Choix d'une moto

Par red_scorpion56
red_scorpion56

Bonjour à tous, je suis un jeune "motard" de 19 ans et je vien d'avoir mon permis. je serais donc en 34 ch (et 2 ans c'est long.J'hésite donc entre 2 modèles qui me paraissent raisonnables pour débuter : bandit 650 et 650 SV. Plusieurs raisons me font hésiter :

- Esthetique : je trouve le look de la bandit sympa mais classique. La SV me plait aussi (>2003)car je la trouve plus "agressive" et plus moderne, mais je trouve qu'elle fait "petite moto" lol.

- Moteur : étant donné son poids plus faible la SV marcheras t-elle mieux en 34 ch? J'ai un peu peur de me faire chié avc la B650 en 34 ch. Comparé a une 600 CBF (que j'ai conduis en moto-école)la bandit a t-elle plus de patate ? (J'ai envie d'avoir pas mal de reprise et de couple mais de toute fason je ne roulerais pas comme un demeuré vu mon métier , j'ai pas le choix lol.

- Confort : Je pense aussi a ma tite femme que j'aime, j'ai pas envie qu'elle soit trop mal à l'aise (on compte quand même faire un peu de duo); j'ai peur que la SV soit trop inconfortable (pour des "virées" de 50-60 km par exemple).Laquelle des 2 est la mieux adaptée (ou la moins pire lol)pour l'autoroute ?

Merci de me faire part de votre experience et de vos conseils, car j'hésite vraiment entre ces 2 modèles, j'arrive pas à me décider.lol.

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par bostrom
bostrom

Euh disons qui BI brider marche souvent mieux qu'un 4 cylindres du fait que le bridage bride les hauts regime donc la ou y a tout dans un 4 cylindres alors qu'avec le bi t'as tout tout de suite

Moi je prendrais la SV car elle est plus amusante que la Bandit plus reussi niveau ligne

Sinon t'as rien d'autres qui te branche?

Par red_scorpion56
red_scorpion56

ben ya bien le hornet mais bon c plus cher (je compte prendre en neuf) et je pense qu'en assurance je payerais plus cher(si vous pouviez me confirmer)....autrement je sais pas trop.........vous prendriez koi vous dans un budget de 6500 max........merci pour vos réponses

V

Par polotls
polotls

polotls une moto neuve!! la sv ou la bandi tu va taxé pourquoi pas une ocassion elle ne sont pas toute pourie!! salut

ma mobylette
une tls

Par zell-ben
zell-ben

Alors comme l' a dit bostrom le SV souffrira beaucoup moins du bridage et aura plus de pèche ... et je parle en conaissance de cause car mon cousin avec son SV bridé il taxe son pote en hornet aussi bridé (et hornet c' est mieu qu un bandit)

Bon par contre un SV ca vibre plus que le bandit donc a mon avis niveau confort sur un long trajet le bandit est mieu .

A toi de choisir conduite sportive(SV) ou trankil(bandit) ...
Je tient a préciser que le SV et le hornet dont je parle son a injection donc je sait pas si ca change quelque chose avec les carbus car avec une injection tu ressent mois le bridage a haut régime ...

Voilà j' espère avoir éclairer ta lenterne

Suzuki twin power
Viva las SVS

Par sgalou
sgalou

Moi a ta place j'me renseignerai niveau assurance la difference a ce qui parait un sv est plus cher meme en 34 ch par contre de savoir celle qui marche le mieux en 34 ch te sert a rien du tous c pareil et tu tapera la bourre tous seul lol j'te conseil aussi de l'occaz car la chute arrive vite malheuresement

bon courage a toi

V

Par BATNA
BATNA

Le sv en 34ch marche bien mieu...
oui il vibre mais il a plus de caractere...
pour l'autoroute prend un svs...sinon pour les duo le bandit sera mieu, mai pour 50-60bornes, le sv suffit !!!!
en tout cas, ma femme ne s'en plain pas!!!
avec le sv, tu aura du couple jsuqu'a 7500tr....150km/h maxi...en 6ème
en fait le bridage coupe tout a 7500tr... apres y'a plu rien...mai avec un bandit, tu n'aura rien du tout car il faut au moins depasser les 7000tr pour avoir des sensations...le choix est vite fait !!!

sv powaaaa.............

