accident et réparations

Par Pierre
Pierre

BOOM!!! Je ne comprends pas ce qui se passe... Pompiers, gendarmes... Hopital, fractures...
Je me suis payé ma Thundercat il y a 2 jours et me voilà par terre. Un gars m'a démarré sous le nez alors qu'il avait un stop.
Aujourd'hui, je suis enfin sorti de l'hopital et je dois m'occuper de ma chère moto qui est chez Yamaha. Le patron me dit qu'elle sera sans doute en RSV. Surprise: cette moto que j'ai payée 43000frs en vaut 37000 à l'argus officiel. J'avais pourtant fait une affaire par rapport aux autres argus et les autres bécanes du même age (oct 2000, 7400km).
Ma question est: comment faire pour influencer l'expert à faire réparer ma moto malgré tout. J'aurai du mal à retrouver la même à un bon prix: suffisament récente pour avoir encore la garantie constructeur et faible kilométrage. Ou alors comment faire pour obtenir un bon remboursement qui me permette d'en acheter une autre. Oui, je suis difficile, mais c'est celle-la que je veux!
Si quelqu'un à un tuyau...GRAND MERCI.

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.

Par Gazzz!!!
Gazzz!!!

Tout d'abord, l'argus officiel n'a d'officiel que son nom. C'est certe l'argus reconnu par les professionnels, quand çà les arranges (reprise) mais aucun texte de loi ni decret le rend plus officiel que l'argus de moto coin coin.
Ensuite il faut savoir que l'expert se doit de te donner une valeur dite de remplacement, donc qui doit tenir compte du marché et te permettre de racheter la même (même état, même année, même kilométrage).
Il faut savoir aussi que tu as le droit de ne pas être daccord avec la proposition de l'expert, au quel cas tu peux lui demander de la réviser et s'il ne veut pas, tu peux demander une contre expertise après quoi les experts devront tomber daccord, sinon un troisième expert sera nommé, mais en général cela s'arrête avant; une bonne négociation est en général préferable pour tout le monde.
Si la proposition de l'expert est insuffisante, arme toi de l'argus moto journal ou autre, explique lui que c'est la valeur marché, trouve des annonces et montre lui tout çà.
D'autant plus qu'ici tu as ta moto depuis 2 jours, avec la facture d'achat ça devrait suffire.
A+ et bon rétablissement

Par marietempete
marietempete

En effet, si tu leurs démontre (annonce à l'appui) q pour avoir la même moto il faut q tu débourses plus, ils devraient s'aligner.

Te laisse pas faire. Ils essayent de tirer la couverture à eux, normal.

Maintenant c'est à ton tour.

Fr@D

Dernier commentaire

Par array
array

il faut savoir que tu peux demander, meme si ton vehicule à 20 ans à ce que ton vehicule soit "remit dans l'etat ou il se trouvait avant l'accident". C'est un peu la phrase magique contre laquelle les assurances ne peuvent rien, mais bien souvent il faut les menacer d'aller en justice pour leur faire comprendre que l'on ne va pas se laisser faire.
Les assurances compte souvent sur le fait que les assurés ne se lanceront pas dans ce genre de chose et à 99%, les fais leur donne raison...on laisse tomber et on a tord!!!!!!!!!!
AR.

Commenter « accident et réparations»

rester connecté

m'inscrire perdu ?