Je suis client Kawasaki par passion et je roule en ZXR 400.
Cette moto achetée d'occasion (année model 94 et 34000 Km a ce jour)
me donne entière satisfaction au niveau comportement. Suite à une casse
moteur dû à un surplus de pâte à joint ayant bouché le circuit de lubrification (bévue du fait de l'ancien propriétaire), j'ai confié la remise en état à mon concessionnaire habituel Moto Accessoires Meaux 77
Montant des opérations env. 2200 euros
Délais 5 mois
Bien que ce délais, rallongé au coup par coup, m'ai obligé à acheter une voiture d'occasion
Et fait payer l'assurance pour un stockage, j'ai pris mon mal en patience, comptant sur un travail exemplaire.
Malheureusement, si le moteur semble bien tourner (moto récupérée le 18/06/02), je me suis retrouvé avec plusieurs vis ne correspondant pas à leur emplacement d'origine (vis trop longue ne serrant pas l'attache de fixation de la selle, entretoise de carénage manquante etc..).
J'ai donc appelé ma concession pour des explication : Pas d'excuse, et un discours digne d'un marchand de serpillière. Je cite : « ta moto est une épave »-« on va pas faire une histoire pour quelques vis »-« du moment que le moteur tourne ».Tout ceci sur un ton désinvolte.
Il me semble que pour 2200 euros et 5 mois de délais je suis en droit de ne pas avoir a repasser derrière le mécano même pour des ‘'broutilles'' si broutille il peut y avoir sur une moto et ne pas avoir à supporter les commentaires non professionnels du patron.
De plus épave ou pas je ne crois pas que cela justifie un boulot bâclé.
Cedric PETIT
Les 17 commentaires de cette publication.
Si il considère ta moto comme une épave il n'a pas le droit d'un point de vu légal de te laisser partir avec et là il est responsable.
Si il ne voulait pas le faire, il n'était pas obligé de la prendre, si il l'a prend c'est pour bien le faire.
Malheureusement ce genre de chose me semble assez courant 🙁 vu tous les mails que je recois.
entiérement d'accord avec JMI et cedric je pense qu'il serait bon de dénoncer plus souvent sur ce forum les concessions et garages "foireux". Alors j'y vais de mon petit couplet. YAMAHA PATRICK PONS paris 14 éme- Le tuoitement est de rigueur jusqu'a la premiére merde- Roulant en ZZR 600 je creve le pneu vant sur autoroute, je décide de pousser jusqu'à la porte d'orleans et me dirige vers YAMAHA , avenue du MAINE sur le 14 éme- Sur place j'expose mon probléme et l'on me répond que ce garage n' a plus de méche en stock pour réparer mon pneu- C'est sur, j'ai pas la derniére R1 à 90000fr je roule en kawa même pas acheté chez eux . Ces gens font du commerce et rien d'autre.
Je pense que vous devriez réfléchir à 2 fois avant de balancer sur le forum. Sinon notre p'tit JMi va en payer les frais. Y a cas regarder l'affaire avec Père noël.fr qui accuse un site pour les propos tenus sur le forum. Je reconnais qu'il y a des injustices (moi mm sur mon RSV on m'a nické mon bras banane en me débridant ma moto...) mais ne citez pas les noms de concessions, au moins pas sur le forum. Faites ça par mail.
A plus, longue vie aux forum's....
ben ne plus avoir de quoi le faire n'est pas un crime à ma connaissance et moi je trouve ca honnete de le dire plutot que de dire "on s'en occupe" et de faire trainer.
Stéph l'Akra a raison, d'ailleurs je crois que pour chaque concession, chacun aura des arguments "contre" et des arguments "pour", chacun voit midi à sa porte et à ses expériences...
Pour un professionnel, peu importe le domaine dans lequel il exerce, il sait qu'il ne pourra plaire et satisfaire tout le monde...
Par contre, dans le cas de cedric, je trouve la reflexion un peu désinvolte. Au moins aurait-il pu dire qu'il a changé le moteur correctement (et ainsi satisfait à la demande de cédric) sans pour avoir restauré la machine entièrement (ce qui n'est d'ailleurs pas son job, il n'a pas le temps pour cela)... Quelques vis de récup, ca peut contribuer à baisser la facture... sauf si tu voulais de la BTR inox... Même si je le concois, 2200 euros et 5 mois d'attente... Ca fait beaucoup et long à la fois... On connait des gus qui l'aurait fait pour moins que ça...
un garage moto qui manque de meche pour pneu c'est selon moi comme un garage qui n'a pas une clé de 13
Ca peut être un gus qui sait po gérer ses stocks... Ouais, ca arrive parfois... Arrête de sourire !
