Expérience,type de moto...loi et envie

Par Kawa28
Kawa28

Bonjour,

Tout nouveau menbre inscrit sur ce site(que je ne connais pas que d'aujourd'hui),je me permet de créer un nouveau poste afin de rechercher nombreux renseignements auprés du grand nombre de motard en ces lieux.

Je dispose de ce permis depuis bientot 1 an(obtention: mai2005),et pour le moment je pratique cette passion sur une Zr7 750cc de 2000,malheureusement comme j'ai passé le permis a moins de 21 ans et avec ces GRRRRrrr de vilaines lois...je suis bridé.

Je ne peux donc pas explorer ma moto de fond en comble alors qu'elle semble avoir encore d'énormes capacités!!!

D'une part,et vu qu'il me reste logiquement(si c'est bien ce qu'on m'a dit),1 an à tirer avec le kit bridage,je voudrais savoir ce que vous pensez,d'une de changer de moto maintenant et de deux, de prendre le gauche et de le faire retirer,tout en m'exposant au risque....mais de toute façon quiconque ne prend pas de risque et des responsabilités,ne jouit pas pleinement de sa vie(courte on le sait tous^^)

Comme dit précédemment,je pense,sous peu,changer de moto(la mienne est en vente mais l'annonce n'est pas encore publiée^^).J'ai envie d'opter pour une plus nerveuse: le Z750 ou bien le 750Gsxr.

Que pensez vous de cet objectif en fonction de ma jeune expérience?

Pour finir,et vu que je dois logiquement encore conduire sous kit bridage,devrais-je en faire reposer un sur ma nouvelle moto ?Ce qui m'embete car brider une telle moto est.....désolant.

Des réponses?Des idées? Des solutions? Un projet identique auquel vous avez été confronté?....

Merci à tous ceux qui prendront le temps de lire ce p'tit message.

Amicalement.

Ps: Brule la gomme ,pas ton ame

Commentaires

Les 17 commentaires de cette publication.

Par yannik750
yannik750

comme tu le dis , quand t'as pas le droit t'as le gauche

MAIS

- faut avoir qd meme une carte grise en 34cv, conc le 750 gsxr t'oublie
- si tu te vautres, tu paieras toute ta vie car ton assurance te couvrira pas.
- si t'as l'impression que le ZR7 est une bombe que tu maitrises pas encore, achetes surtout pas un gsxr !! Esaie d'arriver à gérer ton ZR7 a l'attaque avant de changer...

Perso, si tu dois rouler non bridé, debride ton ZR7, roules comme ca, et ne change de moto qu'après tes 2 ans legaux.

Moi j'ai fait 2 ans en bandit (debridé des 34, je sais c'est pas bien non plus) et 1 mois avant mon debridage, je suis pasé au gex...

Mais le Bandit6, j'avais atteint ses limites, apres ca devenait dangereux d'attaquer plus

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par speedcath
speedcath

je serais tentée de te conseiller d'être patient, ça serait dommage que tu ai des emmerdes dés le départ, sachant qu'un an ça passe vit' et que cette période sera vite oubliée
Bonne route

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par davcbr
davcbr

tout pareil que Yannick

Davcbr suzukiste convaincu ...
Qui a dit faux cul ??????

Par eltarmo
eltarmo

speedcath a dit :
je serais tentée de te conseiller d'être patient, ça serait dommage que tu ai des emmerdes dés le départ, sachant qu'un an ça passe vit' et que cette période sera vite oubliée
Bonne route

pas mieux

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par SVDUCE
SVDUCE

tien bon!!plus qu'un an.
COURAGE moi aussi etai en 34CH avec fazer600
2mois c'etai dur,j'ai vite passé a gauche et la youuuuuuuuuu;mais bon attention il y a 8ans de ca;maintenant c tolerence 0.
tu peu jouer gros aujourd'hui;
et aussi pazsse par un intermediere avant un gex!tres violent des passé de 34CH a un gex!!!attention danger!
bon courage a toi!

b12N a vendre!!!

Par wheeling34
wheeling34

EUH: patience est mere de vertu; toutes chose arrive à qui sait attendre,pas d'autres en tete à l'heure actuel mais sa resume bien (tout sa pour dire qu'ils sont assez sur notre dos pour ne pas allez les titillez) et puis vivre pour payer une connerie d'un an ce serait con.Et puis conduire avec la peur au ventre c'est pas terrible.
ET PUIS SURTOUT BIENVENU

@PLUS WHEEL

quand t'as pas le moral et que tu te sent inutile souvient toi
tu as ete le spermatozoïde le plus rapide de la bande

Par wheeling34
wheeling34

surtout bien la petite phrase de bikers boys un de mes films preferer

quand t'as pas le moral et que tu te sent inutile souvient toi
tu as ete le spermatozoïde le plus rapide de la bande

Par sticmotard
sticmotard

Salut,
Bah je crois ke le principal a été dit, si il ne t'arrive rien tu peux rouler un an debridé, par contre au moindre accrochage.... C'est a mon avi un peu risqué, d'autant plus que si tu n'as pas encore "fais le tour" de ta 750 bridée, tu as sans doute encore a apprendre (comme nous tous d'ailleurs).
Et pis une 750 bridée, que ce soit gsxr, zxr z ca fait toujours 34cv...
C'est dommage les 34cv aux vues de la puissance reelle de la moto, mais ce n'est pas si penible que ca au fond, tu verras avec le recul... (jen ai un tout pti peu maintenant, et je ne regrete rien de rien.... noonnnnnn riien de riiiiien....)
a+, gaffe a toi!

