Homologués ou pas ?

Par sonia
sonia

Salut !

Je viens d'acheter une Ducat'(600 monstro)qui a deux beaux pots carbones.....un bruit terrible !!
Probleme : je dois passer une douane pour aller bosser, et je crois qu'ils sont penibles a ce niveaux là...est ce qu'il y a un truc pour savoir s'ils sont homologués, sachant qu'il n'y a pas de nom sur les pots..style Termignoni ou autre...

Merci beaucoup, ca m'aiderait a ne pas me prendre une prune au premier passage en douane !

A+

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.

Par Skot
Skot

A première vue, ils ne sont pas homologués : bruit terrible ...
C'est facile à verifier: s'ils sont homologués, il y a dessus un numéro ... d'homologation ;-)

V, Skot - y'a encore des douanes?

Par Pittbull
Pittbull

Pour aller bosser en Suisse tu devrais prendre ton cabriolet Z3, les douaniers te feront moins ch..

Par sonia
sonia

Oui, il y a des douanes entre la France et la Suisse ! Et les douaniers suisses font la chasse au bruit et a la pollution !
Dapres ce que tu me dis, ils ne seraient pas homologues.....il ne me reste plus qu'a prier pour que le bruit soit considere d'origine vu que c'est quand meme une ducat' et que les ducat' CA FAIT DU BRUIT !!

En tout cas, des ce soir, je passe les pots au microscope pour chercher ce numero !
Mais est ce que c'est le meme probleme s'il n'y a eu que les cartouches de changees ? Car le reste de la ligne me parait d'origine.....

Merci encore....Skot !`

Par sonia
sonia

Petit malin !!!!
J'ai une vieille corsa !!
Et contrairement a ce qu'on croit les gens qui bossent en Suisse ne touchent pas tous 40000 bales par mois !!

Merci quand meme....

Par Skot
Skot

Ah ben oui, c'est le meme problème.
C'est même le problème.
Que ta ligne soit d'origine ou pas, ça ne change pas trop le bruit.
C'est justement une question de cartouches, c'est à dire de "silencieux" ton histoire de bruit.

La ligne est rarement changée sur les 600.

V, Skot

Par sonia
sonia

Donc si je n'ai pas de numero sur le pot, c'est que je suis mal.....
Et ils sont graves ces numero ? Vers ou?
Sur l'inox je suppose, pas sur le carbonne !

Donc que le ligne soit changée ou pas, ca ne change rien !
Et est que je peux rendre ces pots homologues? Je ne sais pas, il existe peut etre un produit miracle???

Par Tm
Tm

g aussi un mostro plutot libéré 😃, et ca passe tout seuil, de toute manière les douanes ne verbalisent pas ce genre de choses !!!

Mouala , va va chercher bonheur tranquille sur la route !

Tm termignonisé

Par Anonyme
Anonyme

Houhaaa !
Enfin un message qui me reconforte !

A propos, puisque tu es aussi Ducatiste, tu changes tes courroies tout les combien ?
Parce qu'elles ont ete changees (d'apres factures de l'ancien proprio) a 11 000 km, la elle a 16500km et mon mecano m'a dit qu'elle etaient deja pas mal usees et qu'il faudrait bientot les changer !

Merci encore....

Par sonia
sonia

C'etait moi, l'"Anonyme", j'a oublié de mêcre mon nom.....

Par Tm
Tm

sur une 600 je sais pas vraiment , en tout les cas à 10 000 klm fo les changer je crois qu'après c vers 25 000 klm ( mais je veux pas dire de connerie) , normalement sur ton manuel d'entretien tu as les fréquences de révisions à faire dans le bon magasin kivabien ( et y'ena pas bcp !)

Tm méfianceméfiance

Par BILLOU
BILLOU

Le marquage est le sigle TPSI suivi d'un numéro, il est frappé sur une partie non altérable, non démontable du silencieux lui-même et visible de l'extérieur. Dans ton cas, il m'apparait non homologué. Toutefois, essayes de changer la laine DE CERAMIQUE, que tu trouveras chez un bon FUMISTE (Tu regardes dans les pages jaunes, ceux qui fabriques des fours ou qui travaillent pour l'industrie pétro-chimique. Ils en ont de la bonne (de la laine !!!!!!!!!!!!!!!!!!! de céramique) et surement moins cher que la merde qu'il te vendent dans le commerce.
@+
BILLOU

Par sonia
sonia

Merci beaucoup pour tout ces conseils.
Par contre il faut que je m'achete le guide d'entretien car je ne l'ai pas.

Quand au "bon" garage, je pense que celui que je me suis trouve est pas mal, ce n'est pas un garage Ducat, mais Aprilia, mais le patron est un ancien mecano d'ecurie grand prix...donc je pense qu'il connait son boulot, enfin j'espere !

Alors comme ca tu roule en S4 !! Puree ! Il parait que ca envoie !!
Tu as des bras de routier alors !

Bon, sur ce, bonne journee et encore merci de tes conseil Tm !

Par sonia
sonia

J'ai regarde hier soir, et rien...pas un seul numero ! Alors, il va falloir rouler en premiere, tout doux, au passage en douane, sinon, je crois que les vitres du poste de douanes risquent de se peter, rien qu'avec les vibrations !....
En tout cas je vais me renseigner au sujet de cette "bonne" laine de ceramique.
Merci pour le tuyau !
A+

Par Skot
Skot

Les courroies, c'est tous les 20ooo km OU tous les 2 ans. Les courroies ont tendance à secher et peuvent casser avant 20ooo si elles sont trop vieilles (c'est rare mais ça existe)...
... surtout pas attendre 25ooo.

Ca coute pas grand chose, faut pas hésiter...
Par contre si ton jeu aux soupapes n'a jamais été vérifié, tu devrais y passer, tu gagnes en agrément.
Elle est de quelle année ta Mostro?

Pour le manuel d'entretien, tu peux le télécharger depuis Ducati.com, ou va faire un tour ici
http://desmo68.free.fr

V, Skot

Dernier commentaire

Par sonia
sonia

Ma ducat est de 94 et n'a que 16000 bornes, c'est peut etre pour ca, le proprio d'avant ne roulait presque jamais et du coup, c'est certainement pour ca que les courroies sont deja abimees !
Elles avaient ete changees a 11000, mais en 2000.

Merci pour les site web, je vais telecharger tout ca.
Merci ! C'est cool.

Commenter « Homologués ou pas ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?