Bonjour à tous,
Voilà je suis propriétaire (heureux ça dépend des jours) d'un CBX 550 FII (Honda) de 1985...
Son embrayage patine et mon garage ne veux pas me faire de devis sous pretexte que m'a moto est trop vieille et qu'il ne sait pas ce qu'il va trouver...
et que vu qu'il m'a déjà pris + de 150 € (1000 FF !!!) pour changer un joint Spi... et qui re-fuit en Plus !
j'aimerais bien changer mon embrayage tout seul, mais problème, impossible de trouver la revue technique de la moto (elle n'éxiste pas dans l'etai).
Vu que je n'ai jamais fait ça (sur une moto) je voudrais, soit des conseils pour le démontage, (des outils spécifiques des trucs à pas faire ...) soit un shéma / une vue éclatée d'une boite de vitesse (ressemblant à la mienne).
Tout les conseils sont les bienvenus, Merci d'avance,
DAD
ps : Merci à ceux qui m'ont aidé pour la rampe de carbu, C bon ça roule !!
Les 4 commentaires de cette publication.
Merci mais g pas trouvé de plan sur nenette, et puis www.motofiches.com s'est fait virer la partie Honda (par Honda !, hé oui je lui ai demandé pourquoi la seule marque manquante était Honda il m'a répondu que c'était parce qu'il y a des droits sur ces fiches et qu'ils voulaient des royalties (en gros!)alors c mort.
Mais merci quand meme.
des embrayages j'en ai démonté plusieurs et c'est assez simpletu vire le carter délicatement, tu fait gaffe à ce que rien ne tombe (l'embout qui pousse sur l'embrayage par exemple) alors sur les honda y en a dqui ont des outils spéciaux (clée à canelure) et d'autre une clée à deux axes que tu peut te fabriquer si tu est bricoleur.
le tout c'est de bien freiner la rondelle avec un coups de pointeau pour que ca ne se devisse pas.
si le changement des disques ne suffit pas au bon fonctionnement tu peut aussi caler tes ressorts avec des rondelles fines.
pour bloquer le pignon prend un bout d'alu ou de plastique que tu met entre les dents( pour le desserer)
bon courage!
Merci,
je vais commencer ça dans peu de temps.
en fait ce qui me faisait un peu peur c'et la necessité d'outils spéciaux mais tu as l'air de dire qu'on peut se les bricoler donc C OK,