ya quoi a dire sur le 900CBR ou 1000GSXR

Par sportives
sportives

j'apprécie l'aspect général du 900CBR et globalemnt ses performances d'ensemble...
Alors que penser des suspensions en usage "normal" sans excès quoi du style j'veux bien m'amuser mais pas claquer sur le bitume
Bon, j'ai lu ici et là qu'elle était délicate sur le mauvais revêtement ???
Alors vous les potes propriétaires de la belle : qu'en pensez-vous ?
Vaut-elle l'investissement 13000 € ?
Je suis aussi tenter par la 1000GSXR
GLUP c'est parait-il le top !!!!
et en plus un amorto de direction...
c'est rassurant....
Alors les suzukistes : ha quoi dire ?
Restons zen... il faut choisir
Alors il faut passer au départage !!!
Merci les potes

Commentaires

Les 33 commentaires de cette publication.

Par Hiko
Hiko

avant que t'arrive a pousser ne serait ce qu'une 750 GSXR dans ses dernier retranchements je pensse que t'aura un niveau suffisant en pilotage pour faire de la compet... moi ce que je dit c'est qu'une moto aussi puissante ça ne sert a rien pour le commun des mortels a part flamber

Par gazzz!
gazzz!

Je suis pas d'accord, une moto de cette puissance, ça sert à se faire des sensations en ligne droite et c'est bien là le but (souvent inavoué) de la grande majorité des motards. Quand à pousser une moto dans ses derniers retranchements : qui est capable de tirer le max d'un 50 RS sur 20 bornes de descente en montagne sur le mouillé ?

Par gazzz!
gazzz!

Je suis pas d'accord, une moto de cette puissance, ça sert à se faire des sensations en ligne droite et c'est bien là le but (souvent inavoué) de la grande majorité des motards. Quand à pousser une moto dans ses derniers retranchements : qui est capable de tirer le max d'un 50 RS sur 20 bornes de descente en montagne sur le mouillé ?

Par Lo
Lo

Des sensations en ligne droite ?!? Admettons mais alors on n'a pas la même notion de sensations... Attention, je ne dis pas que j'apprécie pas de tirer une pointe en bout droit mais rien à voir avec les sensations ressenties sur une successions de virages sur petites routes, ne serait-ce qu'à 40 km/h... Enfin bon, ça c'est mon avis perso...

Par manu
manu

juste un petit mot,
vrai que l'on a deja largement a faire avec un 600, la seule difference c est qu avec une grosse sportive ca arrache encore plus tot, apres le passage en courbe , pas besoin de centaine de chevaux pour ca, suffit de voir certains gas en supermot cramer des sportives en courbe, apres c est aussi vrai qu il y a le coup de pied au C.. en ligne droite, c est effectivement plaisant , mais le plus important c est le plaisir que l on retire d une machine a se voir progresser, c est mon point de vue. j en suis pratiquement a ma 10 ème moto et je ne roule plus en sportive (pour l'instant)
salut les gas et prudence dans les arsouilles.

Par JMi
JMi

ben moi je suis bien d'accord avec Lo, 300 en ligne droite j'en vois pas l'interet.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Hiko
Hiko

cool je vois que je suis a peu prés comprit... je ne crache pas sur les gars qui achette des R1 ou GSXR1000 et autres !! c pas du tout ça !!! ça me dégoute juste que les gens ne regarde même pas les 600 l'air de dire pas assez puisante alors que leurs R1 ou GSXR ils ne sont même pas capable de les éxploiter correctement !!! moi je dit ou est l'interet ??? ont pourrait me dire pour le look ! mais jusqu a preuve du contraire une 900 CBR c pas trop different d une 600 et la R1 de la R6 (a part modele 2002 d'ailleur pour qd nouvelle R6 ???) et les GSXR sont toutes les memes !!!! donc a part pour dire MOI J AI UNE R1 (et se la peter donc) je trouve ça stupide comme raisonnement ! et le 300 en lignes droites je vois pas l'interet non plus les gars faut plus faire de la moto a ce niveau là !!! si vous voulez un monstre qui pousse acheter un Vmax (version japonaise je precise) mais là je suis pas sur que la plupart d'entre vous puisse la tenir.. donc bon y'en a certains si ils réfléchissez + ils verraient qu'une 600 ça coute 20 000 francs de moins qu une 1000 et que ça apporte largement assez de sensation pour le motard moyen !! et puis personne n'a besoin d'aller a 300 km/h et si une 600 c pas assez coupleux alors 750 rulez mais bon.. enfin voilà c mon avis qui n'est pas trop stupide je pensse

pour la RS50 en montagne route mouillé la seule chose que je peut dire c'est que c'est surement plus facile de la pousser dans ses dernieres retranchements qu'une GSRX 1000 voilà :)

Par gazzz!
gazzz!

