Seigneur, j'ai péché ( suite de ma copine, moi,...

Par interceptor
interceptor

Seigneur, j’ai pêché !

(S’est un peu la suite du post : ma copine,moi son mec et nos brelles)

Bien, moi qui disait qui faut etre fou pour débuter avec une R1 (comme l’a fait le Dominique)
Bin,…..sais pas….mais je revois ma position !

Hier, la copine et son mec se sont pointé a mon établissement, alors que j’ allais rentré voir ma p’tit famile. La, le gars me dit : tu veux faire un tour en R1 ? aller, je te fais confiance, je te la prète ?!!???!!!
Bin, je reponds :non non, on ne sait jamais, puis s’est genant ect…
Il insiste : t’inquiète, nous on entre boire u verre et voici les clefs.
P’tain, la, j’suis eu !
Bon, je rentre, m’équipe et direction la R1.
Elle est belle ! rouge et blanche. Bon, j’ essaye de me décontracter et me montré a l’aise.
Je m’installe et je repère les commandes.Les boutons, sont fachement plus petit que sur ma zzr. Ce qui me choque en 1Er, s’est le poid, par rapport a la zzr, ensuite, s’est ….sais pas, on dirait que s’est super court devant, qu’il y a presque rien !
Je suis bien assis, rien a dire. Je rentre la béquille qui me parait fine et longue avec u ressort puissant.
Contact ! je met les mains sur le guidon, ouah, ca change du zzr,…on dirait que si je lache les main, je vais faire une pirouette en avant.
Au neutral, je joue avec la poignée afin de me rendre compte si le compte tour grimpe vraiment très vite, enfin testé la sensibilité de la poignée.
Je sort du parking (braque pas bien l’engin) Je pars sur un filet de gaz.
Je roule a 70KM. Tranquille, voici un enchènement droite gauche gauche droite…je rallenti (bin, je connais pas la bete)
Et bin, CA VA TOUT SEUL ! Du coup, sur la ligne droite, je me dis que je vais tourné la poigné de plus en plus jusqu’au rupteur, mais progréssivement. Pour pas etre « Vu » je met la moto en 4Eme (on sais jamais ? que s’est brutale, en 4eme y a moins de risque)
Vindjou, ca part tout seul.
Oups, j’ai pas encore essayé les freins et j’arrive au bout de la route ! et si ce freine sévère par rapport a ma zzr ? alors j’ appui doucement et pas de soucis.
Les prochain freinage, je les appuis d’avantage…..aucun soucis.
Voie rapide,…185 trop facile , je relache, s’est pas ma moto !
Résultat de l’histoire (réduite faute de temps) :
Tout le monde peut rouler avec cet engin, prise en main facile, ca arrache fort mais le freinage va avec donc ;;;no problémo ! déconcertant de facilité. J’suis étonné grave pour ma 1er prise en main d’un bolide du style !
Seule hic dans le truc,…….j’ ai pas remonté sur ma zzr…..(600)…depuis ! j’ espère que je l’aimerai toujours autant.
Pour conclure, je dirai que le Dominique(amoureux de mon amie) bin, s’il fait pas le malin, bin, il a bien fait d’acheter une R1. na.

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par zell-ben
zell-ben

Ben voilà rassuré ^^

Suzuki twin power
Viva las SVS

Par yannik750
yannik750

et encore c'est pas un GSXR

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par steau28
steau28

essais un zxè r full avec ligne akra tu vas en avoir du caractere moteur...
en revanche pour le poids.....

Par Artesia
Artesia

beuh, le tricheur

La dictature c'est ferme ta gueule, la démocratie c'est cause toujours...
Miaou disait le chat

Par steau28
steau28

zx7r et non zxèr

Dernier commentaire

Par elgrincheux77
elgrincheux77

eh oui ç'est docile si on ne les brusque pas !

bonne route

Commenter « Seigneur, j'ai péché ( suite de ma copine, moi,...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?