hayabusa, dites moi tout!

Par sticmotard
sticmotard

Bonjour,
En 98, j'ai 15ans, mon scooter est tout neuf et mes soucis sont bien differents de ceux d'aujourd'hui, pourtant un jour dans MJ je la vois!! Dans sa robe champagne, j'ai tout de suite flashé dessus, et depuis elle hante mes nuit la "busa"!

Il y a quelques jours, je rencontre un gars qui connait une fille qui a un frere(vous suivez?) qui vend sa moto... la fameuse moto de mes reves.
Alors voila, avant de franchir le pas, j'aurais bien aimé avoir vos avis (a tout point de vue ) sur cette derniere...
Merci d'avance!

Commentaires

Les 43 commentaires de cette publication.

Par JMi
JMi

si c'est la moto de tes rêves, te poses pas de questions, prends la pour ton plaisir

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par vince62
vince62

suis tout a fait d'accord, prends la et dors enfin paisiblement...

On the road again again ...

Par sticmotard
sticmotard

MDR Merci les gars vous m'aidez beaucoup...
De toutes facon je l'aurais un jour, mais je me demandais s'il ne faut pas aussi suivre la voie de la raison, au cas ou il y ai des models(annees plutot) a eviter des points noirs a surveiller...etc.
Cela dit j'suis 100% d'accord avec vous!

Par bostrom
bostrom

Si j'ai bien suivi t'as 23 ans

Tu vas morfler en assurance a mon avis mais on vit qu'une fois alors fait toi plaisir

Par sticmotard
sticmotard

Ben c'est exactement ce que je pensais aussi, mais en fait ca ne me coutera que 50¤ de plus que pour la zrx...

Par JMi
JMi

sticmotard a dit :
mais je me demandais s'il ne faut pas aussi suivre la voie de la raison

non, faut pas sinon tu ne feras jamais rien

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par elgrincheux77
elgrincheux77

salut,

mais ne saute pas sur la 1ere venue, compare et prend ton temps pour la choisir !!!

et bonne route !

Par DosEquis34
DosEquis34

n'en prends pas une trop vieile...

ton occas, elle a combien de km et de quelle année est-elle?

[ http://motochu34.free.fr ] Moto Club du CHU de Montpellier
[ http://motochu34.forumactif.com ] Forum route / enduro sur montpellier

Par sticmotard
sticmotard

Elle est de fin 99 gris bleu en full, d'aspect inpeccable. Tres soignée apparement, elle a 30000km. Je dois l'essayer un de ces soirs, y a t'il quelque chose a surveiller a ecouter??
J'ai entendu parler de problemes de tendeurs de chaine de distrib, vous en savez plus?

merci bien pour vos conseils, c'est sympa!

Par sticmotard
sticmotard

elgrincheux77 a dit :
salut,

mais ne saute pas sur la 1ere venue, compare et prend ton temps pour la choisir !!!

et bonne route !

Ah oui j'oubliais, c'est pas la premiere que j'approche, mais c'est vrai que c'est dur de rester raisonnable devant la moto de ses reves...

Par Speed955
Speed955

sticmotard a dit :
Elle est de fin 99 gris bleu en full, d'aspect inpeccable. Tres soignée apparement, elle a 30000km. Je dois l'essayer un de ces soirs, y a t'il quelque chose a surveiller a ecouter??
J'ai entendu parler de problemes de tendeurs de chaine de distrib, vous en savez plus?

merci bien pour vos conseils, c'est sympa!

Alors, un pote en a eu une bleu et gris (à partir d'une certaine année (99 ou 2000 je crois) le compteur n'est gradué QUE jusqu'à 300 (contre 350 pour les autres),donc pour se la jouer, c'est mieux !)

Sinon à vérifier, l'entretien (comme d'hab'), l'état des pneus (parce que ne compte pas faire plus de 3000 avec un pneu arrrière).A priori c'est un bloc sans trop de pbs (une bonne base Suzuki).Par contre,c'est une moto (en libre) qui a + tendance à décrocher de l'arrière à l'accélération plutot que de lever. Une bonne routière d'après Suz (!!)

Maître Jedi (les autres jours aussi,mais pas le dimanche) d'un jeune Padawan blond platine
Vive le feu, vive les fous!

Par joul54
joul54

23ans avec aussi peu d'experience, avoir une moto aussi puissante, c'est pas la voie de la raison. J'ai un copain (eniron 40ans) qui a roulé sur toute sorte de meule (la derniere en date: 1000TLR preparé par un technicien de suzuki france avec piece importé Japon), qui est ds la compet et tout le tointoin et qui preconise 10ans de permis au moins pour conduire ce genre de becane sinon gros risque de la coucher et toi avec... Alors fais gaffe tout de meme.

www.d-guyz.com

Par HAYABUSA06
HAYABUSA06

Par bandit1200Nico
bandit1200Nico

HAYABUSA06 a dit :

sa merite d'etre clair

J'ai eu une fois l'occasion de monter sur une hayabuza (j'ai pas roulé avec j'avais pas le permis à l'epoque) et rien que le tableau de bord on dirait un avion, franchement tres belle moto!!!!