Ce que je voulais dire, c'est que le but recherché en moto est multiple, pour certains, c'est l'aspect pratique, pour d'autre c'est la ballade, pour d'autres c'est l'evasion sans oublier les accrocs à l'adrénaline.
L'adrénaline certains la trouvent dans l'accélération, d'autres dans la vitesse de pointe ou en posant le genou.
C'est pour ça que les catalogues sont aussi fournis.
C'est pour ça qu'il y a des hayabusas et des harleys.
Chacun y trouve son plaisir.
Ce n'est pas une histoire de frime.
Le 300 en ligne droite autant d'interet pour certains que le posé de genou pour d'autres.
Chacun son style, chacun son plaisir,
tout le monde la même Passion.

Par Hiko
Hiko

ok >> levez le doigt les (VRAIS) motards a ki le 300 en ligne droite importe + qu'autre chose ?
...
évidement je comprend bien ce que tu veut dire je sais bien que ya des gens qui savent ce qu'ils veulent qd ils achettent une R1 !!! mais c'est pas ça que je dit !! ce que je dit c'est que les gens achettent sans savoir qu'une 600 conviendrai largement a leurs attentes ! ils achettent sans connaitre réellement les capacité d'une moto ou d'une autre et crois moi y'en a !!! moi je connais des motards qui roule en R1 et qui n'y connaisse rien a la moto et ça désolé de le dire mais ça fait pitié !! une moto c'est pas comme une voiture ! c'est pas encore devenu un simple utilitaire ou ont peut se PERMETTRE de ne rien connaitre ! qd on est a moto on est dans une certaine communauté qu'on le veuille ou nom ! (mis a part les scooter et les papy en 125 shadow...) crois le si tu veux mais moi ya une semaine j'ecoutais un gar qui parler de sa bandit 600 en expliquant au type que c'etais un 5 cylindre et c'est pour ça que ça marchait trés fort...
bon tout ça pour dire que pas mal de monde qui roule en 1000 sportive savent meme pas qu'une 600 ça pousse aussi !! et ya largement de koi faire
donc bon un gar qui ésite entre une GSXR1000 et une CBR900 je trouve qu'il devrait etre bcp plus renseigné avant de s'interesser de trop prés a ces moto parce que qd il dit "j'apprécie globalement les perfs de cette moto" je suis a 2 doigt de mourir de rire

ont parle bien de moto faisant le 0 a 100 en 2.7 secondes là non ???
:D

Par Laglotte
Laglotte

ki te dirais par exemple kune 1000 ca accelere pas bcp plus fort kune 600 ?

effectivement...ya des types
ki s'y connaisse en meule sportives...
suivez bonnes gens les conseils de
Hiro-Hiko !

Par Laglotte
Laglotte

bien repondu gazz

jen connais un, vers besancon, avec un 125 mito, il est difficilement suivable dans la montagne avec une 900...jai teste...

mais hiko lui doit deposer du monde, c sur...

Par Laglotte
Laglotte

c de rentrer au bistrot et heler a
lassemblee :
"putain, jtire un poil court avec le R aujourdhui, jai pris que 300...kelle merde !"

Par manu
manu

moi je dois dire que les rares fois ou j ai tiré à donf en ligne droite c etait juste pour savoir ce que la becanne avait ds le ventre, (ou parfois pour se faire une porsche , ok je l admet aussi) mais bon tout ça pour dire que c est surtout un fois ou deux des que j ai une nouvelle becanne, de toute maniere 300 derriere une bulle c est 150 en supermot, sans dec a part le fait que les poteaux defilent vite ... on sent pas grand chose, c est meme plus la peur de se choper un radar sur le côté qui fait monter la boite à rythme ... non ??
mais c est vrai que chacun trouve son plaisir ou il veut, si le collegue veut se prendre un R1 ou SUZ 1000 ou CBR, ça fera juste un peu de piment de plus le jour ou je le fumerai avec mon 103 SP (humour les gas,c est ça les potes en becannes)
salut et prudence le week end

