J'ai un probleme car suite a un accident de moto (aprilia rs 50) le 21 janvier 2002 jai perdu des facultés de mon pied gauche, celui ki passe les vitesses. Je ne peu preske plus relever mon pied mais je peu le baisser. Jai essayer depui de passer les vitesses d une moto sans succés. Je voudrai savoir, si n i a pas de solution pr passer les vitesses du pied droit et le freinage au gauche. Jai vaguement entendu parler d 'un systéme comme en trial pr passer les vitesses au talons mais je voudrai de plus amples informations. Merci de me répondre car j aimerai bien remonter sur une moto et la conduire car cela me mank énormement.
@+ Jixsse.
Les 7 commentaires de cette publication.
Tu peux peut-être adapter un sélecteur double branche , comme sur les guzzi...
Sinon, les fabriquants de side cars (entre autres)peuvent effectuer la modification qui t'intéresse (inversement des commandes)...
Ca va rouler, salut .
un à gauche , un à droite un système de bielletes traversant la moto permet la liaison des sélecteur comme ca à gauche tu appuies pour monter les vitesses , ce qui impliquent d'inverser le sélecteur et à droite grace aux renvois de bielletes tu appuies aussi mais pour tomber les rapports , ca se fait un peu en course et il faut le concevoir toi même ! ( frein arrière au pouce )
Tm courage
je crois avoir un peu (beaucoup) plus simple,
si tu veux plus d'infos mail moi je t'expliquerais ca avec un petit croquis...
Donne moi le modele de ta
Yannvalade@wanadoo.fr
a plus
Yann
A tout hasard, tu peux faire un tit tour sur le site suivant :
http://club.bdway.com/vtwin/association/handicaps.htm
C'est une assoc' qui aide les personnes "handicapées" à refaire de la meule, peut-etre qu'il pourront trouver une solution à ton problème...
A+ et bonne route....
Bah il est peut etre temps d'arreter la becane alors ... si avec ta 50 tu t'arrche les pieds avec une 80 c'est la tete qui va partir.