Bonjour,
En 98, j'ai 15ans, mon scooter est tout neuf et mes soucis sont bien differents de ceux d'aujourd'hui, pourtant un jour dans MJ je la vois!! Dans sa robe champagne, j'ai tout de suite flashé dessus, et depuis elle hante mes nuit la "busa"!
Il y a quelques jours, je rencontre un gars qui connait une fille qui a un frere(vous suivez?) qui vend sa moto... la fameuse moto de mes reves.
Alors voila, avant de franchir le pas, j'aurais bien aimé avoir vos avis (a tout point de vue ) sur cette derniere...
Merci d'avance!
Les 43 commentaires de cette publication.
salut,
mais ne saute pas sur la 1ere venue, compare et prend ton temps pour la choisir !!!
et bonne route !
Elle est de fin 99 gris bleu en full, d'aspect inpeccable. Tres soignée apparement, elle a 30000km. Je dois l'essayer un de ces soirs, y a t'il quelque chose a surveiller a ecouter??
J'ai entendu parler de problemes de tendeurs de chaine de distrib, vous en savez plus?
merci bien pour vos conseils, c'est sympa!
sticmotard a dit :
Elle est de fin 99 gris bleu en full, d'aspect inpeccable. Tres soignée apparement, elle a 30000km. Je dois l'essayer un de ces soirs, y a t'il quelque chose a surveiller a ecouter??
J'ai entendu parler de problemes de tendeurs de chaine de distrib, vous en savez plus?
merci bien pour vos conseils, c'est sympa!
23ans avec aussi peu d'experience, avoir une moto aussi puissante, c'est pas la voie de la raison. J'ai un copain (eniron 40ans) qui a roulé sur toute sorte de meule (la derniere en date: 1000TLR preparé par un technicien de suzuki france avec piece importé Japon), qui est ds la compet et tout le tointoin et qui preconise 10ans de permis au moins pour conduire ce genre de becane sinon gros risque de la coucher et toi avec... Alors fais gaffe tout de meme.
HAYABUSA06 a dit :
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
sa merite d'etre clair
J'ai eu une fois l'occasion de monter sur une hayabuza (j'ai pas roulé avec j'avais pas le permis à l'epoque) et rien que le tableau de bord on dirait un avion, franchement tres belle moto!!!!
![]()
au fait on dit hayabuza ou hayabusa?
la article.php3
ya les 2 orthographe ds la meme pasge
joul54 a dit :
23ans avec aussi peu d'experience, avoir une moto aussi puissante, c'est pas la voie de la raison. J'ai un copain (eniron 40ans) qui a roulé sur toute sorte de meule (la derniere en date: 1000TLR preparé par un technicien de suzuki france avec piece importé Japon), qui est ds la compet et tout le tointoin et qui preconise 10ans de permis au moins pour conduire ce genre de becane sinon gros risque de la coucher et toi avec... Alors fais gaffe tout de meme.
Tout juste, c'est mon avi egalement, et vu que tou mon fric va passer dedans jrisque d'etre encore plus soigneu...(jle suis deja trop!)
C'est vrai aussi que le tableau de bord ne fait pas rire, en plus la fameuz que jvais essayé est gradué juska 350...
Pour moi, la moto en elle meme inspire le respect, de part sa taille sa reputation...
ca y est j'ai encore bavé sur le clavier
Jusqu'à 350,ca impose encore + !!Ce qui est bien avec cette machine,c'est que malgré le gabarit,elle n'est pas SI lourde que ca.
Et puis bon,beaucoup disent "faut faire attention, etc..", c'est clair qu'il va falloir y aller molo avec la poignée de droite,parce qu'avant de pouvoir dire "je maitrise mon Hayabusa",la route est longue!!Mais d'un autre côté,c'est pas comme s'il passait d'un 500 GS en 34 cv à ca.Il roule déjà en 1100 ZRX(moins puissant OK,mais quand même!)
Speed955 a dit :
Jusqu'à 350,ca impose encore + !!.