Par Hiko
Hiko

ben oui monsieur l'expert en sportive ça t'arrive de regarder les chiffres un peu ?? une 1000 ça POUSSE quasiment 2 fois + qu'une 600 on est d'accord !!! mais ça accélére pas beaucoup plus vite !!! t vraiment un bouffon de pas différencier couple et accélération !! une 1000 dans de bonne condition fait le 0 à 100 en 2.7sec et le 400 DA en 10.9 sec et une 600 tu crois qu'elle fait le 0 a 100 en 5 secondes et le 400 DA en 15 secondes ou koi ???? ATTEND MAIS DOCUMENTE TOI un minimum avant de prendre les gens pour des bouffons !!!!
je deteste devoir m'éxpliquer a des ignards donc un conseil évite de me relancer sur le sujet car je te sort tous les chiffres et les perfs a l'appuie et on vera bien qui fait le malin a la fin !!!!
pffff.... comme si j'avais dit qu'une 600 avais le même couple qu'une 1000
y'en a qui comprenne rien

Par Hiko
Hiko

t pas loin de la vérité sache que sur le circuit a coté de chez moi qui est pas trés grand et bien RIEN ne roule plus vite que les 50 kitté 80 qui tourne là bas ! les mecs il freine jamais il passe 2 fois plus vite que n'importe koi dans les courbe ya juste 1 truc qui tourne plus vite c'est les mecs qui maitrise a fond les gros mono SM y'avais une 426 SM et là rien au monde ne peut suivre ce type (participe au championnat de france de SM) a part un autre SM piloté par un pilote bien sur...

et sinon je vois pas pk tu dit Hiko il doit déposer tout le monde je ne me rapelle pas m'etre venter de koi ke ce soit ici donc arrete un peu tes délires d'enfant rebel

Par Hiko
Hiko

t un gosse sérieux t'a kel age 16 ans ??? t'es grave dans le délire du mec qui s'immagine un monde iréel sache que les mecs qui ne s'interesse qu'a la vitesse de pointe c'est a 95% les jeunes en 50cc !

Par JMi
JMi

c'est le soleil de Tahilande qui lui tape sur le système 😉

Par JMi
JMi

là je ne serais pas aussi affirmatif... il suffit de voir les gars qui lisent les brochures, ils ne lisent pour la plupart que 2 chiffres : la puissance max et le couple max... le reste on s'en fout et pourtant c'est très important et la puissance seule ne veut pas dire grand chose.

Moi qui fait le guignol au salon du deux roues, je peux te confirmer qu'on entend des trucs affligeants de connerie.

Bref, c'est pas réservé qu'aux gamins.
Je vois aussi en enduro les gars qui te bassinent avec les 3 chevaux gagnés avec le pot qui tue alors que de toutes les façons, ils n'arrivent déjà pas a utiliser les watts qu'ils ont.

Conclusion, il y a bcp de gens qui ne regarde que les chiffres du papier 🙁

Par Laglotte
Laglotte

"une 1000 ça POUSSE quasiment 2 fois + qu'une 600 on est d'accord !!! mais ça accélére pas beaucoup plus vite !!! "

ah...t'ain la vache...scotche...
sans dec,
jdois etre bouffon alors
t'es un chef hiko

jconfond rien
jte lis
et jsuis pete de rire

jparle pas de couple
mais bien d'acceleration

mais comme dans ton monde une 1000R accelere pas bcp plus fort kune 600R
jvois pas komment une tache de ton genre peut continuer a mexpliker la moto...

sors nous tes chiffres si tu veux
et kan tu me parles
tu dis Monsieur Bouffon

tu restes poli
et tu verras
tout ira mieux

Par Laglotte
Laglotte

le bouseux
de remettre de lhui-leeeeeeee ?

sans dec
ca doit te faire marrer ke des experts passent sur ton site nan ?

y caille a paris hein ?

ouais ici c chaud
mais la biere est assez fraiche

A+ mon JMi

Par Laglotte
Laglotte

jpeux parler a mes potes ky ont de lhumour eux sans ke tu viennes nous vomir tes insultes d'arriere ?
allez
encore kk annees
et tu verras
ca passera

t trop drole hiko

Par Laglotte
Laglotte

pourkoi tu tacharnes avec lexpert ?

