Pourquoi la Marque ne developpe pas de becanne de cette cylindrée du meme type que R1, et R6, je pense qu'il y a la une grosse part de marcher, pouruqoi ne pas l'exploiter il on peut etre vraiment peur de ce louper ?
c'est vrai qu'il non aucune base, mais il pourrai signer un contrat avec suz...
Amicalement
Les 13 commentaires de cette publication.
Les sportives en 750cc ont disparues depuis qu'en championnat SBK, les 1000cc en 4 cylindres ont été autorisées.
Du coup, il n'y avait plus d'intérêt particulier pour les constructeurs de continuer le développement de cette cylindre vu qu'il ne pouvait pas y avoir de débouché en compétition et que l'image de la course n'était plus vendeur.
Suzuki a conservé cette cylindrée car elle reste historique pour la marque
pour info ya eu une Yamaha R7 fabriquée à peu d'exemplaires (tout juste pour l'homologation en superbike, 500 minimum) et très chère. J'en ai vu une sur la route ya pas mal de temps, ça fait bizarre de voir R7 ! Elle ressemblait à la première R6. En fait le Superbike influence énormément le marché, alors que les GP pas vraiment. La preuve jusqu'à ya peu de temps yavait que du 2 temps en GP encore.
regarde là:
fiche-moto-yamaha_yzf_750_r_1996.html
la r7 est un 750!!!
manusv1000s a dit :
regarde là:
fiche-moto-yamaha_yzf_750_r_1996.html
la r7 est un 750!!!
La R7 est bien une 750cc, elle a était commercialisé jusque les années 2000/2001, elle est sortie en 100 ou 500 exemplaires dans le monde, seulement une vingtaine en france.
Elle était toujours moins rare et mon chère que la Honda NR 750 vendu pour 100 000€. Ah la honda, l'une des toutes premières et dernière d'ailleurs, a avoir des pistons ovales, ou plutot des blocs de piston ovales avec des performances encore pas atteinte, et oui, cette moto à dépasser les 310km/H alors qu'aucune 750 actuelle n'arrive à dépassé 300 et pourtant, cette moto est âgé d'une vingtaine d'années dejà
j opterais + pour que yam sorte un gros calibre genre busa ou zx12 par exemple r13 il serait capable une gueule de r1 avec un moulbifs hyper carré bien genereux en sensations sorte de super r1 avec la base moteur du fjr 1300 en tappant ds les 15 mkg de couple avec 200 bidets je pense que sa oui sa leur manque
non.....
Personnelement, j'en vois pas l'interêt des grosses, personne n'exploitent dejà une 1000 alors pourquoi faire plus gros?
De plus, ça n'interresse plus les constructeurs sauf Kawasaki qui vient de commércialisé la ZZR 1400 avec 200cv en dynamique et 190 en statique....Quel est l'intrêt? Aucun d'aprés mon opinion. Il reste une hyptotétique Hayabusa qui n'a jamais brillé sauf par la frime et le mythe, d'ailleurs, ça fait une bonne demie-dizaine d'année qu'elle n'évolue pas. Honda a laissé completement tombé ce concept, seul la CBXX pendant un temps essayé d'imiter ses consoeurs mais sans succés et Yamaha a eu la présence d'esprit de nous épargner de ces gros camions.
la moto est souvent rythmer par la passion que par la raison il est vrai que 200 cv sa sert a rien mais bon la frime fait partis de cette passion on achete pas un r1 ou ttes autres belles sportives pour aller seulement au boulot on se la raconte tous c pas un secret a qui pisse le + loin en gros et j en fais partis je l avou