Par bandit1200Nico
bandit1200Nico

au fait on dit hayabuza ou hayabusa?

la article.php3

ya les 2 orthographe ds la meme pasge

Par elgrincheux77
elgrincheux77

joul54 a dit :
23ans avec aussi peu d'experience, avoir une moto aussi puissante, c'est pas la voie de la raison. J'ai un copain (eniron 40ans) qui a roulé sur toute sorte de meule (la derniere en date: 1000TLR preparé par un technicien de suzuki france avec piece importé Japon), qui est ds la compet et tout le tointoin et qui preconise 10ans de permis au moins pour conduire ce genre de becane sinon gros risque de la coucher et toi avec... Alors fais gaffe tout de meme.

vaut mieux rester cool avec une moto puissante que de faire le cake avec 500 CR supermotard ! ou du genre !

il ne va pas la casser des le 1er jour, il va en prendre soin ......

bonne route à tous !

Par sticmotard
sticmotard

Tout juste, c'est mon avi egalement, et vu que tou mon fric va passer dedans jrisque d'etre encore plus soigneu...(jle suis deja trop!)
C'est vrai aussi que le tableau de bord ne fait pas rire, en plus la fameuz que jvais essayé est gradué juska 350...
Pour moi, la moto en elle meme inspire le respect, de part sa taille sa reputation...

ca y est j'ai encore bavé sur le clavier

Par gex58
gex58

sticmotard a dit :
Bonjour,
En 98, j'ai 15ans, mon scooter est tout neuf

Fais quand même gaffe c'est légèrement plus pêchu qu'un scooter

Je rigole.

Tchuss

A vaincre sans péril,on évite les ennuis!!!!!!!
Et Forza Vale ! !

Par Speed955
Speed955

Jusqu'à 350,ca impose encore + !!Ce qui est bien avec cette machine,c'est que malgré le gabarit,elle n'est pas SI lourde que ca.

Et puis bon,beaucoup disent "faut faire attention, etc..", c'est clair qu'il va falloir y aller molo avec la poignée de droite,parce qu'avant de pouvoir dire "je maitrise mon Hayabusa",la route est longue!!Mais d'un autre côté,c'est pas comme s'il passait d'un 500 GS en 34 cv à ca.Il roule déjà en 1100 ZRX(moins puissant OK,mais quand même!)

Maître Jedi (les autres jours aussi,mais pas le dimanche) d'un jeune Padawan blond platine

Par bandit1200Nico
bandit1200Nico

Speed955 a dit :
Jusqu'à 350,ca impose encore + !!.

Il font pas des permis A 24points pour se genre de moto??

Par elgrincheux77
elgrincheux77

c'est quand que tu l'achetes qu'on puisse la voir en photo ?

Par Speed955
Speed955

Il font pas des permis A 24points pour se genre de moto??

Malheureusement...Sinon, il faut aller dans un pays merveilleux : la Belgique : pas de points et tu peux conduire ce monstre en toute légalité avec tous ses chevaux...C'est la Terre Promise !

Par sticmotard
sticmotard

Bon ben a y est j'ai essayé!!
Et tres franchement, j'aime peu etre trop cette moto, ou je me l'etais imaginé trop bien; si bien que je suis presque deçu...
Decu c'est un bien grand moto, mais j'attendais moteur plus coupleux en bas, et une moto legerement plus maniable. Cela dit, le tout est quand meme assez exceptionel faut le reconnaitre.
Ce qui me fait rire a present c'est les remarques du style "faut 40ans de permis d'avion de chasse derriere pour pouvoir s'en servir..." J'invite ces gens a l'essayer, elle remarquablement facile a prendre en main, est roule tranquile tres agreablement...
Seul "inconvenient", c'est qu'a 160 dessus on a vraiment l'impresssion de se trainer...

bref le bilan: j'la veux j'la veux!!!

Par sticmotard
sticmotard

gex58 a dit :
sticmotard a dit :
Bonjour,
En 98, j'ai 15ans, mon scooter est tout neuf

Fais quand même gaffe c'est légèrement plus pêchu qu'un scooter

Je rigole.

Tchuss

MDR
C'est tres leger, j'ai a peine senti la difference... Ah oui mais faut dire que mon scoot etait debridé aussi! (un suzuki katana liquide...)

Par Speed955
Speed955

T'es monté jusqu'à quel régime?

