J'ai 9 mois de permis moto et je roule actuellement en gsxf 750 apres 6 mois d'ER5.
Pensez qu'il soit possible en moto de respecter les limitations de vitesse en vigueur que ce soit en ville sur route ou autoroute.
Personnellement j' avoue etre en infraction environ 80 pour cent du temps et je ne pense pas etre un dingue.
Pouriez vous me dire s'il existe des tolérances particulieres pour les motards vis à vis de la maréchaussée?
Merci pour vos avis
Les 10 commentaires de cette publication.
Pour les respecter qq soit le véhicule, c'est une question de volonté.
La tolérance, j'y crois pas trop, parfois oui parce que le gars est motard et dans un bon jour et parfois c'est le contraire il est anti-moto et là ça fait mal.
Maintenant toujours les respecter c'est chiant c'est vrai, moi je respecte en ville, pour le reste...
Bonjour,
Amha, que ce soit en moto ou en voiture, on oublie souvent de limiter sa vitesse. Sur autoroute passe encore, l'absence de croisement, la visibilité, etc... font qu'on peut un peu s'oublier sur l'accélérateur (mais sans être fondu non plus). Par contre sur les routes et dans les villes, je trouve que le comportement de certains motards et automobilistes est complètement débile. Rouler à 140 sur une route qui traverse des villages, c'est être inconscient voire assassin. Dans mon village je vois parfois des motards passer à plus de 80km/h sans respecter les priorités et à chaque fois je prie pour qu'il n'y ait pas un gamin qui déboule ou un tracteur qui sorte de son hangar. En plus, ces motards là (parce qu'heureusement ce n'est pas une généralité), ils frimeraient beaucoup plus en passant à 40, au moins tout le monde aurait le temps d'admirer leur belle mécanique.
V
San
Moi aussi en ville, gaffe... Un gamin a vite fait de traverser ou un stop est si vite grillé par un abruti (un pote vient d'en faire l'expérience avec sa 900 Hornet. Un naze en voiture sans permis lui a griller le stop. Résultat : Hornet pliée, voiturette coupée en deux, mec dans la voiturette dans le coma et mon pote s'en tire pas trop mal...).
Dans les villages pareils, 50-60 tranquille... Pour le reste...
On gagne tout à respecter les limitations de vitesse. Surtout en ville. Au dessus de 60 ou 70 - hors le fait que tu soit en infraction - dés qu'il ya contact avec un véhicule t'es pas à l'abri de t'en taper un autre 3 m + loin...pour peu qu'il aille dans le sens inverse je te laisse faire l'inventaire...Il y est pour rien et te retrouve sous ses roues. Ya de quoi être pour le respect de la vitesse en ville.Tu ne gagne même pas de temps, vu les feux et les embouteillages (pour Paris en tout cas)
Sur route dégagée les risques de contact diminuent mais le risque de mortalité augmente lorsqu'il y a choque. Mais ça vaut à 100 comme à 130.
Les risques que tu prends tu les infligent aux autres...ils ont surement mieux a faire ou à subir.
Imagine la haine que tu aura contre le type en voiture qui te coupera la prio parce qu'il à pris le risque de conduire un peu bourré. Qu'en est il quand toi tu prends le risque de conduire un peu ...trop vite.
Je ne moralise personne, je roule en bécane et c'est un peu ma philosophie. Pour pouvoir rouler pendant longtemps j'avance prudement.
Pour moi, le respect des limitations est indispensable en ville et dans les villages, où le danger est omniprésent.
Aucune tolérance à espérer donc...
Pour le reste... Je calme le jeu quand la visibilité (ou la route)devient mauvaise ou qu'il y a du traffic, puisque les "chances" de se cartonner sont alors élevées. Mais la loi ne tient pas compte des conditions de circulation, c'est cela qui est dommage.
Par contre quand la route est propre, dégagée et fluide, j'aime bien essorer (ben oui JMi, dans ces conditions je manque de volonté...). Et là un peu de tolérance serait la bienvenue... Enfin, à mon avis.
tout est une question de logique et de resonement personnelle
est ce qu'il dangereux de rouler a 150 ou plus
sur l'autoroute? peut etre mais certainement moin que de rouler a 90 dans un centre ville ou de faire un depart de grand prix a chaque feux tricolores mais bon a chacun son point de vue pour ma part je roule en categorie grosse GT (yam 1300 venture)
et j'habite dans une ville moyenne au niveau circulation, je suis beaucoup plus respectueu de la reglementation depuis que l'on m'a bruler un feux tricolore(par une moto en plus) donc mefiance en ville et respecter ou pas le code n'est a mon avis pas la solution idéal il y a des endroits ou ont peu rouler tres vite et d'autre pas
ben c'est un peu comme partout on est vite dépassé par notre environnement
on a les moyens de faire pleins de trucs mais pas toujours la possibilté
les circuits c'est vrai que c'est bien mais tres vite rébarbatif et axé que sur les performances!
a mon avis c'est pas en faisant le con qu'on prends du plaisir.
Moi je prend du plaisir à rouler seulement quand je me sent bien des fois au dessus des vitesses et des fois en dessous.
la seule fois ou j'ai eu un accident je roulait au pas et c'est une voiture qui était garée derrière un camion qui a reculé et boum le genou à tapé!
que voulez vous y faire le pas de bol existe aussi!
perso, je roule tous les jours del'année en meule (j'ai pas de voiture, j'aime pas ca) et j'evite trois à quatre accidents par semaine.
Je ne pense pas que la vitesse soit le facteur le plus important des cartons que l'on peut subir mais plutôt le manque d'attention et d'anticipation aussi bien de notre part que de celle des 4 rouleux. Le fait est que plus vous êtes concentrés sur la route , sur votre conduite et surtout sur la conduite que les autres "peuvent" avoir, plus vous avez de chance d'éviter les problèmes.
rouler vite est dangereux a moto caren cas d'urgence on ne peut freiner fort ou en courbe sous peine de se planter,par contre s'il ny a personne en face,pas d'habitations ou routes latérales ou de radars embusqués,il est alors possible de profiter des accélérations de nos motos puis laisser couler jusqu'au prochai virage.
ceci pour dire qu'il est bien plus grisant d'accélérer que de rouler a 200.est ce qu'etre a 260 dans le tgv est jouissif?
rouler en groupe est tres dangereux ,si vous avez remarqué,le chef de file double une voiture avec aisance et des le 3eme motard ca devient deplus en plus périlleux de passer la meme auto.de plus le nivellement des forces se fait par le haut, ce sont les plus rapides qui dictent l'allure et les poireaux prennent des risques pour suivre et la ca cartonne et beaucoup y ont laissé leur peau