Il font pas des permis A 24points pour se genre de moto??
Bon ben a y est j'ai essayé!!
Et tres franchement, j'aime peu etre trop cette moto, ou je me l'etais imaginé trop bien; si bien que je suis presque deçu...
Decu c'est un bien grand moto, mais j'attendais moteur plus coupleux en bas, et une moto legerement plus maniable. Cela dit, le tout est quand meme assez exceptionel faut le reconnaitre.
Ce qui me fait rire a present c'est les remarques du style "faut 40ans de permis d'avion de chasse derriere pour pouvoir s'en servir..." J'invite ces gens a l'essayer, elle remarquablement facile a prendre en main, est roule tranquile tres agreablement...
Seul "inconvenient", c'est qu'a 160 dessus on a vraiment l'impresssion de se trainer...
bref le bilan: j'la veux j'la veux!!!
gex58 a dit :
sticmotard a dit :
Bonjour,
En 98, j'ai 15ans, mon scooter est tout neuf
Fais quand même gaffe c'est légèrement plus pêchu qu'un scooter![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Je rigole.
Tchuss
je trouve que s'est engin là, (hayabuza, zzr1400) sont bien pour ceux qui fond de l'autoroute et et pas seulement d'une bretelle a l'autre. ou alors, faut aimé le design de la moto. sert a rien pour faire 20km par jour, en ville, ....et si s'est pour les sensations, autant prendre une sportive, gex1000,10r, R1 qui sont plus facile a manoeuvré,..que se gros cigare éffilé plein de cheveaux.enfin, s'est mon avis. je trouve l'hayabuza très très belle, mais pour ne pas s'amuser avec, je préfaire autre chose.
ou bien, l'hayabuza pour faire briller dans le garage et la sortir de temps en temps rouler 300km sur l'autobahn et une gex1000 pour tout les weekend.
bah oui... mais non!
D'abord je roule tous les jours en moto(toute l'annee.) comme c'est presque une obligation puisque je bosse en ville, mais aussi et surtout par choix!
J'ai d'ailleurs vendu ma brave petite voiture, pour me payer une moto sympa.
Comme je disais, l'hayabusa me plait, j'aime les grosse motos, et je n'ai aucune envie de me "trainer" en 600. Comment pourrais-je apres avoir gouté au couple de mes gros 4 cylindres.
Doubler sur un filet de gaz sans toucher au vitesses, prendre un bon coup de pied au cul en grimpant dans les tours, voila tout ce que j'aime!
La busa dégage quelque chose, un je ne sais koi que je ne retrouve sur aucune autre brele!
sticmotard a dit :
bah oui... mais non!
D'abord je roule tous les jours en moto(toute l'annee.) comme c'est presque une obligation puisque je bosse en ville, mais aussi et surtout par choix!
J'ai d'ailleurs vendu ma brave petite voiture, pour me payer une moto sympa.
Comme je disais, l'hayabusa me plait, j'aime les grosse motos, et je n'ai aucune envie de me "trainer" en 600. Comment pourrais-je apres avoir gouté au couple de mes gros 4 cylindres.
Doubler sur un filet de gaz sans toucher au vitesses, prendre un bon coup de pied au cul en grimpant dans les tours, voila tout ce que j'aime!
La busa dégage quelque chose, un je ne sais koi que je ne retrouve sur aucune autre brele!
J'aime bien cette deco, (j'ai aussi une brele dans le salon...)!!
Et pour tout vous dire j'ai craqué, c'est pourquoi ma zrx est a vendre... et pourtant je l'aime cette p'tite la!
En fait ma premiere Grosse (voire tres grosse...) moto est un gsx 1100ef, et malgre ses 22ans et son poids consequent, j'ai pris beaucoup de plaisir a rouler avec,( d'autant plus qu'en 84 les motos n'etaient pas bridées!)
Et pi j'ai toujours été bercé par la musique des 4 pattes d'mon pere, jsuis une sorte de lobotomisé koi!
