permis : au-secours !

Par freedom
freedom

salut à toutes et à tous.Ma moitié vient de passer aujourd'hui le plateau du permis A direct(dèjà deux fois)!.Encore raté cette fois et pourtant...Les différents moniteurs lui disent qu'elle perd du temps dans le demi-tour de l'épreuve rapide slalom.Elle fait tout nickel mais pas le temps de 19/23.Je recherche LE, OUI, LE CONSEIL EN OR qui ferait tilt et déclancherait le " bon geste " peut-être.Apparemment un mono lui dit que çà manque d'enchainement entre le freinage/rétrogradation et le demi-tour.Je ne sais plus quoi lui dire et elle est tellement volontaire!...c'est pas juste...Merci de m'aider ami(e)s motardes et motards. Cordialement.Dom.

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par BILLOU
BILLOU

Est-ce qu'elle place bien son regard lorsqu'elle fait demi-tour ?
Si elle regarde devant sa roue, elle perdre un temps monstre. A l'approche de l'aire de demi-tour, elle doit "filmer" sa trajectoire, mais prendre un point de repère qui sera son axe pour le demi tour, ou qu'elle place son regard à l'entrée de son parcours retour. Pour s'entrainer, si tu as la possibilité, fais lui faire des demi tours avec cette recette ou des 8 en utilisant bien le système du point pivot, "de l'axe".
Une petite question : Est ce qu'elle faisait des bons temps, était t'elle juste ou a t'elle tendance à se stresser ? C'est peut-être ça son problème ! Il faut (je sais, facile à dire) qu'elle oublie l'examinateur, et qu'elle fasse "comme à l'entrainement".
Souhaites lui bon courage et bonne chance, qu'elle vienne vite rejoindre les rangs de nombreuses motardes (Un peu de douceur dans ce monde de brute) !
@ +
BILLOU.

Par Tm
Tm

tu l'entraines pas toi sur un parking tu vas bien voir ce qui cloche , en + si ce ke le demi tour tu n'as même pas besoin de mettre en place les plots , une bouteille de flotte de la craie pour le couloir et hop !!

en le faisant 200x elle va bien finir par la trouver la vitesse de passage , puisque c ca ki merde !

Tm passageencourbe

Par Lo
Lo

Ca faisait un bail qu'on t'avait pa

Par Lo
Lo

Ca faisait un bail qu'on t'avait pas vu par là ??? La forme ???

Lo

Par Tm
Tm

TM ! moua y'a la miniscule 😉

Tm

Par manoy
manoy

Elle peut sortir le genoux ... (c'est pas réservé aux pistards), et puis , si tu as déja le permis , tu lui achete un CB et vous allez répéter sur un parking.
Bon courage , c'est chiant , mais bientot ce ne sera qu'un mauvais souvenir.

Par zmirtof
zmirtof

bon courage moi j'ai réussi à motivé la mienne de le passer et elle commence samedi prochain.
pour un débutant le problème est le passage en courbe.tu as l'impreession d'aller à la limite alors qu'en fait apres quelques années tu passe beaucoups plus vite et tu te fait moins peur en mm tps.
solution: ne pas avoir peur de la coucher et rester bien vertical^par rapport à la route. et mettre les gaz en sortie.
surtout regarder loin devant et anticiper.
le truc est de trouver la confiance de "manier" la machine mais je sais c'est facile à dire bon courage quand mm!
ps: rien ne dit que je vais avoir du mal aussi!!

Par freedom
freedom

salut ami(e)s motardes et motards pour vos conseils et vos encouragements. Je crois que ce mot(encouragements) stimule A.......(ma moitié)car je lui ai montré vos réponses et elle n'en revient pas d'être soutenue par; elle dit : par LE MONDE ENTIER.Je sais, malgré tous les efforts que je déploie elle est souvent en recherche de reconnaissance et se sousestimerait facilement.Mais nous allons mettre en pratique vos conseils(nous avons une 500 CB), de ce pas et...REGONFLéS à bloc! Nous entrons dans votre grande famille et à ce propos je voulais savoir si il y avait comme un " bizutage " chez les motard(e)s comme chez les gensériens, heu ! saintcyriens par exemple ? à bientôt de vous lire et vous pouvez laisser un petit mot d'encouragement pour A....... qui ne pourra que la motiver davantage. à+.dom.

Par Anonyme
Anonyme

merci à toutté !
http://www.visicom.teaser.fr/gograph/Images-8712/AnimatedGif/mbikeclr.gif[/img]

Dernier commentaire

Par Anonyme
Anonyme

merci à toutté !
http://www.visicom.teaser.fr/gograph/Images-8712/AnimatedGif/mbikeclr.gif[/img]

Commenter « permis : au-secours !»

rester connecté

m'inscrire perdu ?