Le saut vent, efficace ou...... ?

Par bandit1200Nico
bandit1200Nico

Salut,

Comme je n'aime pas la tronche de ma moto avec
le saut vent, hier je l'ai enlevé et j'ai fais un peu de larsouille avec un Audi A3(d'ailleurs marche pas terrible l'Audit A3 :-P)

Et une question se pose, c'est vraiment efficace le saut vent ou c'est psychologique?

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par frenchroro
frenchroro

ca dépend peut etre de la moto mais je peux te dire que sur la mienne, ben, c super. je dois dire que sur autoroute, si j'allais a plus de 110 km/h, je guidonnais un peu. depuis que j'ai mon saute-vent, plus rien. je peux pousser ma belle jusqu'a 180 (j'ose pas aller plus vite )

breizhblairotte de la bananiere

Par desmolo
desmolo

humph...
j'aurai dis exactement l'inverse

en effet, ça dépend du saute vent et de ses fixations.

une p'tite casquette au dessus des compteurs, fait un petit vide d'air, mais un gros truc, s'il n'est pas d'origine sur la moto, ça n'offre pas beaucoup d'intéret.

twingame à tendances monomaniaque

Par pelo1982
pelo1982

J'en avait un sur mon ancien Horent 2003, il allait bien dessu, et quand je prennai l'Hornet d'un ami qui n'en n'avait pas, je sentais vraiment une différence dès 150Km/h (sans se coucher... )

GAZZZZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!

Par Joe_bar_spirit
Joe_bar_spirit

bandit1200Nico a dit :
Et une question se pose, c'est vraiment efficace le saut vent ou c'est psychologique?

Oh qu'elle est bonne cette question , si qq'un pouvait y repondre plus specifiquement pour une Monster que je sache si c'est pas claqué des thunes pour rien... je parle du saute vent d'origine quoi... Merci d'avance

Esperance, alias JBS, Dieu suprême des Univers connus et inconnus est ici
pour vous guider vers le paradis et le bonheur... mode d'emplois dans le profil...

Par gexy
gexy

le saut de vent n est pas que psychologique si il est de qualité . j en avais un sur mon ancien bandit et tu sens bien la diference .sa coupe quand meme pas mal le flux d air.

Par ricou63
ricou63

le saute vent c'est tres efficace ,deja en terme de confort quand tu fait de la route car t'en prend moin par la gueule, et tu as sur des moto du type triumph,buell des tout petit qui sont plus efficace que certain plus gros

mon 'reve' ?......ah oui ,etre agustovore
1000 f4s tamburini..........que c'est beau de rever!!!!!!!

Par Mob
Mob

ya aussi une question d'habitude. la premiere fois que tu montes a 140 sans saute vent, t'as l'impression que ta tete va s'arracher (surtout quand tu fais 180 cm et 65 kg). puis avec le temps, tu t'y habitues. ce week end, j'ai fait clermont lyon par l'autoroute avec de bonnes longueurs à 160 et je n'avais plus cette impression de lutter contre le vent.

Par bandit1200Nico
bandit1200Nico

Mob a dit :
ya aussi une question d'habitude. la premiere fois que tu montes a 140 sans saute vent, t'as l'impression que ta tete va s'arracher (surtout quand tu fais 180 cm et 65 kg). puis avec le temps, tu t'y habitues. ce week end, j'ai fait clermont lyon par l'autoroute avec de bonnes longueurs à 160 et je n'avais plus cette impression de lutter contre le vent.

C'est plutot à sa que je pensais, je vais donc essayer quelques temps sans saute vent juste pour voir et si en croisant les caminons sur les petites routes à 90 je decole pas de ma selle

Merci pour vos reponse!!!!

Par Abraracourcix
Abraracourcix

pelo1982 a dit :
J'en avait un sur mon ancien Horent 2003, il allait bien dessu, et quand je prennai l'Hornet d'un ami qui n'en n'avait pas, je sentais vraiment une différence dès 150Km/h (sans se coucher... )

Outang?!?!?

Signale à droite, Clyde!
OK, je sors...

Du foin pour nos vaches, la montagne indépendante!!!
Les brouettes, je leur cause pas, je les pousse!

Par Taz77
Taz77

Moi, j'y ai trouvé un certain confort

Ça y est, Webmaster je suis Pour plus d'info,
http://www.olivierdelmas.fr/

Dernier commentaire

Par pontaven
pontaven

Mob a dit :

j'ai fait hier l'aller/retour le havre paimpol (800kms)autoroute 150/160 sans bulle sur un 1400.........ce matin j'ai l'impression d'avoir fait de l'haltérophile toute la nuit.........je prendrais pas de bulle ....c'est pas beau !!!maso le mec !!

Commenter « Le saut vent, efficace ou...... ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?