Par interceptor
interceptor

je trouve que s'est engin là, (hayabuza, zzr1400) sont bien pour ceux qui fond de l'autoroute et et pas seulement d'une bretelle a l'autre. ou alors, faut aimé le design de la moto. sert a rien pour faire 20km par jour, en ville, ....et si s'est pour les sensations, autant prendre une sportive, gex1000,10r, R1 qui sont plus facile a manoeuvré,..que se gros cigare éffilé plein de cheveaux.enfin, s'est mon avis. je trouve l'hayabuza très très belle, mais pour ne pas s'amuser avec, je préfaire autre chose.
ou bien, l'hayabuza pour faire briller dans le garage et la sortir de temps en temps rouler 300km sur l'autobahn et une gex1000 pour tout les weekend.

Par sticmotard
sticmotard

bah oui... mais non!
D'abord je roule tous les jours en moto(toute l'annee.) comme c'est presque une obligation puisque je bosse en ville, mais aussi et surtout par choix!
J'ai d'ailleurs vendu ma brave petite voiture, pour me payer une moto sympa.
Comme je disais, l'hayabusa me plait, j'aime les grosse motos, et je n'ai aucune envie de me "trainer" en 600. Comment pourrais-je apres avoir gouté au couple de mes gros 4 cylindres.
Doubler sur un filet de gaz sans toucher au vitesses, prendre un bon coup de pied au cul en grimpant dans les tours, voila tout ce que j'aime!
La busa dégage quelque chose, un je ne sais koi que je ne retrouve sur aucune autre brele!

Par yannik750
yannik750

allez craque, fais toi plaisir et rentre dans la famille GSXR

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par elgrincheux77
elgrincheux77

sticmotard a dit :
bah oui... mais non!
D'abord je roule tous les jours en moto(toute l'annee.) comme c'est presque une obligation puisque je bosse en ville, mais aussi et surtout par choix!
J'ai d'ailleurs vendu ma brave petite voiture, pour me payer une moto sympa.
Comme je disais, l'hayabusa me plait, j'aime les grosse motos, et je n'ai aucune envie de me "trainer" en 600. Comment pourrais-je apres avoir gouté au couple de mes gros 4 cylindres.
Doubler sur un filet de gaz sans toucher au vitesses, prendre un bon coup de pied au cul en grimpant dans les tours, voila tout ce que j'aime!
La busa dégage quelque chose, un je ne sais koi que je ne retrouve sur aucune autre brele!

rien a voir avec un 600 , pas comparable, !!!

achete la yayaya !!!

ya que ça d'vrai!

Par yannik750
yannik750

Quand j'habitais au mans, pendant 3 semaines j'en ai gardé une en déco dans le salon (véridique) !!

www.streetmonsters.net

Par yannik750
yannik750

www.streetmonsters.net

Par sticmotard
sticmotard

J'aime bien cette deco, (j'ai aussi une brele dans le salon...)!!
Et pour tout vous dire j'ai craqué, c'est pourquoi ma zrx est a vendre... et pourtant je l'aime cette p'tite la!
En fait ma premiere Grosse (voire tres grosse...) moto est un gsx 1100ef, et malgre ses 22ans et son poids consequent, j'ai pris beaucoup de plaisir a rouler avec,( d'autant plus qu'en 84 les motos n'etaient pas bridées!)
Et pi j'ai toujours été bercé par la musique des 4 pattes d'mon pere, jsuis une sorte de lobotomisé koi!

Je vous tiens au courant de la suite!

Par Speed955
Speed955

sticmotard a dit :
Comment pourrais-je apres avoir gouté au couple de mes gros 4 cylindres.

Nia-nia-nia, le 4 pattes, nia-nia-nia le coup de pied au cul, PFFFFFF !!!! Ca marche pô si fort une Buuuuuse débridée !! (chuis crédible là ou pas ????..........Non hein ?Bon, OK, je sors....)

Par dunixe
dunixe

euh salut dis moi mon grand quelles motos tu as eu depuis que ta le permis ?
parce que moi elle m interesse pas mal aussi l hayabusa mais j ai 26 ans et seulement un an de permis et je roule sur un 600 gsx R
donc je me dis je vais peut etre un peu juste la non ?

Il est plus facile de détourner le méchant de son amour pour le mal
que de distraire de son chagrin l'homme triste...

Par sticmotard
sticmotard

Mort de rire, j'ai tout U!
Pour me situer un peu, je roule sur 2 roues depuis j'tiens sur mes jambes...
Alors sur la route, j'ai commencé avec une 250 mz (side car le week end) puis est venue une vieille gsx1100 de 84 (un truc enorme bourré de couple et de kg...) et maintenant une zrx 1100, mais en parallele comme je roule tout l'hiver dans le sel, j'ai roulé avec une 400xj, une 600 xlrm, 600 xt, et une 600 srx pour le week pour m'balader.
J'ai pas la pretention de dire que la busa est une moto de tapette, et je suis convaincu, qu'il vaut mieux une 600 bien menée qu'une 1300 avec une pine dessus!
J'aime les grosses breles, et j'm'en fout bien dme faire doubler par une 600 de temps en temps... (enfin, faut pas croire non plus qu'je dors...)

ah oui, et pour en revenir a mon essai de l'autre jour, je ne lui ai pas trop tiré dessus, j'ai pas du depasser 6000trs

Par pappy
pappy

Salut.