Par Gerider34
Gerider34

Si tu aimais les twins, je t'aurais conseillé un 600 Monstro, bridable et débridable par toi même en moins de 10s réelles !!!!

Mais comme tu préfères les moulins à café, je peux rien pour toi...

Sous la pluie, une solution :
En glisse, à fond, la tête dans la bulle,

Par GPZ59
GPZ59

Sincerement si tu n'as pas l'impression d'exploiter à fond le ZR bridée ,reste dessus pour l'instant,c'est pas méchant c'est juste qu'en général je ne suis pas trop pour les 4 pattes bridés en plus le ZR est assez lourd alors en 34 il reste plus grand chose,à mon avis il te reste encore une belle marge de progression et profites en pour l'utiliser jusqu'à la fin des 2 ans.
sinon pour ce qui est du bridage,le gex oublie c'est pas possible.
Mais bon c'est vrai que c'est lourd le 34 cv parfois meme dangereux(ca c'est juste mon excuse pour débrider lol),la bonne solution je pense quand on est bridé est d'acheter un ptit bi en 6 ou 6 1/2,un sv ca garde quand meme pas mal de couple meme en 34...

Par flozxr
flozxr

Plutot 750z car reste pas trop puissante par rapport au gsxr mais la z et tres nerveuse quand meme et vraiment un plaisir a conduire . et puis c est kawa

Par kawaninja
kawaninja

garde ton zr7, quand tu va le debrider tu va avoir l impression de changer de moto mais comme tu maitrissera deja le mordant et le feeling du freinage ce sera un plus. apres comme a dit yannick quand tu la maitrissera completement( accel, mise sur l angle et tout le reste) change la avant de surestimer les capacites de ta machine.

c est le trottoire qui s est jetté sur moi
ca va chier du pneu

Par JMi
JMi

speedcath a dit :
Bonne route

pareil

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par vince62
vince62

Salut,
je suis exactement dans le même cas que toi. J'ai un ER5 en 34CV, j'ai opté pour un ZR7S pour cause de long trajets en duo. Je dois encore faire 5 mois en 34CV mais si je ven mon ER5, je briderai le ZR7S en 34. Ca serait con d'etre emmerdé à vie pour qq mois. je me dis que je me rattraperai une fois le débridage passé
Voila. A plus.
Vince du 62

On the road again again ...

Par nonoetso
nonoetso

salut,

y'a plusieurs questions dans ton message :
1/ est-ce que tu dois rester en 34cv ou pas ; ben si t'avais posé la question y'a 4 mois, j'aurais p'têt dit y'a des risques mais si tu les pèses bien tu peux le prendre... Les choses ont changé depuis : la nouvelle loi repressive sur le bridage qui semble concerner avant tout les professionnels mais les formules sont assez floues pour viser aussi le particulier. en résumé : repression accrue, risque d'amendes très lourdes, et confiscation de la bête. Je pense kon sera pas visés tout de suite (les particuliers) mais ce qui est plus inquiétant c'est que les forces de l'ordre s'équipent du matériel de mesure (bancs de puissance) et il pourrait y avoir des controles de puissance en cas d'accident...
Sinon, j'ai eu un zr7, 30000 bornes et je suis sûr que déjà débridé y te ferais de droles de sensations nouvelles...
Après suis passé au 1000 fazer, c'est aut chose et enfin j'envisage le 750 gex car j'ai eu l'occasion de rouler pas mal avec celui d'un pote! là c sur c un autre monde.
Mon conseil, brule pas les étapes le plaisir est présent à chacunes d'entre-elles, et si tu a le plus radical trop vite kes tu cherchera ensuite...

Par rebeudesbois
rebeudesbois

MOI JE VOUDRAIS BRIDER MA MOTO C EST TROP CHAUD ILS SONT PARTOUS

Dernier commentaire

Par eltarmo
eltarmo

rebeudesbois a dit :
MOI JE VOUDRAIS BRIDER MA MOTO C EST TROP CHAUD ILS SONT PARTOUS

tu peux bosser a velo par contre je suis pas certain que tu fasses autant de bons qu en becane va faloir pedaler un peu !!

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Commenter « Expérience,type de moto...loi et envie»

rester connecté

m'inscrire perdu ?