Salut,
Comme je n'aime pas la tronche de ma moto avec
le saut vent, hier je l'ai enlevé et j'ai fais un peu de larsouille avec un Audi A3(d'ailleurs marche pas terrible l'Audit A3 :-P)
Et une question se pose, c'est vraiment efficace le saut vent ou c'est psychologique?
Les 11 commentaires de cette publication.
ca dépend peut etre de la moto mais je peux te dire que sur la mienne, ben, c super. je dois dire que sur autoroute, si j'allais a plus de 110 km/h, je guidonnais un peu. depuis que j'ai mon saute-vent, plus rien. je peux pousser ma belle jusqu'a 180 (j'ose pas aller plus vite )
bandit1200Nico a dit :
Et une question se pose, c'est vraiment efficace le saut vent ou c'est psychologique?
le saute vent c'est tres efficace ,deja en terme de confort quand tu fait de la route car t'en prend moin par la gueule, et tu as sur des moto du type triumph,buell des tout petit qui sont plus efficace que certain plus gros
ya aussi une question d'habitude. la premiere fois que tu montes a 140 sans saute vent, t'as l'impression que ta tete va s'arracher (surtout quand tu fais 180 cm et 65 kg). puis avec le temps, tu t'y habitues. ce week end, j'ai fait clermont lyon par l'autoroute avec de bonnes longueurs à 160 et je n'avais plus cette impression de lutter contre le vent.
Mob a dit :
ya aussi une question d'habitude. la premiere fois que tu montes a 140 sans saute vent, t'as l'impression que ta tete va s'arracher (surtout quand tu fais 180 cm et 65 kg). puis avec le temps, tu t'y habitues. ce week end, j'ai fait clermont lyon par l'autoroute avec de bonnes longueurs à 160 et je n'avais plus cette impression de lutter contre le vent.
pelo1982 a dit :
J'en avait un sur mon ancien Horent 2003, il allait bien dessu, et quand je prennai l'Hornet d'un ami qui n'en n'avait pas, je sentais vraiment une différence dès 150Km/h (sans se coucher... )
Mob a dit :