ayant une K1100LTDE 23000KM 01 ERE MAIN il y a 1 semiane en doublant à 140 je suis brusqement tomber à 110,gaz en grand- j'ai pu voir que de l'huile suintait sous le moteur ainsi de la fumée blanche sous le moteur. Transport chez BMW où l'on me dit que c'est probablement une soupape grillée- le moteur doit être ouvert dans 02 semaines- ma moto a toujours été suivie chez BMW- qu'en pensez vous ??? je suis preneur de tous vos diagnostic...
Les 7 commentaires de cette publication.
Bizarre, c'est plutot costaud les soupape la dessus, j'ai déjà fait plus de 140.000 Km avec un K.100 sans avoir de problème de ce genre, mais par contre j'ai eu ce style de panne à cause du calculateur ! En tous cas si c'est une soupape, ils ont interêt à prendre en charge la main d'oeuvre, c'est pas normal à 23.000 km. Bonne chance...
Les symptomes ? manque de puissance ( vitesse maxi 120 à fond ) et pourtant le moteur tourne rond sans ratatouille. D'autre part t'inquiètes pas pour les fuites d'huile, chez BM aussi on commence à perdre de la qualité. Je roule depuis 6 mois sur R1100RT et vraiment c'est la cata : 12.000 bornes, culasse fendue, ABS toujours en panne, fuite au pont, pneumatiques d'origine minables ... Bon courage.
Et ben c'est pas terrible pour une becane a 10 plaques ... Je pensais qu'elles etaient fiables les 1100 R (et ca m'inquiete je lorgne de + en + sur le roadster 1150 R)
Le 1150 a boite 6 est plus fiable que le 1100 boite 5, mais vaut mieux acheter une occase à 50.000 bornes qu'une neuve, tous ces problèmes auront été résolus par le précédent proprio !!