Je vous tiens au courant de la suite!
sticmotard a dit :
Comment pourrais-je apres avoir gouté au couple de mes gros 4 cylindres.
euh salut dis moi mon grand quelles motos tu as eu depuis que ta le permis ?
parce que moi elle m interesse pas mal aussi l hayabusa mais j ai 26 ans et seulement un an de permis et je roule sur un 600 gsx R
donc je me dis je vais peut etre un peu juste la non ?
Mort de rire, j'ai tout U!
Pour me situer un peu, je roule sur 2 roues depuis j'tiens sur mes jambes...
Alors sur la route, j'ai commencé avec une 250 mz (side car le week end) puis est venue une vieille gsx1100 de 84 (un truc enorme bourré de couple et de kg...) et maintenant une zrx 1100, mais en parallele comme je roule tout l'hiver dans le sel, j'ai roulé avec une 400xj, une 600 xlrm, 600 xt, et une 600 srx pour le week pour m'balader.
J'ai pas la pretention de dire que la busa est une moto de tapette, et je suis convaincu, qu'il vaut mieux une 600 bien menée qu'une 1300 avec une pine dessus!
J'aime les grosses breles, et j'm'en fout bien dme faire doubler par une 600 de temps en temps... (enfin, faut pas croire non plus qu'je dors...)
ah oui, et pour en revenir a mon essai de l'autre jour, je ne lui ai pas trop tiré dessus, j'ai pas du depasser 6000trs
Salut.
Je te déconseille d'acheter une telle moto à ton age car après elle toutes les autres motos te sembleront fades.
J'ai eu ma 1 ère Hayabusa à 50 ans en 2002
Un jour un voleur a croisé son chemin et rien d'autre ne pouvant la remplacer j'en ai une 2ème depuis 2004 et crois mois je la garde même si je vais m'acheter une autre moto. En plus une vielle moto qui a un gros kilométrage va nécéciter un portefeuille bien gros pour l'entretient qui coute plus cher que pour le Katana.
Mais c'est une si bonne machine que je comprend ton extase.
Fais ton choix de toute façon ce sera le tiens
Speed955 a dit :
Ah un autre gars qui a commencé en MZ ! J'ai fait mes classes sur un 125 MZ
sticmotard a dit :
Speed955 a dit :
Ah un autre gars qui a commencé en MZ ! J'ai fait mes classes sur un 125 MZ
MDR, ca laisse des traces les MZ!
bon, je vais essayer de te donner une ou deux petites infos:
- Pour le compteur a 350, changement pendant le millesime 2001
- pour le tendeur de chaine, operation prise en charge par Susuki France il te suffit de demander le carnet d'entretien ou de demander par Email a susuki s'il l'ont fait sur cette moto en leur donnant le numero de serie, si pas fait, tu va le faire gratuit !!!
- a surveiller, certaine Hayabusa on peu de KM au compteur, mais le moteur en a plus, en effet celui-ci etait monté sur des "caisses" pour courir en formule france. Pour le savoir il y a un poinçon sur le coté droit, a hauteur du bouchon d'huile.
- ensuite, en entretien tout depend comment tu roules
j'en suis a ma deuxieme "buse" et pas plus honereuse qu'un R1 ou un GSXR
par contre question couple, en 4° a 1500 t/mn tu tournes la poignéé et tu decoles.
sinon, c'est une moto coup de coeur, j'avais un honda CBR 1100 XX, j'ai pris un R1 vite revendu, une premiere Hayabusa qui a eu un probleme sous garantie, une GSX 1400 que j'ai vite echangé contre une nouvelle hayabusa
tu y goutes, toutes les autres te paraissent fades et aprés, quand tu commences a la connaitre, tu prends un pied comme avec aucune autre moto
il y a un site, avec forum: Hayabusa club de france: www.hcf-fr-net et tu auras plus de renseignements
a bientot en SUZUKI GSX 1300 R HAYABUSA de toute façon t'as mordu a l'hameçon, si tu la prends pas maintenant tu le regreteras et tu y viendras e toute façon