Salut tout le monde,
étant tout jeune motard (depuis 4 mois et 2000km au compteur
) je voudrais investir pour ma sécurité en achetant une dorsale.
J'ai un blouson Furygan (modèle Elrond) et je voudrais savoir si quelqu'un pouvait me dire quel bon modèle était adaptable dessus ou comment est la dorsale Furygan que l'on achète séparement (pas la planche en mousse qu'il nous mette d'origine
).
Donc si des personnes ont déja tester cette dorsale Furygan, si vous pouviez me renseigner ce serait bien sympas.merci
A++
Les 12 commentaires de cette publication.
salut
j'ai achete (enfin ma copinne m'a offert) une dorsale Dainesee : je trouve ça plutot pas mal, ça protège bien tt le dos et en plus il y a deux enormes scratchs qui te maintiennent bien le bas ventre (utile quand on fait un long trajet pour ne pas avoir trop mal au dos ...). elle coute 80 euros, c'est sur c'est plus cher mais c'est plus efficace 
Mob a dit :
salut
j'ai achete (enfin ma copinne m'a offert) une dorsale Dainesee : je trouve ça plutot pas mal, ça protège bien tt le dos et en plus il y a deux enormes scratchs qui te maintiennent bien le bas ventre (utile quand on fait un long trajet pour ne pas avoir trop mal au dos ...). elle coute 80 euros, c'est sur c'est plus cher mais c'est plus efficace
Timber a dit :
merci pour vos réponses?
Sinon on ma parler de dorsale adaptable AB Cuir qui sont très bien.Quelqu'un connait?
Yop tout le monde,
je reviens de chez Furygan et ils ont sorti 2 nouvelles dorsales.
Une dorsale à bretelle (type Dainese) et une avec un gilet (type BMWt) qui répondent à la norme S2.
(D'après le vendeur ces dorsales équiperaient différentes équipes moto.)
De plus les cuirs Furygan sont équipé de deux languettes dans le col qui permettent de tenir la dorsale dans le blouson.Pratique pour le transport.(valable juste pour la dorsale à bretelle)
Voila.J'ai fait mon choix
a++ et merci à tous pour vos conseils
laurent_b a dit :
Timber a dit :
merci pour vos réponses?
Sinon on ma parler de dorsale adaptable AB Cuir qui sont très bien.Quelqu'un connait?
Toi tu lis moto magazine !
N'empêche oui les dorsales AB cuir sont réèllement performantes (utilisable sur route uniquement, pas en utilisation piste), mais attention là tu tapes dans le sur mesure ... donc dans le cher.
Il te faudra laisser ton blouson chez eux afin qu'ils t'installent la dorsale dans la doublure
Vois avec eux, mais je doute qu'ils ne travaillent pas tous les cuirs (sûrement qu'ils ne veulent pas prendre de risque de toucher à des cuirs de marque discount).
A.B Cuir
63 bd Brune 75014 PARIS
01 45 41 07 55
Ce sont deux frères artisans. J'y suis déjà allé une fois et sont de très bon conseil.

Timber a dit :
laurent_b a dit :
Timber a dit :
merci pour vos réponses?
Toi tu lis moto magazine !
N'empêche oui les dorsales AB cuir sont réèllement performantes (utilisable sur route uniquement, pas en utilisation piste), mais attention là tu tapes dans le sur mesure ... donc dans le cher.
Il te faudra laisser ton blouson chez eux afin qu'ils t'installent la dorsale dans la doublure
Vois avec eux, mais je doute qu'ils ne travaillent pas tous les cuirs (sûrement qu'ils ne veulent pas prendre de risque de toucher à des cuirs de marque discount).
A.B Cuir
63 bd Brune 75014 PARIS
01 45 41 07 55
Ce sont deux frères artisans. J'y suis déjà allé une fois et sont de très bon conseil.
Oue j'ai trouvé un article reprenant un test de dorsale
Mais pour le coup, il me semble que c'est une soixantaine d'euros la dorsale chez AB Cuir. Donc pas si excessif que ça.
nan effectivement c'est pas cher ... tu oublies juste le fait de l'insérer dans ton blouson (à ma connaissance ils ne font pas de dorsales indépendantes aux blousons