Salut a tous !!
J'ai ma copine qui me tanne pour avoir "sa brele-a-elle" !!! Dans un sens ca m'arrange parce qu'a l'arriere c'est un vraie plaie!!! d'un autre cote, meme si y'a des "Femmes" qui conduisent/pilotent tres bien...la mienne fait plutot partie des "blondes" moyennes !!!
Donc pour une premiere moto quels seraient vos avis ?? elle ne veut pas un sportive au sens pur du terme...elle est plutot roadster ( passgere sur un xjr1300 ca laisse des traces !! ) ; elle z'yeute un Ducat' Monstro 600... c'est bien gentil, mais pour une premiere brele...hors de question...le budget aux alentours de 2/3000 ¤....
Merci pour vos avis et opinions et puis eventuellement si qqu'un a une offre a faire !!
Les 12 commentaires de cette publication.
Si tu dit que ta femme est un peu "blonde", reste sur du bon vieux standard au moins les premiers temps : XJN 600 ou 500 GSE. ca lui permettra de bien se faire la main sans prendre de risque inutile. De plus tu les trouveras sans problèmes avec le budjet que tu annonce. Bon courage pour tes recherches et bonne route ======
Euh je vois pas pourquoi elle pourrais pas prendre une 600 Monster c'est bas maniable pas trop puissant agile c'est plutot une bonne moto pour une femme qui debute
Apres sinon pourquoi pas une 500cb c'est pas mal aussi ca permet de se faire la main tranquillement et t'en trouveras un peu plus facilement et c'est increvable de chez increvable
Y a aussi les 500 kawa et suzuki mais a mon avis vaut mieux prendre la 500cb
Bostrom,
Bien sur qu'un Mostro C terrible ! j'aime aussi pas mal....mais tu sais j'habite en Irlande et par ici, les ducatis C'est plutot de la perle rare ! si tu vois ce que je veux dire de + c'est garantit d'avance qu'elle va me la mettre par terre !! c'est deja un sacrilege tout court sur n'importe quelle moto, mais alors sur une Ducat... !! de + le budget ne collerait pas, tu vois ce que je veux dire
Merci !!
PS : hier il y avait une drag race a une 50 de bornes de chez moi.....y'avait des breles....juste une en particulier : Hayabuza 1300 + NOS !!!!!
, bien evidemment peinture perso et chrome ds tous les sens...j'ai pas vu tourner...mais ca doit froisser le macadam un engin pareil !!
Ca doit etre pas mal l'Irlande
Ouais si t'es presque sur qu'elle va la jeter par terre prend pas une ducati car rien que le reservoir vu qu'il prend assez vite vaut plus de 1000 euros en neuf et t'en trouves pour 200 euros d'occas mais c'est vrai que ca serait dommage
Sinon ouais prends lui une basique genre 500cb
HoHo....pour les virolos....hummmm...hier avec un pote ( lui aussi en XJR1300 SP ), on s'est tirer un petite bourre d'un 50aine de kms ds la campagne du sud de l'Irlande, c'est comme la montagne sauf que ca monte pas...des lacets, des virages serres, des lents, des rapides....hummm...les BT020 y durent pas vraiment longtemps....le pote il en est a monter des BT014 sur le XJR !!! si jamais vous passez par-la ou pensez passer par-la...faites moi signe !!!
Ludomax a dit :
Si tu dit que ta femme est un peu "blonde", reste sur du bon vieux standard au moins les premiers temps : XJN 600 ou 500 GSE. ca lui permettra de bien se faire la main sans prendre de risque inutile. De plus tu les trouveras sans problèmes avec le budjet que tu annonce. Bon courage pour tes recherches et bonne route ======
lafleche79 a dit :
Un 600 bandit c'est pas mal pour débuter increvable pas chere et yen a plein sur le marché de l'occasion. De plus comme c'est une moto tres courante pas de pb pour trouvé des pièce en cas de chutes
500 gse c'est relativement pas trop lourd , pas cher et convenable pour une premiere main. La 500 CB doit etre juste pour ton budget( cher les Honda ). Avec un ER-5, tu vas souvent l'attendre.
le 600 bandit est pas mal mais fait env 190Kgs, a toi de voir. si elle est toute seule et perd l'equilibre, pour la soulevée...