Mieu vaut rire de tout que de vomir partout !!!!!!!!!
Merci Oxtar d'avoir fabriqué des bottes avec renforts de cheville !!!!!!

Par melle-slick
melle-slick

sgalou a dit :
... j'te conseil aussi de l'occaz car la chute arrive vite malheuresement
...

C'est clair !!! et c'est valable pour TOUT débutant de TOUS ages !
Ah!!!! l'enthousiasme de la jeunesse
Si t'as une bécane neuve, tu vas

Aucun avis sur les deux bécanes que tu as citées, c'est de toute manière du gachis en 34 CV.
Un vieux 500 suffit pour passer les deux ans "d'apprentissage", ensuite tu as de l'expérience (et tu ne fais plus tomber ta bécane connement, enfin presque ), tu as pu faire un peu plus d'économies et tu peux te payer la bécane neuve que tu veux.

Ceci était un conseil de la "vieille slick"

La ligne droite n'est qu'un bout de route qui sert à relier deux virages

Par zell-ben
zell-ben

melle-slick a dit :
sgalou a dit :
... j'te conseil aussi de l'occaz car la chute arrive vite malheuresement
...

C'est clair !!! et c'est valable pour TOUT débutant de TOUS ages !
Ah!!!! l'enthousiasme de la jeunesse
Si t'as une bécane neuve, tu vas

Aucun avis sur les deux bécanes que tu as citées, c'est de toute manière du gachis en 34 CV.
Un vieux 500 suffit pour passer les deux ans "d'apprentissage", ensuite tu as de l'expérience (et tu ne fais plus tomber ta bécane connement, enfin presque ), tu as pu faire un peu plus d'économies et tu peux te payer la bécane neuve que tu veux.

Ceci était un conseil de la "vieille slick"

Je suis entièrement d' accord avec lui c' est la solution que j' ai adopté d' ailleur .

Suzuki twin power
Viva las SVS

Par fredlebandit
fredlebandit

Si un bandit 650 a plus de peche qu'un 600 cbf?assurément oui du fait des 56cm cubes de plus de la bandit qui est une référence depuis plus de dix ans.Mais il est vrai qu'en 34 cv la sv est plus efficace car le bicylindre répond présent a tous les régimes.Au chapitre injection,je suis au regret d'annoncer a celui qui a fait la bourde que la hornet en est dépourvu.Il y a tout de meme une bonne nouvelle,c'est que les sv 650 sont bridées a 34cv d'origine,donc pas de frais de bridage.

SUZUKI?VOUS AVEZ DIT SUZUKI?

Par BATNA
BATNA

fredlebandit a dit :
Si un bandit 650 a plus de peche qu'un 600 cbf?assurément oui du fait des 56cm cubes de plus de la bandit qui est une référence depuis plus de dix ans.Mais il est vrai qu'en 34 cv la sv est plus efficace car le bicylindre répond présent a tous les régimes.Au chapitre injection,je suis au regret d'annoncer a celui qui a fait la bourde que la hornet en est dépourvu.Il y a tout de meme une bonne nouvelle,c'est que les sv 650 sont bridées a 34cv d'origine,donc pas de frais de bridage.

Et apres y'aura qu'un fil a couper...donc pas de frais de débridage !!!!

Mieu vaut rire de tout que de vomir partout !!!!!!!!!
Merci Oxtar d'avoir fabriqué des bottes avec renforts de cheville !!!!!!

Par red_scorpion56
red_scorpion56

ok, donc une petite question qui peut paraître conne : en conccesion ya donc pas de problème pour essayer le sv en 34 ch?

Dernier commentaire

Par gsxrseb
gsxrseb

slt a tout les motards pourrai ton m aider a trouver un bandit 600 pour 3500euros maxi dans le departement du nord ou du nord pas de calais merci
et bonne route

Commenter « Choix d'une moto»

rester connecté

m'inscrire perdu ?