salut je voudrais savoir ou vous prenez la cote argus pour une moto ?? Est ce que la centrale est la vrais argus ??
merci !
Les 6 commentaires de cette publication.
Tout dépend si tu est côté acheteur ou vendeur
Pour les vendeurs, les cotes que l'on trouve dans les magasines motos sont une moyenne des prix de vente constater un peu partout.
Par contre, les professionnels de la motos (les concessionnaires) ont une cote spéciale, plus basse qie la cote magasine, sur laquelle ils se basent pour la reprise des motos. Eux seuls ont cette cote et tu peux demander à ton concess les infos que tu veux sur un prix en allant le voir.
Cette cote est plus basse car ils ont besoin de faire leur marge entre la reprise et la revente, il y a les éventuelles réparations à faire, etc...
C'est pour ça qu'une reprise par un pro est souvent bien moins intéressante qu'une vente en direct à un particulier.
Bonjour,
moi, je regarde sur mécanic.fr
et la centrale pour avoir une idée mais la cote officielle, le mieux c'est d'aller dans un magasin, ils ont tjs la dernière cote officielle.
Après tout dépend de l'état, de l'équipement, et du type de la moto. Certaines se vendent mieux que d'autres. donc un prix + élevé.
Voila
bonne route
La centrale n'a rien à voir avec la cote Argus. La cote de la centrale represente pour chaque modèle le prix moyen des ventes de particulier à particulier dans leurs annonces.
La cote de l'Argus est une base de négociation pour la vente à un professionnel. Rien ne l'empeche de reprendre au dessus si le modèle en vaut la peine, suivant son etat bien sûr. Généralement le professionel reprend un véhicule Argus moins 15% moins les frais de remise en etat. Bon, les 15%, si le vendeur est cool, on s'en tape un peu. Par contre les frais de remise en etat, ça fait mal, surtout vu l'heure de main d'oeuvre aujourd'hui.
Apres il y a les cotes des magazines, souvent batardes et comprises autour de ses deux cotes. Quoi qu'il en soit, seul la cote argus reste, entre guillemets, officielle.