bonjour a tous
que penser vous de la belle buell ?
le v twin qui lequipe fait 92 cv c po enorme mais elle est bridée ?
ca se prepare fzacilement ce v twin ?
Les 4 commentaires de cette publication.
Faut arreter un peu d'avoir le regard systematiquement rive sur le chiffre de puissance pour se demander si une moto pousse ou pas. Ce qui fait qu'une becane pousse, c'est parce que le moteur delivre une force, mesuree par le couple. Couple et puissance sont lies mais la puissance, c'est un calcul theorique, c'est en gros la valeur du couple multiplie par les tours minutes (je dis bien en gros). Si ton bouzin delivre un couple de mickey mais prend des tours a crever, par exemple un 600 cm3 4 cylindres hyper sport, tu auras quand meme beaucoup de chevaux, sur le papier, et bien haut dans les tours. Cette puissance te sera surtout utile a haute vitesse pour lutter contre la resistance a l'avancement. La Buell delivre tout son couple de 2 a 7000 tours donc a des regimes normaux et utilisables (7000 ... a la limite de l'affolement, c'est a la base un twin Harley, longue course, culbute), a ces regimes la, les 600 4 cylindres sont terriblement creux et chiants, pour ne pas dire inexistants. Par contre, quand ils sont dans les tours, la Buell est evidemment larguee.
Et puis la puissance, selon que tu prends les donnees theoriques constructeur (surtout japonais), les donnees mesurees au vilebrequin, en sortie de boite, ou a la roue arriere, sur les rapports intermediaires ou sur le dernier rapport, tu as des petites variations qui ne flattent pas toujours l'ego.