Je te déconseille d'acheter une telle moto à ton age car après elle toutes les autres motos te sembleront fades.

J'ai eu ma 1 ère Hayabusa à 50 ans en 2002
Un jour un voleur a croisé son chemin et rien d'autre ne pouvant la remplacer j'en ai une 2ème depuis 2004 et crois mois je la garde même si je vais m'acheter une autre moto. En plus une vielle moto qui a un gros kilométrage va nécéciter un portefeuille bien gros pour l'entretient qui coute plus cher que pour le Katana.
Mais c'est une si bonne machine que je comprend ton extase.
Fais ton choix de toute façon ce sera le tiens

Par Speed955
Speed955

Ah un autre gars qui a commencé en MZ ! J'ai fait mes classes sur un 125 MZ

Par sticmotard
sticmotard

Speed955 a dit :

MDR, ca laisse des traces les MZ!

Oh non Papy, tu me fais peur, si j'achete une buse je n'ai pas pour autant envie de rester insatisfait et indifferent devant ce qui se fait, ou meme devant les vieilles...

Par Speed955
Speed955

sticmotard a dit :
Speed955 a dit :

MDR, ca laisse des traces les MZ!

Tu veux dire par terre ??

Mono 2 Tps refroidi par air! Le top !! J'ai fait dans les 33-36000 bornes en 2 ans avec,elle ne consommait rien (ni huile, ni en carburant).J'ai du la lacher pour cause de boite de vitesse qui avait rendu l'âme.....Et comme je passais le permis A et que j'avais déjà sa remplacante, j'ai pô fait réparer.....

Par sticmotard
sticmotard

Moi c'etait une 250, qui ne consomme pas d'huile, mais par contre pour ce qui est de l'essence ca y va!
Elle est réalesée en 300, et marche comme un avion (disons un avion qui tire vraiment trop court)...
Je trouve bien sympa ces vieilles breles!

Par cricri2
cricri2

slt!!au niveau méca t'as qu'une chose a véifier sur la busa:c qu'il ya un tuyau d'huile qui arrive sur le tendeur---si c pas le cas c un tandeur de chaine a changer d'urgense(modif suzuki suite a plusieurs casses moteur)!!

gazzzzz mais rester prudent!!!!tout augmente....sauf mon salaire

Par sticmotard
sticmotard

Enfin une vraie info, merci, j'etais deja au courant, mais je n'ai pas reussi a voir ca, je suppose qu'il faut demonter le flanc de carenage?

A propos la belle ma filer sous le nez...
Alors si vous en connaissez une pas trop vilaine...

Dernier commentaire

Par joebar83
joebar83

bon, je vais essayer de te donner une ou deux petites infos:
- Pour le compteur a 350, changement pendant le millesime 2001
- pour le tendeur de chaine, operation prise en charge par Susuki France il te suffit de demander le carnet d'entretien ou de demander par Email a susuki s'il l'ont fait sur cette moto en leur donnant le numero de serie, si pas fait, tu va le faire gratuit !!!
- a surveiller, certaine Hayabusa on peu de KM au compteur, mais le moteur en a plus, en effet celui-ci etait monté sur des "caisses" pour courir en formule france. Pour le savoir il y a un poinçon sur le coté droit, a hauteur du bouchon d'huile.
- ensuite, en entretien tout depend comment tu roules
j'en suis a ma deuxieme "buse" et pas plus honereuse qu'un R1 ou un GSXR
par contre question couple, en 4° a 1500 t/mn tu tournes la poignéé et tu decoles.
sinon, c'est une moto coup de coeur, j'avais un honda CBR 1100 XX, j'ai pris un R1 vite revendu, une premiere Hayabusa qui a eu un probleme sous garantie, une GSX 1400 que j'ai vite echangé contre une nouvelle hayabusa
tu y goutes, toutes les autres te paraissent fades et aprés, quand tu commences a la connaitre, tu prends un pied comme avec aucune autre moto
il y a un site, avec forum: Hayabusa club de france: www.hcf-fr-net et tu auras plus de renseignements
a bientot en SUZUKI GSX 1300 R HAYABUSA de toute façon t'as mordu a l'hameçon, si tu la prends pas maintenant tu le regreteras et tu y viendras e toute façon

Commenter « hayabusa, dites moi tout!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?