Beh sa sa un petit lexique, qui ravira bien des plus jeunes comme moi
A quoi serrvent les durite avia ? et ou ce trouve t-elle ?
A quoi servent les roulettes ? meme si j'ai ma petite idées ?
ect....
N'hesitez pas a mettre vos questions, c'est ainsi qu'on apprend y a pas de secret merci de votre colaboration
Amicalement
Les 11 commentaires de cette publication.
DOBERMAN92 a dit :
ect....
N'hesitez pas a mettre vos questions, c'est ainsi qu'on apprend y a pas de secret merci de votre colaboration
Amicalement
Pour compléter pour les durites avia :
Quand tu roules un peu fort, que tu sollictes beaucoup les freins, le frottement des plaquettes sur les disques provoque un échauffement de l'ensemble.
Cette chaleur se répercute sur les pistons et donc sur le liquide de frein (qui est juste derrière les pistons).
Ce liquide chaud va faire chauffer tes durites caoutchouc et rendre la matière plus souple et déformable.
Du coup, quand ça chauffe, quand tu vas prendre les freins, le liquide va agir sur les pistons des étriers mais va faire aussi gonfler tes durites. Ca donne une poignée de frein molle et le freinage perd de son efficacité.
Avoir des durites tressées évite ce gonflement des durites (rien de plus).
Avoir des durites avia ne donne pas un meilleur freinage en terme de puissance mais donne un freinage plus constant dans la durée sans perte d'efficacité.
davcbr a dit :
DOBERMAN92 a dit :
ect....
Amicalement
ALors les durits aviations c'est ce qui transporte le liquide de frein du bocale vers les etriers.
On dit "aviation" car les gaines sont tressés comme dans l'aviation ce qui à pour but d'eviter la dilatation des gaines d'origine dut aux flux du liquide de frein.
Celà optimise le freinage.
Et pour les roulettes bha en fait ça dépend!
Soit t'es tres mauvais et ça se mais derriere pour t'éviter de tomber soit on les met sur les sportives elles viennent se fixée en générale sur une partie du cadre et ça sert à proteger le carénage en cas de chutes.
pepso a dit :
"jeune con"...
un "djeun's" ç'aurait suffit !
on est pas forcément "con" quand on est "djeun's" ... enfin j'espère !
P.S.
l'humilité chez un "djeun's"trop rare pour ne pas être souligné !!!