je ne regrette pas ma Z.
De plus, c'est le vendeur qui m'avait dit ça donc à prendre avec des pincettes, un 600 tu as vite fait le tour.
Avis aux autres membres sur cette réflexion ???
Sinon V à tous et gaffe sur la route.
bjr moi ossi j'ai deux de permis et j'ai 23 ans j'ai regardé sur le site amv pour un z750 je paye tous risques 1632¤ alors que pour un er6n ou f je paye 1194¤ bon je ne sais pas quelle est la meilleur assurance pour les motos ainsi que les voiture parce que assuré pour l'instant sur celle des parents
Yaden a dit :
par contre si tu es grand (je fais 1.85) je peux te dire que niveau protection c'est chaud, tu sens vachement le vent.
Speed955 a dit :
Yaden a dit :
par contre si tu es grand (je fais 1.85) je peux te dire que niveau protection c'est chaud, tu sens vachement le vent.
Normal sur un roadster, d'autant plus que le 750 n'a pas le petit déflecteur sur la tête de fourche comme sur le 1000. Mais au moins, ca muscle le cou !
Le tout, c'est de s'y habituer, au début (et après 35-40000 en carénée en 2 ans), j'avais du mal à tenir mon 160-170 avec le speed. Après quelques temps, tu tiens le 200-220 sans problème !!