Les 6 commentaires de cette publication.
Une enduro est homologuée, elle a des phares, des clignos, respecte des normes de nuisance sonore, ses pneus sont homologués aussi...
Une cross en a rien a foutre de tout ca.
D'où leur INTERDICTION TOTALE dans les chemins et bois, confinés au circuit.
le cross se pratique sur circuit FERMé! avec des motos non homologuées. donc pas besoin de permis (juste le CASM="diplome"qu'on peut avoir meme en dessous de 16 ans)pas de carte grise, pas de plaque d'immat.
L'enduro se pratique sur le VOIE PUBLIQUE = routes ouvertes + chemins publiques (au niveau juridique c'est exactement la meme chose!) donc biensur, permis de conduire adéquate, carte grise de la moto (qui est donc homologuée) et assurance!
Pour ce qui est des motos, niveau mécanique ce sont les meme sauf que les enduros ont des échappements adaptés (limités en DB), des phares, un klaxon, des cligons et un rétro (dumoins d'origine) et des pneus homologués FIM.
Salut sur les vrais motos enduro d'origine (et non les cross homologuées enduro),il me semble que les rapports de boite sont different,le 1er rapport est plus court,pour les passage difficile et trialisant,et le dernier rapport tire plus long pour les grands bout droit,c'est a verifier
Salut Michel
michelside78 a dit :
Salut sur les vrais motos enduro d'origine (et non les cross homologuées enduro),il me semble que les rapports de boite sont different,le 1er rapport est plus court,pour les passage difficile et trialisant,et le dernier rapport tire plus long pour les grands bout droit,c'est a verifier
Salut Michel