Voila mon auto ecole me propose 620 euro pr le permis sans le code
je trouve cela eccessif, qu'en pensez vous?
que puis leur donner comme arguments ppour contester le prix?
Merci bien
Amicalement.
Les 30 commentaires de cette publication.
le mien c'est que tu trouve des gens pour le passer avec toi même si c pas des potes. Pour ma part, on était 4 dont 1 fille que j'avais jamais vu un gars que je connais pas terrible et on a eu 500¤ un permis avec tout compris dans une moto école avec plateau perso, ZR7 pour la circu...
Trouves des gens, en ce moment ça doit pas manquer et demande a ta moto ecole si il font des tarifs de groupe. Pour ton offre je trouve ca cher masi ca depen de ou tu es...
bon courage
le permis c'est pas le plus cher c'est ce qui arrive aprés le permis QUI COUTE CHER LOL
bon courage
salut à tous,
moi j'ai payé 517¤ (sans la code) + le bouquin offert car j'ai déja passé mon permis voiture la bas........
de plus enseignement de qualité.........
V
Bouuuuh! si j'avais su...
Moi je le paye 720 euros sans le code, sans compter l'heure d'évaluation obligatoire a 40e en plus.
Lorsque je comparais avec des amis qui l'ont passé il ya quelques années, c'est fou comme les pris ont augmentés, impressionnant! presque 200e en 3ans!! Alors ok, l'essence a augmenter, peut-être les assurances mais bon ya de l'abus. Le prix dépend aussi du lieu ou l'on s'inscrit, c'est nettement moins cher en province qu'en région parisienne, 100 a 200 euros de différence, c'est abusé!!
DOBERMAN92 a dit :
Voila mon auto ecole me propose 620 euro pr le permis sans le code
je trouve cela eccessif, qu'en pensez vous?
que puis leur donner comme arguments ppour contester le prix?
Merci bien
Amicalement.
!

je te rejoins sur le fond Ota (
)
honnêtement mieux vaut investir davantage et avoir une bonne voire très bonne formation..
C'est sûr que niveau financier le permis n'est pas donné...Mais avec une moto école qui fait de la méga promo pour te planter sur un plateau avec 2 motos pour 5 élèves; qui te laisse te demmerder tout seul jusqu'à ce que par miracle tu fasses tes exercices sans pour autant que tu puisses comprendre pourquoi tu y arrives...ce n'est pas dit que tu fasses vraiment des économies...
Soit parce que finalement le jour des exams ton niveau sera moyen et que ça ne passera pas; soit parce que sur la route tu n'auras pas les bons réflexes...les bonnes bases pour analyser tes erreures et cela peut couter cher ...
enfin cela n'est que mon avis...
il faut sinon toujours voir le taux de résussite (dispo en préfecture) de la moto école en question, puis ne pas hésiter à se déplacer pour voir comment se déroulent les cours....
attention car des moto écoles vendent du permis et non de la formation.....
la différence entre les vrais pro et les engrangeurs de pognon

j'avais deja repondu sur mon experience personnelle il ya quelques temps sur le meme theme. Y a 1 an j'en ai eu pour 250 euros (sans le code) et pour ceux qui avait deja le permis 125 s'était 180 euros. J'en reviens pas qu'en je vois plus de 700 euros pour le permis !! putain ça fait mal au cul. moi j'ai opté pour l'auto ecole la moins chere. Il faut s'attendre a une formation en rapport avec le prix. lol. Le seul truc qui m'interesser c le papier rose que j'ai eu du premier coup avec 12 heures de formation. comme quoi la formation était pas si nulle que ça. Apres si tu veux un enseignement plus poussé c'est a chacun de voir . 
philou34 a dit :
j'avais deja repondu sur mon experience personnelle il ya quelques temps sur le meme theme. Y a 1 an j'en ai eu pour 250 euros (sans le code) et pour ceux qui avait deja le permis 125 s'était 180 euros. J'en reviens pas qu'en je vois plus de 700 euros pour le permis !! putain ça fait mal au cul. moi j'ai opté pour l'auto ecole la moins chere. Il faut s'attendre a une formation en rapport avec le prix. lol. Le seul truc qui m'interesser c le papier rose que j'ai eu du premier coup avec 12 heures de formation. comme quoi la formation était pas si nulle que ça. Apres si tu veux un enseignement plus poussé c'est a chacun de voir .
;en plus tu es obligé de faire les 20h obligatoires allez bonjour chez vous 
je sais bien que les 20 h sont obligatoire mais je pense que la plupart des personnes n'en n'ont pas besoin. Du moment que tu es pret , peu importe le nombre d'heure que ta fait . Pour la conduite accompagée ça était pareil j'avais pas fait les 21 h obligatoire. (pas la meme auto ecole que la moto ecole). Pas besoin du moniteur pour savoir si tu te sent pret. Et ce n'est pas l'auto ecole qui m'a poussé a ne pas faire les 20h heures si c ça que tu laisses entendre. ça sert a rien de faire les heures qui te reste pour le plaisir de faire du plateau!! je te laisse le choix : pour le meme prix tu a : le permis + la veste en cuir + le casque ou si tu prefere tu n'a que le permis!! tu prends qu'elle option la 1 ou la 2 ? Le choix est vite fait pour moi. de plus si tu pense que ta formation est insuffisante tu peux te perfectionner au cour de stage de pilotage qui te servirons plus que la formation de base de l'auto ecole.
allez tchusssssss
philou34 a dit :
je sais bien que les 20 h sont obligatoire mais je pense que la plupart des personnes n'en n'ont pas besoin. Du moment que tu es pret , peu importe le nombre d'heure que ta fait . Pour la conduite accompagée ça était pareil j'avais pas fait les 21 h obligatoire. (pas la meme auto ecole que la moto ecole). Pas besoin du moniteur pour savoir si tu te sent pret. Et ce n'est pas l'auto ecole qui m'a poussé a ne pas faire les 20h heures si c ça que tu laisses entendre. ça sert a rien de faire les heures qui te reste pour le plaisir de faire du plateau!! je te laisse le choix : pour le meme prix tu a : le permis + la veste en cuir + le casque ou si tu prefere tu n'a que le permis!! tu prends qu'elle option la 1 ou la 2 ? Le choix est vite fait pour moi. de plus si tu pense que ta formation est insuffisante tu peux te perfectionner au cour de stage de pilotage qui te servirons plus que la formation de base de l'auto ecole.
allez tchusssssss