Par Hiko
Hiko

ta gueule toi tu te prend pour un vrai motard et t'y copnnais rien au moto
retourne roulez a 300 sur l autoroute cette fois si en sens inverse tu va voir les sensations pauv' cretin ignorant

Par Hiko
Hiko

écoute non seulement t'es pas malin mais en plus t'a pas un gramme de jugeote bon je ne veux pas parler avec toi car ça ne peut que se terminer en insultes je deteste les gars qui font style de s'y connaitre en defendant des choses qui paraisse logique mais qui une fois qu'on se trouve dans le milieu ne sont plus si evidentes ! cherche pas a comprendre ma frase t'y arrivera meme pas t'es un ignorant de la plus pure espece qui repete comme un ane tout ce que les grands lui ont apprit tu essai de me faire dire quelque chose que je n'est pas dit a savoir qu une 1000 pousse autant qu'une 600 je n'est jamais dit ça mais tu peut toujour éssayer de convaincre ton public qui je suis sur est trés mince... devant tant de bétise je prefere m'abstenir de continuer cette discution stérile car les personnes bornés comme toi ça évolue trés lentement voir pas du tout alors reste dans ton délire une 1000 c le must rien n accélére plus vite juste un truc une Vmax japonaise ça accélére plus fort qu'une 1000 et pourtant ça fait le zero a 100 en + de temps bizarre non ???
@+ ignard

Par JMi
JMi

d'abord, fait pas frais, aujourd'hui g fait de la Triumph avec 20 degré, bistrot à midi et tout... ct cool.

le week-end prochain, ils annoncent le déluge pour mon endurance de 5 heures, ça va être la fiesta 😃

Par Laglotte
Laglotte

"monsieur ta gueule" stp

tu es le roi de l'impolitesse
preuve d'un grand desarrois doublé
d'extremisme...

tu peux aussi essaye "monsieur cretin"

Par Laglotte
Laglotte

"écoute non seulement t'es pas malin mais en plus t'a pas un gramme de jugeote"

c pareil Mr l'extremiste...

"bon je ne veux pas parler avec toi"

bah alors pourkoi tu continues...
tu passes ton temps a te contredire, relis toi...
a 1000 ki accelere pas bcp plus fort kune 600...pfff..
c koi ta definition de l'acceleration professeur jsaistoutjconnaistoutleschiffres ?
moi la definition physique de l'acceleration jla connais ... toi c pas sur ke tu sois aller assez loin scolairement parlant, pour oser sortir :

"une Vmax japonaise ça accélére plus fort qu'une 1000 et pourtant ça fait le zero a 100 en + de temps bizarre non ???"

expliques moi comment un vehicule qui accelere plus fort qu'un autre met plus de temps pour atteindre le 100km/h ?
le "ca accelere fort" alors ca veut rien dire bonhomme...
ouais c bizarre t'as raison, je comprends que cela te laisse perplexe

arretes 3s de lire les chiffres hiko
jmen tape kune meule mette N secondes pour atteindre le 100km/h, ou M secondes pour atteindre le 400m
jmen contrefou pour etre franc...
meme si une 1000 met 2 secondes de moins kune 600 pour atteindre je sais pas quoi, ca reste que ca accelere bcp plus fort, car le temps absolu ne veut rien dire dans ce cas,

continu a repondre
tu meclates trop...
tu verras
on va combler tes lacunes scolaires
ca va te faire un bien fou
laisse de coter tes magasines kk temps
laisse ta haine de cote aussi, ca va te foutre un ulcere

Par Laglotte
Laglotte

courage pour l'endurance alors

fais et fais faire des fotos si possible
kon voit dans kelle galere tu auras patauge...

A+ JMi

Par Hiko
Hiko

tu vois j'avais pas envie de répondre mais la je repond juste pour te dire que j'ai pas envie de répondre maniere que t'aille pas immaginer que j'ai plus d'argument de défensse donc toi non plus ne repond pas a ce message...

Par Hiko
Hiko

je vois pas d'ou tu sort tes délires d'éxtrémistes... ya vraiment kek chose qui va pas chez toi

devrai je te rappeler que c'est toi qui a commencer a me prendre de haut dans cette affaire ????

