Les 10 commentaires de cette publication.
voici la fiche technique du 600 ZZ-r
Vitesse maxi : 243 km/h
- 400 m DA : 11"4
- Conso à 130 km/h : 6,8 L
FICHE TECHNIQUE
MOTEUR : 4 cylindres en ligne, 4 T, refroidi par eau, double ACT, 4 soupapes par cylindre ; 599cm3 (64 *46,6 mm) ; 100 ch à 11 500 tr/mn ; 6,5 mkg à 9500 tr/mn ; boîte 6 v ; transmission secondaire par chaîne.
PARTIE-CYCLE : cadre en alu, structure latérale, 2 berceaux interrompus ; susp.AV fourche hydraulique, déb. 120 mm ; susp.AR monoamortisseur, dèb 130 mm ; frein AV 2 disques Ø 300mm, étriers 4 pistons ; frein AR 1 disque Ø 240 mm, étrier 2 pistons ; roues AV/AR 17"; réservoir 18 L ; poids tous pleins faits 223 kg.
- Vitesse maxi : 238 km/h
- 400 m DA : 11"3
- Conso à 130 km/h : 4,6 L
voici celle du 600 thundercat
FICHE TECHNIQUE
MOTEUR : 4 cylindres en ligne, 4 T, refroidi par eau, double ACT, 4 soupapes par cylindre ; 599 cm3 (62 *49,6 mm) ; 96 ch à 11 500 tr/mn ; 6,7 mkg à 9500 tr/mn ; boîte 6 v ; transmission secondaire par chaîne.
PARTIE-CYCLE : cadre deltabox ouvert en acier ; susp.AV fourche téléhydraulique inversée, déb. 130 mm ; susp.AR monoamortisseur, dèb 120 mm ; frein AV 2 disques Ø 298 mm, étriers 4 pistons ; frein AR 1 disque Ø 245 mm, étrier 1 piston ; roues AV/AR 17"; réservoir 19 L ; poids à sec 187 kg - avec pleins : 222 kg.
Très peu de différence entre les deux machines d'après les apprioris le 600 zzr serait plus robuste.
je me suis retrouver avec ce dileme ce qui m' a fais choisir le zzr c'etait qu'a l'époquele thundercat etait encore en catéguories sportive alors que le 600 zzr etait et sportivo-gt ce qui ma permis d'avoir une assurance moins cher pour cette dernière (en 2002).

@+ Wheel
le thundercat est la copie du FZR de 94 avec un carénage plus moderne et des vrais freins, elle a été crée en tant que sportive. elle a un moteur rageur et
la ZZR est une GT crée en marge de la ZX6R qui est bien plus comparable a la thundercat.
si sur le papier les poids sont les memes.. je peux t'assurer que les motos sont pourtant différentes. essaies les c'est encore la meilleure idée.
j'ai eu le 600 zzr 40000km avec. et le 600 zzr n'as jamais ete sorties en marge du zx6r car le 1er 600zzr date de 90 (pour info cadre issu de stinger et carburation du zx10 tomcat)le zx6r est sorti bien apres et c'est pour sa qu'il lont releguer au gt
à l'époque premier petite sportive a 100cv qui montais a 240 km/h!et pour info 75000km 265 km/h compteur cet été et j'ai jamais remis d'huile ou d'eau
Thundercat = FZR-R = vachement bien. Je prêche pour ma paroisse....J'ai jamais touché un zzr. Mais le T-cat, c'est vraiment bien (selon mes critères, à savoir:
- joueur
- un peu arsouilleur
- rigoureux
- PO-LY-VA-LENT (et pas de jeu de mot sur 'LENT'!!!) qualité qui se fait rare.
- coupleux (pour un 600, fau pas déconner quand même).