Zephyr 750 : amortisseur AV et ARR. Pilotage

Par Hary
Hary

Salut les amis,
nouveau motard, je viens d'HT une Zephyr 750 (occas. de 9200 km). J'ai fait ma première ballade hier et en échangeant ma moto avec mes compagnons, y avait un qui me disait qu'il avait du mal à ré accélérer en sortie de rond point : en fait, la moto donnait l'impression de ne pas pouvoir tourner en accélérant.

Elle a maintenant 10000 km et je me demande si ce n'est pas un problème d'amortisseur ARR ou AV.

Par ailleurs, je n'ai pas l'habitude de la pousser (je passe le rapport supérieur à 5-6000)et on dit qu'il ne faut pas hésiter à monter ds les tours. y t il une conséquence à ce pilotage "mou" ?

Merci

Commentaires

Les 2 commentaires de cette publication.

Par Skot
Skot

Salut.
Je ne comprend pas bien ton problème, si tu peux reformuler...si tu ne peux pas accélerer en tournant (?), tu vas finir par tomber du coté du virage.

Sinon, c'est vrai que c'est bien de pousser de temps en temps, ça "habitue" le moteur à tourner à tous les régimes et ça peut révéler des problèmes de carburation (un jour ou l'autre, par sécurité, il faudra que tu prennes des tours, et si elle veut pas...).

Salut, bonne route.
Skot.

Dernier commentaire

Par Hary
Hary

concernant la sortie de courbe, c'est que le compagnon à qui je l'ai prété me disait qu'il avait l'impression que la moto ne voulait pas tourner quand il remettait les gaz

Commenter « Zephyr 750 : amortisseur AV et ARR. Pilotage»

rester connecté

m'inscrire perdu ?