Passagé enfant / moto ...

Par Emma
Emma

Pouvez-vous me dire à quel age un enfant peut-être passagé sur une moto (Monstro 900) ? Ou puis-je trouver cette information de façon légal (article code de la route ...) ? Et enfin y-a t-il des casques spécifiques ?

Merci beaucoup

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.

Par JMi
JMi

c'est marqué dans le code de la route tout simplement.

A ma connaissance, il n'y a pas d'age mini, mais l'enfant doit etre dans un siège spécial qui lui tiens les pieds comme sur les vélos et il doit bien sûr avoir un casque a sa taille !

Ceci dit pour les gamins, les voitures c'est pas mal non plus à mon avis.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Etienne
Etienne

Ouaip, le siege enfant special moto ets obligatoire pour les momes de moins de 5 ans. Apres 5 ans, plus besoin de siege special, a condition que les pieds atteignent de facon satisfaisante les repose-pieds. Dans tout les cas (avant et apres 5 ans), il faut un casque homologué et A SA TAILLE !!!!

Pour le reste d'accord avec JMi : pour les petits, faire le tour du paté de maison au ralenti ca leur fait plaisir, pour le reste, la voiture c'est pas mal non plus.

Apres il reste le side.....

Etienne

Dernier commentaire

Par BILLOU
BILLOU

Tout à fait, un peu de bon sens de la part de certains ne leur ferai pas de mal, parce qu'il en existe qui prennent LEURS GAMINS !!!!!! qui sont trop petits pour toucher les reposes-pieds, les mettent devant eux et qui roulent comme des tarés... Quoi dire, que faire ? C'est peut être excessif mais face à ce comportement potentiellement criminel, moi je ne vois que l'euthanasie ! Remarquez tout de même qu'il y a moins de motards tarés à ce niveau là que d'automobilistes. Cela se remarque moins mais il y en a plus pour mettre leur gamin la gueulle près du pare-brise, près à se la fracasser tout contre en cas de choc ou freinage brutal, j'ai même vu des "mères" (je le met entre guillemet, car le titre dans ce cas est usurpé) qui ceinturaient leur enfant devant elles à la place avant... En cas de choc ça fait PFOUIT !!!... un pudding de gamin !!!
Laissons les grandir afin de leur faire profiter de notre passion !!!!
Bonne route @ tous et @ toutes.
BILLOU.

Commenter « Passagé enfant / moto ...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?