Ca peut être - je te l'accorde - la volonté délibérée de vendre du pneu neuf. Pas forcément commerciale pure et dure mais par souci de sécurité, pask'une mèche montée à la vite, c'est pas le top. Arrête de sourire ! Te marre pas keuj te dis !
Bon, je sais,... mais j'ai envie de défendre la veuve et l'orphelin et le pauvre concessionnaire qui rame, dans son costard-cravate, à vendre des meules et des pièces, toute la sainte journée pour un salaire de misère (sans compter ses heures)...
C'est quoi une clé de 13 ?
allons zy franco !
Des bons concesses, j'en connais po.
C'est une profession commerciale, donc fo bien qu'ils vivent. Donc fo bien qu'ils vendent. Fo bien qu'ils margent. Fo bien qu'ils entubent au final quelques gus s'ils veulent transformer leurs bifteks en faux-filets en fin de mois.
C'est la vie et c'est dans tous les corps de métiers pareil.
Et voila... J'me suis fait plein de potes là... C'est cool...
ben ouais c pas chouette... je roule aussi en region parisienne et les concessions c pas le top (quoique ailleurs non plus peut être). ok les mecanos sont sous payés, les accessoiristes sont sous payés, mais bon ca n'explique pas tout.Quant au tutoiement il n'est que commercial...
M'enfin a 2200 EUROS t'a tout de même droit à des vis d'origine non???Pour les cinq mois d'attente t'a tout de même droit à un geste commercial non???
Et même si ta becane est une épave on se passe des commentaires du garage vu que tu ne leur as pas demandé de te la rénover.
c'est sur que quand tu vends un échappement complet tu gagne plus de tune que quand tu vends un jeu de segment et trois joints et que tu passe 2h à expliquer au gars tous les bons conseils pour remonter son moteur sans soucis.
mais merde quand je suis arrivé l'autre fois avec mon xlr et que le mécano m'as répété plusieurs fois que le mieux etait de tout refaire et qu'il y en avait pour au moins 6000 balles de pièces sans compter la main d'oeuvre et que ca lui parraissait tout a fait normal, ben je dit non!
hormis le super collectionneur qui veut une machine plus belle qu'une neuve la plupart des gars qui achètent ca veulent rouler pour le moins cher possible. en ce qui me concerne c'est parce que je voulait pas un truc trops beau pour mettre dans le garage commun.
mais bon insistez pas de toute facon le jour ou je pourrait je m'en achèterai une mieux et mettrait pleins de trucs dessus.
je trouve que c'est vrai que les mécano prennent leurs clients pour des cons tres souvent.
et je parle en connaissance de cause car je travaille dans un atelier mécanique et je sais dans quel état son mes pièces!
a+
c'est partout pareil dans tous les métiers, le problème c'est qu'on pense toujours que non au nom de la "passion moto" mais c'est le plus souvent des conneries... regarde le prix qu'on te vend un malheureux bout de carbone pour faire beau ? Combien coute un bidon d'huile spécial moto ? ya pas de l'arnaque là dedans ? si mais le consomateur doit aussi laisser sa passion de coté en entrant dans un bouclard...
ca na rien a voir avec le post
sur le pb de cedric
mais
Comment diable peut on, en debridant un RSV (ya 3 fois rien a faire)
abimer le bras oscillant de la RSV (certes somptueux) ???
explike moi ca minterresse
Ben, mon super concessionnaire (pas de nom... ;-) lorsqu'il a enlevé l'échappement pour la bride, il l'a remonté du mauvais côté de la patte (calle pied) ce qui fait qu'il était à 2mm du bras. Donc avec le poids (et encore je ne pèse que 72kg... image si je faisais 90kg la tête du bras). C'est donc pour cela que lors de la prochaine intervention, on fera un état des lieux de la moto (car ils vont me le changer) pour être tranquille (c'est pas la première histoire de ce genre...). C'est donc à la suite de cette histoire que je suis allé voir un autre concessionnaire qui m'a l'air + attentionné vis à vis des motos.
A plus, et faite gaffe à vos motos....
C'est marrant, un boulanger qui n'a plus de pain à 10h00 on dit qu'il fait du bon pain, c'est pour ça qu'il en a plus. Le kiosque qui n'a plus moto coin coin, c'est qu'il travail beaucoup. Mais le concess. à qui son naze de mécano qui se prend pour superman a oublié de lui dire de recommander des mêches, lui est forcément un mauvais concess. .
Je ne connais pas les concessionaires que vous citez plus haut, je ne veux ni les défendre ni les enfoncer, mais ne faites pas une généralité. Tout le monde n'est pas mauvais, je suis ancien petit patron moto et des services j'en ai rendu pas mal. Tout le monde n'est pas forcément mauvais.