Monsieur cretin ... ouai ça te va pas trop mal

Par dindon
dindon

voila ecoute jé 17 ans et avec ma RS 50 on est les rois du monde!!!!! je suis allé un jour au PAS DE LA CASE avec elle et on a monté comme un charme les fameux 20 km avec 5 cm dee neige!! et ca la fait !!

ps n 'oublie pas que les jeunes sont la generation future et a force de les rabaisser de la sorte ils vont senerver!!!!

tchao pseudo motard

Par gazzz!!!
gazzz!!!

Je vois pas le rapport entre tirer le max d'une machine et rouler sur la neige. Ou alors faut faire le trophée Andros. Ca tombe bien ya une manche au Pas de la case.
Je ne vois pas non plus où j'ai rabaissé les jeunes de la "génération future".
Pis faut pas t'énerver, tu vas péter une durit.
Tchao pseudo connard.

Dernier commentaire

Par cmanu (l'100chô
cmanu (l'100chô

'un manu à un autre
Bravo, v'la qqchose de censé .
Il est vrai que les sensations que l'on peut éprouver au gidon d'une bkn seront différentes pour chacun de nous.
Ya ceux qui aime la ballade, les accélrations pures et l'arsouille sur le moindre tronçon viroleux. Je suis de ceux-là, j'aime freiner tard et mettre à fond le plus tôt possible en sortie de courbe.
Je roule en CB1000 (BigOne) une bkn avec du couple et de l'allonge à souhait. Je peux rouler très vite avec elle en montagne, mais ce n'est pas la vitesse pure qui m'interresse, ce sont les freinages, les accéleration et prises d'angle (je frotte le cadre). Je la trouve terrible lorsque je roule seul. Lorsque je roule avec mes potes (CBR900, ZXR9R et 996) je sens les limites de ma machine lors des freinages et des accélérations, mais c'est à cause du poids de la machine (250kg), 50 kg de trop, il faut les ralentir puis les relancer. Tout ça pour dire que sur route de montagne une machine de 100 chevaux pour 200 kg offre à mon sens un bon compromis. Une 600 sport d'aujourd'hui (nous n'avons pas de bridage en CH) peut tout à fait rendre heureux la plupart des motards en terme d'accélérations. Il y a moins de couple qu'une 1000ccm, il faut plus taper dans la boite, mais tu peux tenir de sacrés moyennes et à moins que le gars en 1000 devant soit un vrai kamikaze, un gars en 600 pourra tout à fait suivre le rythme du gars en 1000 sur une route de montagne s'il connait sa machine.
De plus avec une 600 tu peux aussi rouler cool si tu le désires, parce que vu le poids le couple est suffisant pour enrouler et tu peux te shooter à l'adrénaline dès que tu montes les tours, et un 600 ça prend les tours et sur route 600 ou 1000 c presque du kif.
C juste que ça valorise un peu plus de descendre d'une 1000 plutot que d'une 600.
Désolé pour la tartine, mais ce que j'ai lu dans certains messages précédent m'ont sidéré, pas terrible de voir le niveau des propos tenus, surtout par le prénommé Hiko. Qui me donnait l'impression que ce n'était pas la passion de la moto qui nous réunissait sur ce forum.
Je pense qu'Hiko n'utilise pas les bons termes, l'accélération étant un déplacment en m/s on ne peut pas dire (comme il le fait) qu'une moto qui accélére plus fort qu'une autre atteint le 100mDA en plus de temps que la seconde, ce n'est pas possible. Il se peut que certains moteurs soit plus démonstratif en sensations, mais les chiffres resteront les chiffres.
Un moteur avec une courbe de puissance linéaire distillera bien moins de sensations qu'une machine dont la puissance arrive d'un coup, mais l'efficacité sera au RdV, car il sera possible de l'utilisr plus facilement, accélaration en sortie de courbe, possibilité de passer la puisasnce au sol, etc. Mais le second sera plus jouissif car ya que les coups de pied au cul distrribué par des engins motorisés qui font du bien.
A+
et rester zen, gardons l'esprit motard, rebel mais motard.
cmanu (l'100chô)

Commenter « ya quoi a dire sur le 900CBR ou 1000GSXR»

rester connecté

m'inscrire perdu ?